c'est pas moi je l'jure!

enfant aux cymbales

YONA1

Je ne sais pas si vous vous en rappelez, mais l’hiver dernier, j’ai commencé à “sponsoriser” un groupe d’enfants qui font de la musique tous les jours après l’école, le YONA Sistema, et ces petiots font des progrès hallucinants!

YONA3

Début juin, j’ai été invitée à un concert organisé par l’Orchestre Symphonique d’ATPN (l’ESO) et les enfants du YONA (Youth Orchestra of Northern Alberta). Tous les gens qui ont donné de leur temps ou de leur argent à ces deux orchestres étaient invités, et comme j’avais deux billets gratuits, j’ai invité ma copine Kana à venir avec moi au concert.

YONA4

Avant le concert, on est allées dîner au Hardware Grill, un resto assez huppé d’ATPN que j’avais essayé une fois il y a très longtemps et qui m’avait beaucoup déçu, mais j’étais prête à lui donner une seconde chance (parce qu’il se trouve juste à côté de Winspear Concert Hall où avait lieu le concert).

YONA5

Finalement, le dîner n’était pas génial mais pas trop cher, heureusement. La burratta de Kana n’était pas mauvaise mais son boeuf pas génial et son dessert très bon. Mon premier carpaccio de ma vie n’était pas mauvais du tout et le saumon était bon, mais le dessert était très nul!

YONA6

Le concert était très, très chouette! L’ESO a joué des trucs très chouettes avec, entre autres, trois jeunes artistes célèbres ayant grandi à ATPN, le chef d’orchestre est vraiment marrant et nous a fait beaucoup rigoler, et les enfants ont très joliment joué quelques morceaux encore assez simples mais pfiou, qu’est-ce qu’ils ont fait des progrès depuis la dernière fois que je les ai vus🙂

YONA7

Je n’ai pas pris beaucoup de photos des enfants parce que c’était un peu interdit (allez voir les photos officielles sur leur blog), mais on a passé une soirée très sympatique!

YONA8

PS. Je pars pour Paris demain matin! Je propose un déjeuner avec ceux qui sont dans les parages le 12 juillet à midi (à Paris dans le 1er arrondissement). Faites-moi signe si vous voulez venir.

5 comments

  1. catandfivecats

    bon voyage! et profite de tes vacances, je ne serai pas à Paris malheureusement..je serais venue!
    bises bretonnes..
    hélas, tu ne trouveras pas le soleil en arrivant..

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s