c'est pas moi je l'jure!

entre terre et nuages

Hier soir j’ai rencontré Steven. Steven doit avoir entre 18 et 20 ans, est un grand gringalet, parle très fort et très vite, et souffre de mauvaises dents et d’acnée. Il habite avec sa famille d’accueil dans un immeuble délabré, dans un quartier très mal fammé. L’idée de départ était qu’ils viennent me rendre visite chez moi, pour que Steven puisse voir mon quartier, la maison, sa chambre, et tout ça, mais les “parents” étant aussi larges que lui est long, ça n’a pas été possible.

Ces gens, dont le quotidien doit être une lutte incessante tant au niveau de leur santé que de leurs finances, s’occupent de deux jeunes en difficulté.

Je ne sais pas de quoi Steven “souffre” mais il a l’air un peu lent mais sympathique. Il ne boit pas, ne se drogue pas, et ne ment pas; il aime la hot sauce et les jeux vidéos, il peut pirater et hacker n’importe quel système informatique, et il n’aime pas être réveillé ou interrompu. Il aime aussi citer ses héros de films préférés à tout bout de champ et parler en hashtags (comme ça: #çavaêtrefacile; et si vous ne comprenez rien, c’est parce que vous ne fréquentez pas Twitter).

calinette1

Mes copines m’ont dit qu’il suffisait que je remplisse mon frigo de pizza pops et de cherry coke et mes placards de chips et de peanut butter, pour qu’il soit heureux. Mais il est d’accord de m’aider à préparer le dîner (des pâtes tous les soirs, probablement), même s’il se souvient de la seule fois de sa vie où il a utilisé un couteau (parce qu’il devait manger un steak particulièrement corriace).

Kana se fait du souci pour Calinette. Su et Karla espèrent qu’il ne va pas s’énerver et me taper dessus. J’ai prévenu Steven qu’il devait être gentil avec Calinette, que je n’hésiterais pas à utiliser mes béquilles pour me défendre, et qu’il devait m’accompagner au boulot vendredi après-midi parce que je ne le laisserai pas tout seul chez moi. Il l’a plutôt bien pris, et m’a dit que je pouvais aussi le déposer à la bibliothèque en ville pendant que je serais au boulot (mais pas la grande bibliothèque du centre ville parce qu’il n’y connaît personne à qui il peut faire confiance et qu’il y a trop de monde).

Moi, je ne sais pas trop quoi penser. Je devrais bientôt recevoir plus d’information et puis j’irai chercher Steven chez lui mercredi soir prochain, après mes deux jours de Photoshop intensif. Et ensuite… qui vivra verra!

33 comments

  1. tous mes voeux aussi pour cette expérience! Je me réjouis d’en savoir davantage.. et te félicite aussi de cette démarche. Ici j’aimerais bien prendre un/e étudiant/e étranger/ère, mais je suis la seule dans la famille que ça intéresse…. pour le moment??? Alors tu parles d’un enfant/ado “à problèmes”… on en est encore vachement loin!

    Like

  2. bravo, tu vas avoir une expérience pas commune! mais comme Valvita, je ne sais pas si j’aurais le courage de faire comme toi..trop d’incertitudes..sauf peut être un enfant au long cours, mais pas en pointillé, c’est bizarre..
    bonne journée!
    bises de Bretagne

    Like

  3. La zia

    n’hésite pas à lui demander des coups de main pour t’aider à faire les courses etc.. ça le mettra dans le coup et il se sentira au moins utile.. tu sais, il doit aussi te regarder bizarrement… une Française, Suisse, qui vit au fin fond du Canada avec sa Calinette et ses béquilles…

    Like

    • C’est pour ça que je prends ces enfants chez moi, j’ai besoin d’esclaves😉 A la fin de ses 4 jours ici, il saura faire la cuisine, le ménage, la lessive, et les courses! (Je ne pense pas qu’il sache que je suis française ou suisse ni qu’on habite au fin fond du Canada.)

      Like

  4. dieudeschats

    C’est plutôt sympa d’avoir un geek à la maison, ça ne prend pas trop de place:mrgreen: Il pourra peut-être te donner un coup de pouce pour le HTML/CSS ?
    Au passage, ça a l’air dégueulasse les “pizza pops” !
    Mahie> Il le mange peut-être à la cuillère ?

    Like

  5. linlin

    Il me parait un peu bizlouche ton jeune ado ! Mais bon , parfois ce sont les meilleurs et je te le souhaite ! C est plutôt fait pour vivre une belle aventure et pas pour avoir des emmerdes ! Bonne occasion aussi pour cuisiner !

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s