c'est pas moi je l'jure!

c’était trop beau

Quand j’ai acheté ma jolie ceinture de cuir en janvier 2013, lors de mon voyage chez ma frangine, j’utilisais le deuxième trou de la ceinture pour bien tenir mes pantalons tout en étant encore confortable.

En juin 2013, six mois plus tard, j’ai failli faire un trou de plus à ma ceinture tellement elle était devenue trop grande.

cornichon1

Et hier, j’ai dû passer au quatrième trou parce que j’étais trop inconfortable au troisième! (Sans parler des deux crans de soutifs de plus, depuis quelques semaines!)

En plus, hier, pour la première fois, je me suis “cognée” contre ma graisse de bide (j’allais dire que je m’étais “encoublée” contre ma graisse mais je crois qu’on utilise encoubler seulement quand le résultat est une chute). Je veux dire qu’à un moment, j’ai voulu faire un mouvement normal et insignifiant (du bras droit) et que ma graisse de bide m’a gênée.

cornichon2

Je suis archi-déprimée par ces nouvelles! Je mange n’importe quoi n’important quand (surtout du chocolat et des pâtes), ce qui me déprime encore plus, et plus je déprime plus je bouffe et plus je bouffe plus je déprime! Je me hais de n’avoir aucune volonté. Je me hais quand je me vois (bon, ça c’est pas entièrement nouveau). Je commençais tout juste à ne pas complètement détester mon corps l’été dernier (d’où les quelques photos de fringues, si vous vous rappelez bien)… mais ça n’a hélas pas duré.

Le résultat c’est que j’ai tout le temps mal aux jambes et aux hanches et aux poignets et aux épaules et que je dois prendre des somnifères ou des anti-douleurs (j’essaye d’alterner) pour arriver à dormir à peu près correctement. J’angoisse à mort parce que ça ne peut qu’empirer avec le temps (et les plaques de chocolat) et plus j’angoisse plus je bouffe plus je déprime plus je me déteste plus je bouffe plus je stresse plus j’angoisse…

Enfin bref, la vie est belle, quoi…

cornichon3

13 comments

  1. ouille, je compatis..dur dur d’avoir toujours mal quelque part.. (privilège de l’âge) mais je ne sais pas si le cocktail antidouleurs/somnifères réglera le problème..
    j’espère que tu vas à nouveau retrouver le goût des bonnes recettes à la maison..plus facile de suivre une alimentation saine..
    les petits et croquants cornichons, plus caloriques que les gros? bizarre…
    bon début de semaine, courage !
    bises bretonnes

    Like

  2. Val Lao sur la Colline

    Donc : le sucre n’est pas du tout calorique. Si c’est pas une bonne nouvelle, ça !
    Trêve de plaisanteries, je comprends tout à fait ce que tu ressens (idem pour moi) et j’espère que tu te remettras à cuisiner, c’est quand même mieux pour la ligne (et le porte-monnaie) et aussi pour le bien-être général ! Mais bon, je sais que tu sais…

    Like

  3. philippe

    Il semblerait que les cornichons à la française contiennent plus de sel mais moins de sucre: est-ce que le goût le confirme? C’est vrai que des cornichons au chocolat, c’est une recette qui a fait ses preuves…

    Like

  4. pile ou face

    Oui, la malbouffe, cela existe. Peut-être peux tu jeûner un jour par semaine ? Le chocolat est bon pour le moral, mais au final pas tant que ça si tu souffres d ‘une prise de poids .Ou essaie une méthode très directive pour choisir tes menus. Bref, occupe toi de cela. Les calmants ça ne paraît pas la bonne solution. Invite ta mère pour qu’elle te fasse de bonnes soupes de légumes, vide ton congèle de tout ce qui contient des mauvaises graisses. En fait je n’ai de conseil à donner à personne car moi-même je ne crois pas avoir besoin de manger sainement et je me fiche royalement de ce que je mange. Mais je n’ai pas les moyens de me payer de nouveaux pantalons et je dois user ceux que j’ai, c’est le seul argument qui tienne la route pour moi. Je crois que la bouffe de restaurant ou toute prête est pleine de tas de trucs mauvais pour la santé et qui font grossir, même des fois les simples pains ou viennoiseries, genre des graisses industrielles. Allez, courage, un peu chaque jour, pense au printemps….

    Like

  5. samantdi

    Peut-être que c’est une autre étape du processus de deuil de ta Sosso : au début, on perd l’appétit, on perd ses fringues, on ne cuisine plus… comme on devient maigre, on mange sucré en se disant que ça va nous réconforter, et on reprend kilo après kilo jusqu’à dépasser son poids de forme… Grossir est alors déprimant.

    Il faut encore attendre un nouveau déclic pour que le deuil cède le pas et qu’on retrouver le chemin de son propre épanouissement. Oui, j’ai perdu cet être que j’aimais, oui cette perte est cruelle, mais malgré mon chagrin je vais m’en remettre, je suis là, moi, vivante… On rachète des légumes, de la viande, du poisson on refait des petits plats, on retrouve notre bon sens alimentaire : manger copieusement le matin et à midi, manger léger le soir. Manger de tout, à sa faim.

    Le sucre redevient un aliment agréable parmi d’autres et non plus notre meilleur ami. Etre en deuil, c’est une digestion de couleuvre, c’est pourquoi cela atteint notre estomac. Parfois le processus est long mais toujours il finit par se réaliser.

    Alors courage ma belle. Le problème n’est pas la graisse, la graisse est un bouclier, quand tu ne l’auras plus besoin, il tombera de tes mains.

    Je t’embrasse

    Like

  6. des bises de bibi aussi… pendant que j’y suis…
    De nos jours je pense que la relation à la bouffe est totalement biaisée… On ne mange plus parce qu’il faut s’alimenter pour travailler, on fait passer par la bouche plein de choses…
    Mais je n’ai pas de remède… j’en souffre aussi – et j’ai la chance de pouvoir faire passablement de sport pour compenser…

    Like

  7. linlin

    Le poids et le yoyo fait partie de mes préoccupations aussi! Manger tous les jours au restaurant reste de l utopie pour moi , rien qu’à cause du poids ! Je mange le plus possible équilibré et tout va bien maintenant et meme pour le moral .Courage et les graisses s installent aussi plus facilement l hiver et quel hiver chez toi !!!!!!

    Like

  8. il te reste à faire une cure de cornichons!….matin midi et soir….mais prévois quelques pansements gastriques!…..tu es certaine que tu n’as pas du tout envie de cuisiner à nouveau?….ça serait toujours mieux que le restaurant ou les plaques de chocolat question équilibre et gras du bide!…..

    Like

  9. Ça me fait penser que je suis également en train de déraper. J’ai tout le temps envie de manger en ce moment. Je crois que la seule solution est de compter les calories sur la semaine, par exemple en faisant les courses. Mais les repas pris au restaurant peuvent impacter le résultat…

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s