c'est pas moi je l'jure!

ma vie de merde slash château

Avec mon cousin et une amie, nous avons continué notre superbe voyage, depuis Lake Louise où nous avons passé deux jours, jusqu’à Jasper (à environ 280 kilomètres de là). Ma chambre à Jasper avait une superbe vue sur… la piscine! Nous avons déjeuné à Coco’s, un café sympa en ville, vu des tas de bestioles, pris un charmant petit appéritif et dîné au célèbre Fairmont Jasper Park Lodge, et visité des tas de jolis lacs gelés. C’était intéressant de voir que plein d’hôtels et d’activités étaient fermés pour l’hiver. Par exemple on n’a pas pu aller voir le Lake Moraine dont l’accès était complètement inaccessible. Le point positif de l’affaire, par contre, c’est qu’il y avait très peu de touristes.

On a eu beaucoup de chance pour la météo. A Banff et Lake Louise, il faisait entre 5 et 10 degrés, et plein de soleil. A Jasper, il faisait entre 8 et 12 degrés! La fin de l’hiver avait déjà bien commencé à Jasper mais Banff était encore en plein hiver.

Avec mon cousin, on a beaucoup papoté… surtout de famille… et de boulot… de Canada… de voyages… de relations amoureuses… et d’emmerdes… Alors en sortant du superbe Jasper Park Lodge, après une soirée super sympa, un délicieux repas, et quelques verres de trop, et que je me cassais la figure dans les escaliers (sans mal), on s’est rendus compte que le titre de mon blog devrait changer pour devenir “Ma vie de merde/château.”

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 14 15 16 18 19 20 21 22 23 23 24 25 26 27 28 2930

C’est l’heure de la photo de truc! Cette semaine, “envoyez-moi la photo d’un truc en bois.” (Merci de m’envoyer la photo avec le lien de votre blog si vous voulez que je le lie avec votre photo parce que je suis paresseuse.) La personne qui m’envoie la première photo pourra choisir le thème du mois suivant. Vous avez jusqu’au dimanche 31 mars (inclu) pour m’envoyer votre contribution (drcaso @ shaw . ca). Je posterai toutes les photos le lundi 1er avril. Les participants sont invités à copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et à le mettre sur leur blog avec leur photo pour inviter d’autres lecteurs à participer.

Vous pouvez m’envoyer une vieille photo, une photo prise exprès pour ce jeu, un truc grand, petit, moche, rigolo, au deuxième ou cinquième degré, créatif ou pas, tout simple… du moment que c’est vous qui avez pris la photo.

27 comments

  1. Petite je rêvais de visiter le Canada, voire de m’y installer, juste pour les paysages que tu nous montres ! C’est magnifique. Au moins. Quelle balade…
    (le cousin est très charmant dis donc en plus ^^)

    Like

  2. non tu ne dois pas changer le nom de ton blog, tu fais rêver tous tes lecteurs..avec tes reportages superbes!
    la route des glaciers est magnifique toute enneigée..je te jalouse de plus en plus!
    ton cousin n’a pas eu peur en s’approchant si près des wapitis?
    bon retour chez toi!
    bises bretonnes (moins 1°C ce matin, du jamais vu fin mars)

    Like

  3. Ben pourquoi tu te caches derrière ton écharpe? C’est bien toi?
    En tous cas toutes ces photos m’évoquent une vraie vie de château c’est certain….
    Mais pourquoi Ma vie de merde/château? (Ma vie de merde je comprends… Mais pourquoi slsh et château?)
    Ta chambre elle avait pas de fenêtre sur l’extérieur?
    Pour moi ça aurait été un vrai gros problème. J’ai un vrai problème de claustrophobie et j’ai vraiment besoin d’une fenêtre vers l’extérieur…
    Les chambres qui ont une toute petite fenêtre “chien assis” me donne déjà une forte sensation d’étouffement…Impossible de dormir dans ce genre de chambre… Mais je raconterai ma vie un autre jour…

    Like

  4. mouette rieuse

    Bon, ici c’est le dégel, on va pouvoir remiser les bottes et les anoraks et les polaires. Un hiver très froid , encore cette année, cela me rappelle mon enfance, que se passe t-il ? Y a t-il des cycles ? Pourquoi pas ? Qui le sait ?

    Like

  5. Alors, question températures, c’est incroyable à dire, mais il fait plus froid ici, en Suisse, qu’au nord de chez toi. Si tu passes chez Delimoon tu en auras la preuve par l’image.
    Tu sais, je pense que le terme de “vie de merde/château” pourrait s’appliquer à beaucoup de monde dans beaucoup de circonstances. Quoique je trouve “merde” un rien exagéré. Pour ma part, je pourrais dire que je fais un boulot de “merde” pour, plus ou moins, m’offrir une vie de château.
    Dis donc, vous avez l’air d’avoir bien mangé. Pour une fois, pas de photo de hamburger !😉

    Like

    • Mais je trouve que ma vie de merde/château est très extrême, quand même. Je me casse la figure dans les escaliers et je hais ma vie mais en même temps c’est pas n’importe où que ça se passe, c’est dans un hôtel luxueux où je viens de passer quelques heures délicieuses. C’est ce genre de contraste que je trouve marrant🙂

      Like

    • Haha, je me tue à prendre des jolies photos et tout ce que mes lecteurs remarquent c’est la copie d’écran de mon téléphone qui dit que pour une fois, on ne se gèle pas le popotin par ici😉

      Like

  6. J’en remets donc une couche parce que c’est vraiment trop beau … après Lake Louise sous la neige, tout est tellement différent sur tes photos (parce que les miennes ont été prises en juillet donc …), et tellement semblable en même temps. Tu as de la chance de séjourner dans de très beaux endroits, et tu sais en profiter. On pourrait croire que c’est “évident”, mais je pense que beaucoup de personnes qui ont suffisamment de moyens pour s’accorder ce type de plaisir ne savent pas bien en tirer le meilleur parti. (personnellement je ne connais pas ces tourments, pas assez de sous!)
    J’ai bien aimé aussi le projet de nouveau titre pour ton blog, ça m’a fait rire🙂

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s