c'est pas moi je l'jure!

missing you

balcon7La nuit dernière, j’ai fait un rêve étrange. Souvent, mes rêves sont violents ou étranges et je me réveille en me disant “mortecouille, ça va pas ze head?!” et puis je me rendors et je les oublie. Mais le rêve de la nuit dernière, je m’en souviens.

balcon9Quand j’étais jeune, mon père était prof dans mon école, et ses élèves avaient environ deux ans de moins que moi. Une de ses élèves s’appelait Nadia Hahn (et vous allez vite comprendre pourquoi j’utilise son vrai nom). Nadia avait perdu ses parents, je ne sais plus comment, et avait été adoptée par sa tante, je crois, Geneviève, qui était dentiste.

balcon1On était devenues des grandes amies, toutes les deux. On prenait des cours de piano avec la même prof, Madame Rosenberg, et mon père allait souvent voir Geneviève pour ses dents. Nadia et moi, on passait beaucoup de temps ensemble; je crois qu’elle avait même passé quelques semaines avec nous dans un châlet de montagne un été.

balcon3Bref, on était des amies proches… jusqu’à ce que Geneviève se trouve un mari… et là, les choses se compliquent et je n’ai jamais réussi à vraiment tout comprendre mais il semblerait que le mari n’était pas super sympa avec Nadia et lui a fait quitter l’école où on était et l’a forcée à perdre tout contact avec les gens qu’elle connaissait. Tout ce que je sais ensuite, c’est que Nadia a échoué à l’école de médecine de Lausanne quelques années plus tard. Après ça, plus rien. C’était il y a 20 ans exactement.

balcon5J’ai plusieurs fois essayé de retrouver Nadia depuis. J’ai laissé des messages au cabinet de dentiste de Geneviève (jamais trouvé d’adresse email), j’ai fait des recherches sur internet, j’ai demandé à des anciens amis… Mes parents ont même revu Geneviève à une époque, il me semble, mais sans réussir à rien apprendre sur Nadia. Elle avait les nationalités française, suisse, et américaine, et elle peut donc se trouver aujourd’hui n’importe où (et être mariée sous un autre nom, etc.). Bref, je ne la trouve pas, et je suis très triste depuis 20 ans!

balcon6La nuit dernière, j’ai rêvé qu’elle se faisait tirer dessus par quelqu’un, avec un pistolet. Trois fois: une fois dans le coeur et deux fois un peu plus bas, dans l’abdomen. Je ne sais plus qui a tiré ni pourquoi ni ce qui est arrivé ensuite. Je la revois juste, debout, en train de regarder avec étonnement ces trois trous au milieu d’elle, avec la lumière qui passait à travers et le sang qui coulait partout.

balcon10Si vous connaissez quelqu’un qui connaît quelqu’un qui connaît quelqu’un qui s’appelle Nadia et qui a vécu à Morges, en Suisse, dans les années huitantes, merci de faire passer ce message. J’aimerais au moins savoir qu’elle va bien. Ca fait plus de 20 ans qu’une de mes plus chères amies d’enfance me manque!

balcon4

37 comments

  1. alcib

    Je sais très bien de quoi tru parles. J’ai bien connu ce sentiment. J’en ai parlé sur mon blogue à une certaine époque, et cela m’a fait du bien de l’exprimer car, de nombreuses années après la « rupture «, je sentais encore vivement la blessure, le manque des personnes perdues de vue. Je crois que le fait d’en parlé a agi comme une catharsis et, dans les années qui ont suivi, sans avir oublié, la blessure est devenue moins douloureuse. Et en faisant de la place dans mes émotions, mes sentiments, j’ai pu vivre des choses nouvelles. Et, maintenant, ce sont ces choses nouvelles qui habitent mes émotions, mes sentiments, mes pensées…
    Je te souhaite de la retrouver, que quelqu’un te donne de bonnes nouvelles et, si possible, te mette en contact avec elle… Mais il se peut aussi qu’elle ait vécu des choses terribles qui l’ont incité à rompre complètement avec une certaine période de sa vie. Je connais cela aussi.

    Like

    • Ce que je trouve le plus triste c’est qu’elle a sûrement vécu des choses difficiles mais ses amis n’en ont jamais rien sû et n’ont jamais pu l’aider et la soutenir. Je ne pense pas qu’elle ait rompu volontairement avec son passé, je pense que ça venait plutôt de son beau-père, hélas, mais je n’en sais rien, finalement.

      Like

  2. Dodinette

    Ce balcon… Tu as vraiment un art consommé de profiter des courts mois d’été albertains, je t’admire.
    Des bisous, je souhaite comme Alcib que les choses s’apaisent : avoir des nouvelles de Nadia, ou bien pouvoir penser à elle sans (ou avec moins de) douleur !

    Like

    • Je pense rarement à elle, peut-être une ou deux fois par an, et je fais ces recherches à chaque fois… C’est la première fois que j’ai rêvé d’elle je crois, et je pense que ma tristesse ne s’attéunera que quand je pourrai enfin savoir quelque chose.

      Like

  3. Ca peut marcher.. Je te le souhaite!
    Ensuite, les amies d’enfance prennent parfois des directions bien différentes des nôtres… Et parfois on est pas si heureuse que ça de le les retrouver. Il ne faut pas trop espérer….

    Like

      • Bien sûr on est désireux de savoir ce que nos amis sont devenus, mais je partage l’avis de Mahie.
        Mahie, je ne sais pas si tu écris ceci parce que tu as vécu une expérience “décevante” (sans doute). Si tel est le cas, c’est la même chose pour moi. J’ai eu cette impression étrange, d’avoir attendu “pour rien”.
        Dans mon cas cela s’est traduit de deux manières : avec une personne, amère désillusion, elle avait tellement changé de caractère que c’était déroutant, on ne partageait plus les mêmes idées “comme avant”. Je me suis même dit que si je la rencontrais aujourd’hui j’aurais plutôt tendance à la fuir direct.
        Avec la deuxième, on n’avait juste plus rien à se dire, alors que l’on était inséparables et intarissables autrefois. C’est ce qui m’a le plus touchée.
        La vie, quoi …
        Sinon, Dr CaSo, je te souhaite de retrouver un jour ton amie, on sent bien que ça te tient à coeur ! (et enfin, quel rêve affreux !)

        Like

      • Oui ça dépend. J’ai revu des amis après 20 ou 30 ans et c’était presque comme hier🙂
        Et puis j’en ai revu d’autres que j’avais connu avant 20 ans et nos idées sur la vie étaient tellement opposées que c’était on va dire “délicat”!!!

        Like

  4. Inès

    Hello!
    C’est fou ce que tu écris car il y a 2 ans env, alors que nous préparions une fête pour ton papa justement, pour fêter les 30 ans de notre 1er jour d’école,nous en avons beaucoup parlé de Nadia. Anne-Flore a plusieurs fois rêvé d’elle, elle était en souffrance… elle demandait de l’aide…Comme toi elle a tout essayé pour la joindre, sans succès.
    Notre supposition était qu’elle a dû craquer psychiquement et qu’elle est peut-être internée quelque part. Ses “parents” (je ne me souvenais pas que Geneviève était sa tante!) étant très exigeants sur ce qu’ils attendaient d’elle, n’assumeraient bien sûr pas une telle chose.
    Pauvre femme, elle doit être bien seule et probablement pas au top…
    Si tu as des nouvelles je serais très heureuse d’en avoir aussi.
    Mais pour l’instant c’est un vrai mystère. Quand l’as-tu vue pour la dernière fois?
    Biz
    Inès

    Like

    • 😦 J’espère que ce n’est pas aussi grave que ça. Mon instinct me dit qu’elle doit être aux Etats Unis (pour se faire une nouvelle vie). Je ne sais pas quand était la dernière fois qu’on s’est vues. On ne savait pas que c’était la dernière fois. Ca devait être il y a environ 25 ans de ça, bien avant que je quitte Morges en 1991. Si j’étais en Suisse, j’irais camper devant le cabinet dentaire de Geneviève jusqu’à ce que je trouve une réponse!

      Like

  5. catandfivecats

    c’est très bizarre, le rêve que tu viens de faire et celui de ton amie Anne-Flore..c’est déjà rare qu’on se souvienne de ses rêves, mais si en plus vos 2 rêves sont quasi identiques..presque au même moment..notre cerveau est vraiment encore un grand inconnu pour nous..je trouve ça passionnant! j’espère que tu auras bien vite des nouvelles de ton amie, et qu’elle se porte bien!
    (parfois je pense aussi à mes amies d’enfance, c’est très loin dans le temps..)
    courage pour les recherches
    bises de Bretagne

    Like

    • C’était il y a deux ans qu’Anne-Flore (que je n’ai pas revue depuis au moins 20 ans elle aussi, on n’était pas dans la même classe mais sa soeur si, et je l’ai revue il y a environ 7 ans, elle) a parlé de tout ça, c’était pas récemment🙂 Je crois que ma mère vient de me donner une pièce du puzzle, dans son commentaire ci-dessous…

      Like

  6. J’ai rencontré se mère adoptive, par hasard. Je sais que des voisins ont raconté que ta copine pleurait souvent, visiblement son “père” s’est chargé de son éducation, puis il y a eu le petit frère…..et elle, elle a disparu de la surface de la ville ????? Je ne l’ai jamais revue et pourtant revu souvent ses parents et son frère…

    Like

  7. J’espère que tu retrouveras sa trace. Et qu’elle va bien. J’ai déjà eu une mauvaise surprise comme ça (une amie perdue de vue, j’ai appris son décès suite à une carte de voeux qui m’est revenue “n’habite plus à l’adresse indiquée” et une recherche Internet qui m’a donné un article de faits divers belge…)

    Like

    • Comme je l’explique dans mon post, ça fait des années que je fouille internet donc je connais bien ces liens🙂 Je ne suis jamais allée au cabinet de dentiste de Geneviève mais je le ferais si j’étais à Morges. Par contre, j’y ai laissé plusieurs fois des messages téléphoniques (on n’a pas exactement les mêmes horaires) mais sans jamais aucune réponse.

      Like

  8. linlin

    j’espère que ton rêve se réalisera et que quelque chose va se passer. Quand au sang que tu as vu ,normalement tu lui rallonges la vie ! c’est ce que j’ai toujours entendu dire dans ma famille aux origines italiennes !! ??????? bonne chance !! le géranium est magnifique !

    Like

  9. laurence

    ton balcon est effectivement superbe comme à chaque fois pour le plaisir de ta poilue je voix ça … tu as raison de perséverer , il faut suivre son instinct et ne pas lâcher, quelle triste histoire pour cette petite fille ce changement de situation… peut être que par le petit frère tu trouveras… fingers crossed et bises ps : c’est toujours le 11 juillet que tu seras sur Paris ? grrr je serai déjà partie en Espagne, tu exagères !

    Like

  10. bou_dchou

    Je réponds tard, mais j’espère que tu vas retrouver cette amie, afin d’être apaisée. Et toutes ces fleurs sur le balcon, c’est magnifique, tu as bien fait d’en mettre partout!

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s