c'est pas moi je l'jure!

sur quel volcan

balcon9

La fille de ma secrétaire a 14 ans… et vient de passer son permis de conduire! Vous avez bien lu, elle a 14 ans et a maintenant le droit de conduire une voiture, toujours accompagnée d’un adulte, sans autres passagers, et seulement pendant la journée, mais elle a le droit de conduire! L’Alberta est la seule province de tout le Canada où cela est permis. La plupart des autres provinces permettent aux jeunes de conduire à partir de 16 ans seulement (avec plus ou moins de restrictions).

balcon8 balcon7 balcon6 balcon5

L’été 2014 aura été le plus chaud et le plus sec de l’histoire de l’Alberta! A part quelques tempêtes extrêmement violentes, il a très peu plu, alors que d’habitude il pleut souvent pendant tout le mois de juin. Et les températures qui restent normalement confortablement entre 20 et 25ºC même en août sont montées au-dessus de 30ºC un nombre record de jours! La nuit, il faisait même encore souvent 27 ou 28ºC, ce que je n’ai jamais connu en cinq ans en Alberta! Jamais, pas une seule fois! J’ai pu, pour la première fois en cinq ans, porter une petite nuisette de soie au lieu de mes pyjamas de flanelle habituels. Quel bonheur!

balcon3 balcon2 balcon1Bien sûr, mon balcon a beaucoup souffert de la chaleur et de la sècheresse (et de quelques tempêtes, aussi) (et des pucerons, ces salauds!). Je n’ai jamais retrouvé l’enthousiasme pour mon balcon que j’avais lors de mes premières années ici, et je dois donc avouer que je prenais soin de mes fleurs mais sans plus. J’aurais dû les arroser tous les jours mais je ne l’ai pas fait… et certaines fleurs sont mortes rapidement. La plupart des autres pots montrent qu’ils ont survécu… à peu près…

balcon23 balcon22 balcon21 balcon20

Lundi matin aura lieu notre première réunion officielle de planification de mon projet de malade! Il devrait y avoir des représentants des fraternités et sorrorités du campus, du bureau des étudiants internationaux, du centre de santé du campus, de plusieurs clubs internationaux (en particulier le club d’étudiants Vietnamiens, qui a proposé de nous préparer à manger!), du Student Union et du bureau des étudiants de deuxième et troisième cycles, de différents groupes de volontaires, etc. L’organisatrice d’événement de ma faculté a aussi proposé de nous aider (surtout en ce qui concerne les médias et la publicité) et sera là pour nous guider. La première chose à faire lors de cette réunion sera de choisir un logo et un poster pour pouvoir rapidement commencer la campagne de publicité du bidule!

balcon16 balcon17 balcon18 balcon19

Sur mon balcon pourri, j’ai “replanté” (d’abord par erreur et ensuite scientifiquement!) plein de plantes grâce aux graines des oeillets d’Inde et des soucis. Au début, je voulais juste ne pas “jeter” les fleurs sèches et simplement les enterrer, mais petit à petit, des pousses ont commencé à sortir, et j’adore ça! Il y en a maintenant dans pratiquement tous les pots, et j’ai même entièrement converti un pot de fleurs qui avaient complètement mourru pour essayer d’en faire quelque chose de joli. Je ne sais pas si tout ça aura le temps de pousser avant les premières gelées de septembre-octobre, par contre…

balcon12

balcon24

balcon11

Depuis quelques jours, je passe et repasse toutes les 10 minutes sur le site d’Icelandair pour voir leur message d’alerte. Je ne veux pas que le volcan explose avant mon départ, et merci à toutes et à tous (félins inclus) de bien vouloir croiser vos doigts, orteilles, et griffes pour que le volcan prenne son temps… et explose une fois que je serai là-bas. Ca ne me dérangerait pas d’être coincée en Islande quelques jours de plus que prévus, mais ça m’ennuierait quand même un peu de ne pas pouvoir y aller, surtout que je suis certaine de ne pas me faire rembourser mon billet. L’alerte rouge semble être de rigueur, déjà, mais les messages contradictoires aussi, alors je ne me fie pas aux sites d’information, seulement à Icelandair!

photo

43 comments

  1. chose certaine, trouve l’énergie pour arracher tout ce qui est moche dans les pots sur ton balcon car il n’y a rien de plus déprimant que des fleurs moches… les fleurs n’ont qu’une seule utilité: être belles et faire en sorte que notre environnement soit plus joli! c’est un coup à donner mais après ce sera mieux… bon courage!

    Like

    • Je nettoie, je nettoie, si tu regardes les photos du début de l’été tu verras que les bacs étaient beaucoup plus remplis de fleurs et que là j’ai bien nettoyé tout ce qui était mort (mais ça meurt rapidement ces petites choses)🙂

      Like

  2. catandfivecats

    meuh non il n’y aura pas d’explosions de volcans..même si cela est prévu pour plusieurs d’entre eux dans pas longtemps (c’est ça le hic, les géologues ne savent pas ce que veut dire “pas longtemps”..) le magma est présent tout près de la surface en de nombreux endroits où nous sommes allés il y a un mois, et même pas peur!! pour vous ça sera la même chose! tu verras, de superbes vacances! (sauf pour les hébergements, mais c’est une autre histoire..)
    la sécheresse a attaqué tes plantes, mais je trouve que ton balcon est joli quand même, j’ai vu une courge et une tomate!
    bonne journée bises et câlins à Calinette

    Like

  3. Pour ton balcon, moi, j’ai résolu le problème : je plante des plantes grasses et des cactées… Peu d’eau, peu d’attention et certaines fleurissent ! Et ca reste vert toute l’année … Enfin, sauf à −50°, c’est vrai !!😀
    Pour l’Islande, mince, c’est vrai, je ne me souvenais plus que tu y partais ! Tu pars quand déjà ?? Je croise tous les doigts possibles🙂

    Like

  4. C’est fou comme la météo peut être capricieuse. Tu le sais sûrement, ici l’été est pourri. Plus de jours de pluie que de soleil. Quand aux températures, entre juillet et août, elle n’ont pas dépassé 25°. Et encore, c’était pas souvent.
    Ca sent déjà l’automne. Les fleurs ne poussent plus vraiment et les feuilles commencent déjà à jaunir.
    Bref, j’ai l’impression d’être passée du printemps à l’automne.😉

    Like

  5. Ava

    Effectivement, tes plantes ont souffert de la forte chaleur, alors qu’ici en France, nous avons eu droit à de la fraîcheur. quant à ton volcan, fais lui confiance, si tu dois y aller, tu iras, sinon, ce n’était pas le moment ! Il y a plein de tremblement de terre un peu partout dans le monde, la terre bouge, c’est qu’elle est vivante.
    J’espère que tu pourras partir, et également revenir.
    Quant à la photo du truc, ce sera pour cette semaine ?

    Like

  6. Nan mais ho c’est quoi ces habitants de la France qui se plaignent de la météo? Je ne crois pas avoir été aussi bronzée depuis des années! (Il est vrai que j’ai quitté la Bretagne pendant deux semaines assez moches, histoire de prendre des coups de soleil à Moscou ou en Hollande.) Et mon linge a séché dehors tout l’été.
    Néanmoins, force est de constater que l’automne s’annonce déjà.

    Like

  7. je trouve que lorsqu’on enlève les fleurs séchées, il en vient de plus belles… mais je suis aussi très flemmarde du jardinage (sauf lors des premiers jours de beau au printemps!)… y a pas un mode “auto-entretien” pour les plantes???
    Assez d’accord avec Ava (ce qui doit se faire se fera), mais je comprends que tu souhaites bien pouvoir aller là-bas! Pour le moment les vols sont maintenus.. tu pars quand?

    Like

  8. linlin

    Bon séjour puisque tu es déjà arrivé ? J ‘espère pas trop de contraste de température , j ai cru comprendre que tu as eu plus de chaleur qu en france. Ici par contre dans la Var il à fait un bel été comparé aux autres regions

    Like

  9. Wow.. une petite nuisette de soir ? hhmmm hhmmm … j’ai bien eu du mal à rester concentré jusque la fin de ton article🙂 … Quoi qu’il en soit, je croise les doigts afin que le volcan se soit tenu à carreau ! Donne nous des news please. Bisous !

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s