c'est pas moi je l'jure!

elle descend de la montagne

Je suis allée plusieurs fois visiter Jasper, depuis que j’habite en Alberta, même une fois pendant l’hiver avec mon cousin, mais je n’avais jamais fait l’expérience de monter sur la montagne avec ce petit téléphérique (appelé skytram) dont je ne connaissais pas l’existence jusqu’à vendredi dernier. Et c’était sublime! J’aurais aimé monter plus haut à pieds, une fois là-haut, mais je n’avais pas de bonnes chaussures et il faisait un chouïa frisquet donc on est pas allées bien loin.

Et c’est rigolo, dans ce skytram je n’avais absolument aucune peur, ce qui confirme (avec le fait que j’ai habité au 30ème étage pendant deux ans à Toronto) que je n’ai pas le vertige, je n’ai pas peur du vide, j’ai peur des trous et des trucs transparents… enfin, les trucs transparents on peut aussi les éliminer de la liste maintenant et les trous, presque😉

Cliquez sur les photos pour les voir en plus grand. (Qui trouvera Albertine sur l’avant-dernière photo?)

skytram1 skytram2 skytram3 skytram4 skytram5 skytram6 skytram7 skytram8 skytram9 skytram10 skytram11 skytram12 skytram13 skytram14 skytram15 skytram16 skytram17 skytram18 skytram19 skytram20 skytram21PS. Je serai à Paris du 7 au 16 juillet! Et je propose un déjeuner avec ceux qui sont dans les parages le 12 juillet à midi (dans le 1er). Faites-moi signes si vous voulez venir.

15 comments

  1. catandfivecats

    tu as du avoir beaucoup de plaisir!
    c’est superbe!! j’avais beaucoup aimé cette rando (on est montés tout en haut sur la petite butte qu’on voit sur une de tes photos) la vue est époustouflante! (notre châlet était près d’une des boucles du fleuve)
    encore un reportage à suivre?
    grosses bises

    Like

  2. Karol

    Très belles photos… je n’ai vu Jasper que d’en bas et ça donne le goût d’y retourner.

    Pour Albertine, je dirais que c’est la voiture rouge foncé, stationnée face à la voiture noire et du pickup noir (sur l’autre photo, le pickup était rouge).

    Like

  3. Ce serait triste de devoir se priver d’aussi beaux paysages…pour ma part je prends encore ce genre d’engin, avec appréhension mais je supporte encore…enfin, si il fait beau, qu’il n’y a pas trop de vent….
    Superbes photos en tous cas!…

    Like

  4. la zia

    ce qui est rassurant,c’est qu’ils t’ont vendu un “return ticket” … moi j’aurais jamais eu le courage de monter tout là haut ; plus je vieillis, plus le vertige me gagne…

    Like

  5. Le panorama ressemble assez à celui que l’on peut admirer en haut de Lake Louise.
    Toute cette lumière, tout cet air pur, toutes ces couleurs …
    Aucune séance de shopping n’arrivera jamais à me faire autant de bien !

    Like

  6. Le chat m’arrache systématiquement la souris des mains….quand j’écris sur internet ,ou alors il essaie de me choper les doigts..depuis l’arrière de l’ordi d’où il me surveille, attentif au début puis endormi..très beaux paysages, j’aime de plus en plus la nature et de moins en moins les villes, mais bof, pas le choix !

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s