c'est pas moi je l'jure!

finir mal


Ca y est, j’ai craqué! Je sais, c’est pas bien, et je me suis battue avec moi-même pendant plusieurs semaines. J’ai pensé et repensé au problème et l’ai retourné dans tous les sens pour en étudier tous les angles… Mais comme d’habitude, la vision à court terme a gagné et j’ai envoyé le futur dans les orties! Comme d’habitude, la solution “qui ne fait pas mal aujourd’hui” a gagné, et la solution “meilleure pour la santé à long terme mais pénible à court terme” a perdu.

meat1 Je ne peux pas concevoir ma vie dans cinq ans, dix ans. Je n’arrive pas à m’imaginer vivre dans un an ou deux, même. Dans ma tête, je n’ai jamais eu de futur donc je n’ai jamais pris de décisions parce qu’elles étaient bonnes à long terme. Toutes les décisions de ma vie, je les ai prise parce qu’elles me semblaient être les meilleures pour maintenant, pour aujourd’hui. A la rigueur pour demain. Mais je n’ai jamais pris après-demain en compte.

meat3 meat2

Alors voilà, j’ai recommencé à prendre la pilule. Je ne fume plus, je n’ai pas d’histoire de problèmes de santé graves dans ma famille, et puis de toutes les manières je m’en fiche de tout ça. J’ai craqué parce que depuis quelques mois je perds trop de cheveux et les boutons de mon dos, mon crâne, et mon visage me rendaient folle, et puis surtout parce que j’ai trop mal au bide (et quelques autres soucis collatéraux aussi) quand les anglais débarquent. Avec la pilule non-stop, plus d’anglais, j’ai la paix!

meat4 meat5

En cinq jours, les boutons de mon dos ont déjà commencé à sécher! Pour les cheveux, ça prendra plus de temps mais j’ai bon espoir. Ce qui est dommage, c’est que les étranges traces brunes autour de mes lèvres vont revenir… et puis bien sûr, ça ne me fait pas plaisir de bouffer cette cochonnerie.

meat6

Je ne suis pas allée voir mon docteur. Il me restait 4 plaquettes de trois semaines chacune, et deux refills de 4 plaquettes chacun, ce qui me tiendra donc 36 semaines, neuf mois, c’est pas mal. Ensuite il faudra que je retourne voir mon docteur et lui explique la situation en croisant les doigts pour qu’elle comprenne mes raisons. Toutes les bonnes raisons qui améliorent ma vie aujourd’hui, et pour moi, c’est la seule chose qui compte!

Cette fois-ci, le thème, choisi par Akynou, est “photographiez-moi un truc pour entrer ou rentrer.” (Pour les règles du jeu c’est par là, merci en particulier de m’envoyer la photo avec le lien de votre blog si vous en avez un.) Vous pouvez m’envoyer vos photos jusqu’au 3 septembre (inclu), je les posterai le 4 septembre au soir (drcaso @ shaw . ca). La première personne à m’envoyer une photo pourra choisir le thème de la prochaine photo de truc. Merci de m’envoyer vos photos par email uniquement! Vous pouvez copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et le mettre sur votre blog et inviter d’autres lecteurs à participer (et joindre le groupe Facebook du même nom).

29 comments

  1. Ah oui, la pillule, c’est bien confortable. Mais je viens quand même de prendre la décision de la lâcher – au bout d’une vingtaine d’nnées – au profit d’un DIU (parce que pour moi se pose surtout la question de la contraception).

    Like

  2. en fait, tu avais cessé de prendre la pilule pour des raisons médicales? Parce qu’en effet, je ne vois pas de contrindication générale – mais bon je suis pas toubib. Il se peut simplement que tu puisses profiter d’un dosage inférieur, d’une nouvelle génération de pilule ou que sais-je!
    C’est bien si tu te sens mieux déjà!
    Et la vie étant faite de quotidiens qui se suivent, je ne vois pas vraiment où est le problème de prendre des décisions qui te concernent personnellement sans vision à long terme. Tu es responsable de ta vie, finalement!
    Mais tu as quand même planifié un congé sabbatique… pour l’an prochain… ;)!

    Like

  3. Oui, je suis un peu comme toi, j’ai toujours eu du mal à me projeter dans un futur vraiment lointain, ou du moins, pas assez pour me faire faire des choix au présent/futur proche…Maintenant, faut que je fasse avec les (non)choix faits à l’époque (bref, on s’en fout)
    Concernant la pilule, je suis effarée du stock que tu as chez toi ! J’ai toujours dû lutter avec les pharmaciens pour réussir à en avoir pour plus de trois mois à la fois, alors 9 ! Tu avais arrêté de toi-même ou sur prescription d’un médecin ? En tous cas, tant mieux si tu vois des effets positifs !

    Like

    • Non non, un “refill” (je sais pas comment on dit en français, désolée) ça veut dire que je peux aller en rechercher à la pharmacie, donc 2 refills c’est que je peux encore aller en acheter 2 fois 4 plaquettes🙂 Mon médecin m’en a prescrit pour un an, mais effectivement, à cause de mon assurance, je ne peux en acheter que 4 plaquettes à la fois (parce que la prends non-stop).

      Like

  4. catandfivecats

    j’ai commencé à peu près à ton âge le THS (faut dire que j’ai un gynéco compréhensif..) et je continue toujours, sans problème de santé, alors je ne peux te conseiller que de faire un petit bilan sanguin et après, si tout est bon..
    bon voyage, je t’envie un peu, dis bonjour pour moi à ce sud de l’Islande qui est si “vivant”! (n’oublie pas d’aller voir de près les glaciers, Vik, le musée à Skogar, le volcan Eyjafjallajökull et les autres, le lac Jökulsárlón et ses icebergs, et le superbe Landmanalaugar !!)

    Like

  5. linlin

    Je ne sais pas si c’est bien de reprendre une pilule sans voir le docteur avant. Après tout depend si cet arrêt à été long ou pas. Enfin si cela convient c est déjà une bonne chose.

    Like

  6. Je trouve au contraire que c’est une belle chose de pouvoir parler de tout cela et de se poser des questions et de pouvoir en parler avec des amis….Que de progrès depuis mon époque ! On ne parlait JAMAIS de cela même entre copines. De nos jours c’est bien d’en parler comme s’il s’agissait d’un nouveau régime ou d’une bronchite chronique. C’est intéressant, vraiment, de vivre cette époque nouvelle. Bravo à nous , les femmes !!!!!!

    Liked by 2 people

    • Discussion intéressante, et donc sans fin.
      J’ai envie de dire que si le conseil critique n’est pas , trop, malveillant il faut le prendre comme le mal nécessaire à l’expression publique ; ça vaut pour le commentaire, et la réponse du commentaire.
      De manière générale ne faut-il pas considérer qu’on ne répond qu’à ce qui nous parait intéressant ? (je trouve cette discussion intéressante, au delà de ce que chacun dit )
      Si on s’adresse à quelqu’un c’est qu’on estime pouvoir établir une communication avec. Et dés lors qu’on établit une communication fructueuse, la chose qui a permis l’établissement de la communication devient précieuse peu importe ce qu’elle a été.

      Sur le fond, certains grands esprits considèrent que de parler d’un nombril c’est parler de tous les nombrils, à condition d’en parler bien.

      Bref, take it easy.

      Like

  7. Mel

    C’est toi qui décides, je comprends que tu aies repris si l’arrêt avait tant d’inconvénients.
    Sinon, par rapport à un autre post, je voulais te demander si tu avais lu l’excellent essai sur la procrastination de l’universitaire américain John Perry. En anglais, il s’intitule “The art of procrastination”. Il explique avec beaucoup d’humour sa stratégie pour ne pas écrire ce qu’il est censé écrire et se rend compte que du coup il fait un tas de choses, comme toi !
    J’espère que ton séjour islandais se passe bien.

    Like

  8. laurence

    moi qui ne peut plus la prendre car je ne supporte plus ni les progestatifs ni les oestrogenes alors que je l’ai prise pendant … 30 ans : je te le dis : si ça te va : profite ! après tout pourquoi vivre plus mal sans ? bisous

    Like

  9. Pingback: Photo de truc : pour entrer (ou sortir ?) | Mon beau manoir

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s