c'est pas moi je l'jure!

les p’tits délices du dimanche soir

woodwork2

– Dimanche dernier, je suis allée dîner pour le premier Sunday dinner de la série, à Woodwork, avec ma copine Kana. On était assises à côté de mes nouveaux amis avocats, David et Doris, et une autre fille super chouette, Evita. La sixième personne à notre table était une fille très étrange qui prenait plein de notes et de photos, ne participait pas à nos discussions, et ne répondait pas à nos questions. Tant pis pour elle, nous on a passé une chouette soirée (même si la bouffe était très moyenne, à part la salade de kale qui a été une révélation!).

woodwork1

– Lundi, j’ai déjeuné avec de très chères amies et collègues–les seules (avec Justine, bien sûr) qui connaissent mon secret (en réalité, j’ai été obligée de le leur dire parce que j’ai besoin de lettres de recommandation). Lundi, j’ai aussi enfin réussi à terminer mes corrections et à donner leurs notes à mes étudiants (avec seulement 5 jours de retard)!

mac1

sapin

– Mardi, j’ai déjeuné avec une chère amie pas revue depuis presque deux ans! On s’est connues lors des jours d’orientation pour nouveaux profs, en 2009, et à notre dernière rencontre, elle venait d’avoir un petit garçon. Cette fois-ci… elle attend une petite fille pour janvier! Elle se fait du soucis pour sa tenure à cause de ses deux congés maternité. Le monde académique est cruel envers les femmes qui veulent des enfants!

mac2

mac3

– Mercredi, il faisait beau et chaud (jusqu’à 3ºC!) et tout le monde était content, et c’était une journée très agréable. J’ai pu aller au boulot assez tard et en partir à 16 heures! Ca faisait longtemps que je n’avais pas eu de journée de travail aussi courte! J’en ai profité pour commencer à apprendre Photoshop… J’espère arriver un jour à me créer un nouveau site personnel parce que monnomdefamille.net (créé en 2004) commence à me soûler. (Quand je pense à tout ce que je savais faire en HTML, Dreamweaver, Fireworks, Flash, CSS, etc. en 2003-2006 et que j’ai complètement oublié…)!

mac4 mac5

– Jeudi, Noemi et moi avons enfin terminé les emplois du temps de mes 30 employés pour le semestre d’hiver (je vous raconte pas la galère!) et avons pu commencer les contrats. Bien sûr, il y a quelques mécontents qui nous cassent les pieds avec leurs requêtes impossibles, leurs cours qui ne font que changer, et leurs exigences personnelles dont on n’a rien à cirer mais il faut faire semblant. Heureusement, Noemi arrive à dire “non” quand elle voit que je me laisse trop influencer par des histoires larmoyantes. (Je ne sais pas pourquoi, mais en ce moment je suis beaucoup trop sympa avec tout le monde et tout le monde en profite et ça devient un peu problématique!)

mac6 mac7

– Vendredi, je ne suis pas allée au boulot DU TOUT! Hah! J’ai déjeuné avec mon ex-interim director, Julia, une fille que j’aime beaucoup, et on a parlé de nos rêves de voyages exotiques l’été prochain, au soleil… Calinette est super contente que je passe enfin un peu plus de temps avec elle à la maison! Je continue à apprendre Photoshop, très lentement (vous pouvez remarquer par exemple que je ne maîtrise pas encore la taille des photos)…

mac8 mac10

– Samedi, je suis allée avec mes copines Su et Kana, une amie doctorante et déprimée, et une nouvelle amie de Su, à un Nutcracker Tea and Tour à l’hôtel Fairmont Macdonnald (qui n’offre aucune place handicapée!) (cet hôtel est le deuxième plus petit de leur chaîne. Le plus petit est à… Montreux!). C’était délicieux et fascinant et hyper chouette! Ensuite, on est allées chez moi manger du chocolat suisse (merci maman!), papoter, câliner Calinette, et jouer au Rummy. J’ai vraiment des (vieilles et nouvelles) amies géniales, intéressantes, drôles, et super sympas!

mac11 mac9

PS. Attention, le 24 décembre, juste avant mon départ pour Phoenix, j’annoncerai un grand jeu de vacances! Vous pourrez gagner des pattes de scorpion grillé à la gelée de cactus ou une brique volée à la maison de Frank Lloyd Wright (ou un truc génial comme ça)!

11 comments

  1. Ah la crème de poirot… très énigmatique ;)!
    Et ce decorum dans tous les endroits où tu vas! L’art de mettre les petits plats dans les grands! C’est bô!
    J’avais appris à employer Photoshop Elements, mais j’ai beaucoup oublié aussi… lorsqu’on n’emploie plus… c’est comme ça! On fait de la place pour de nouvelles connaissances!
    Et c’est super de réaliser qu’à notre (grand?) âge, on est encore cap de se faire des cops! ça fait immensément plaisir je trouve. Ce n’est peut-être pas l’avis de la 6è personne assise avec vous, en bout de table! Cela dépend tellement de ce qu’on rayonne soi-même…
    Bon début de semaine!

    Like

  2. Laurence

    Super ton apprentissage de Photoshop va te donner envie de mettre plus de photos : j’adore ! Dis donc c’est bien appétissant tout ça , le cadre est superbe dans ces hôtels – bonnes fêtes de fin d’année ma belle bises

    Like

  3. Val Làô sur la Colline

    Que de doux plaisirs !
    En revanche, je suis agacée (doux euphémisme qui a l’avantage de rester poli) par ce que tu dis au sujet de cette amie qui se voit inquiétée pour sa tenure par le temps pris par ses grossesses. C’est inadmissible !
    Bon voyage à toi !

    Like

  4. C’est bon de te lire, de te savoir si bien entourées : j’aime !
    Il y a un truc que je ne comprends pas : comment tu fais pour garder la ligne avec ces repas pantagruéliques😉 ?
    Des tas de bisous à toi et Calinette

    Like

  5. tu es entourée de beaucoup d’amies..elles semblent toutes de chouettes filles! et ton tour de taille, comment fais tu pour le protéger? tu ne manges rien en dehors des restaurants?
    et tu as donc un secret…tu en dis trop ou pas assez! à quand LA révélation? as tu trouvé l’éden?
    vivement demain pour le jeu!
    dommage je ne pourrai pas trop m’y consacrer, je fais comme toi, je déserte!
    bonne journée
    bises bretonnes

    Like

  6. Oh, je n’aurais pas du venir chez toi juste avent l’heure du déjeuner! La ginger bread House est magnifique. Et ne t’inquiète pas pour la taille des photos, c’est bien mieux comme ça que tout uniformisé.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s