c'est pas moi je l'jure!

rien à jeter

1er janvier 2015. Premier jour de mon deuxième congé sabbatique. Cela fait 19 ans exactement que j’ai quitté l’Europe. Il faisait inhabituellement chaud depuis quelques semaines, mais malheureusement, les températures habituelles devraient redébarquer dès demain et durer un moment.

5

J’ai passé la dernière soirée de l’année avec ma copine Kana qui avait préparé un dîner japonais, dans son nouvel appartement, et c’était sympa, mais j’étais couchée bien avant minuit!

1

Et en ce 1er jour de l’année, après être allée faire faire un devis pour la réparation du pare-chocs de la voiture que j’ai bugnée l’autre jours ($500, génial, j’ai que ça à faire de mon argent…), je suis allée me balader au mall pour 1) acheter un nouveau pyjama parce que les miens ont plein de trous, 2) faire mettre une nouvelle pile dans ma jolie montre mourue il y a trois mois, et 3) acheter un petit iPod tout minuscule pour le clipper sur mon pull quand je vais me balader (j’en avais déjà un exactement comme ça mais je l’ai filé à ma mère il y a deux ans et c’est dommage parce que je ne pense pas qu’elle l’utilise alors que ça m’est bien utile). Et en passant, je me suis offert mon cadeau de Noël: une plaque à tarte carrée, pour essayer de me motiver à recommencer à faire de la cuisine.

2

Demain, le boulot sérieux recommence: je dois écrire deux articles d’ici fin janvier (normalement dû le 7 décembre) et un gros chapitre d’ici fin février (normalement dû le 31 janvier). Je voulais aller bosser dans mon bureau entre Noël et le Nouvel An mais tous les bâtiments de l’université étaient fermés (et pas chauffés).

4

Cette année, il faut vraiment que j’arrête de manger tout le temps (et surtout du chocolat, des pâtes, et des bonbons) et que je bouge plus. Ma copine Kana vient de déménager dans un immeuble qui a une super piscine donc je veux y aller au moins une fois par semaine. Et je veux marcher, en commençant par 10 minutes par jour (soit dehors soit dans les couloirs de mon immeuble), puis 20 minutes par jour la semaine suivante, puis 30 minutes par jour la semaine d’après, etc. Parce que là, je suis vraiment empâtée, mal dans mon corps, rouillée, et avec 10 kilos de plus qu’en septembre dernier!

3

Et Calinette et moi vous souhaitons à toutes et à tous une année 2015 (encore) meilleure que 2014!

Cette fois-ci, le thème, choisi par Jean Wilmotte, est “photographiez-moi un truc porteur d’espoir.” (Pour les règles du jeu c’est par là, merci en particulier de m’envoyer la photo avec le lien de votre blog si vous en avez un.) Vous pouvez m’envoyer vos photos jusqu’au dimanche 4 janvier (inclu) (drcaso @ shaw . ca). La première personne à m’envoyer une photo pourra choisir le thème de la prochaine photo de truc. Merci de m’envoyer vos photos par email uniquement! Vous pouvez copier le badge rose qui se trouve au début de ce post et le mettre sur votre blog et inviter d’autres lecteurs à participer (et joindre le groupe Facebook du même nom).

23 comments

  1. laurence

    très bonne année 2015 à toi ! des idées plein la tête pour écrire plein d’articles, des ronrons de chat devant la cheminée, de la volonté pour moins manger (euh j’en suis au même point que toi depuis septembre…) la meilleure santé et le moins de douleurs possibles bisous bisous

    Like

  2. Bonne année et un super congé sabbatique. J’ai toujours envié ce type d’organiastion. Moi, j’ai “tiré” 25 ans sans jamais un petit congé sabbatique!
    Que tes bonnes résolutions s’accomplissent !
    J’ai également décidé de perdre du poids (il y a déjà trois kg éliminés et de marcher chaque jour. Je m’étais laissé aller ces derniers mois et cela ne pardonne pas à 73 ans.
    Je ne regarderai donc plus tes recettes, ni tes photos culinaires (beaucoup trop tentantes!).
    Merci pour tes superbes photos.
    Amicalement.

    Like

  3. merci pour tes voeux et je souhaite pour toi une année du “tonnerre de Zeus”, afin que tous tes projets aboutissent, que tu te sentes bien dans ta peau, que tu trouves le bonheur, que ta santé soit la meilleure possible cette année, que ta balance redescende, que tes articles s’écrivent vite, que tu profites de ton congé, que tes légumes poussent bien sur ton balcon, que la température soit clémente, que tu viennes en Europe, et qu’on se revoit, que personne ne te cherche des noises, et beaucoup d’autres petites choses auxquelles je ne pense pas juste en ce moment!
    pour terminer ce bla-bla, un gros câlin à Calinette, qu’elle t’accompagne toute cette année avec bonheur!

    Like

  4. Tout plein de bonnes choses pour cette annee et bon courage pour tes resolutions. La marche, tout simplement, c’est une super bonne idee. Il y a des annees que je marche de la gare au boulot, aller-retour, qu’il neige ou qu’il vente, et c’est top. Ca m’evite la presse dans le metro, ca me permet de regarder autour de moi, et je fais du “sport” sans y penser. C’est un peu comme une meditation ambulante.
    Bises de 2015

    Like

  5. Mel

    Bonne année à toi Dr Caso, et à vous toutes et tous qui passez en ces lieux. Je te souhaite de passer un super congé sabbatique et d’atteindre tous tes objectifs ! Ma résolution, c’est d’arrêter (enfin de limiter) de procrastiner sur ce qui est important pour moi. Par exemple, après t’avoir écrit ce com’, je vais retourner bosser.🙂

    Like

  6. Je te souhaite de tenir tes “bonnes résolutions” qui sont à peu de choses près les même que les miennes !!!
    Pour ma part, je sais déjà que c’est pas gagné … mais je vais m’accrocher et toi aussi j’en suis certaine !!!
    😺👍

    Like

  7. Une bonne et merveilleuse année à toi et Calinette. Que cette nouvelle année t’apporte tout plein de bonheurs et réalisations et d’abondances aussi (abondances monétaires, d’amitiés, de santé, etc.)… oh! L’inspiration géniale aussi pour tes articles avec le moins de procrastination possible🙂
    Je t’envoie un gros câlin du Nouvel An❤

    Like

  8. Je vois qu’on va avoir un objectif commun cet année : perdre du poids ET arrêter de manger autant de chocolat!!!
    Je te souhaite d’y parvenir et donc : je te souhaite plein de bonnes motivations pour 2015!!

    Like

  9. Ava

    Je crois que c’est la résolution number 1 : faire du sport. J’ai commencé hier à trottiner (plus que courir). aujourd’hui des rendez-vous qui ont coupé ma journée, donc pas de temps d’y aller, en plus, du fait que je suis rentrée à la nuit… mais je m’y remets demain.
    Je crois que tu te sens peut être mal dans ton corps, mais tu es plutôt fine, tu as de la marge.
    Câlinette nous souhaite ses voeux avec son postérieur : belle année à toi et à elle !

    Like

  10. val

    Super belle et bonne année à toi que je lis régulièrement! Moi aussi ce serait bien du régime et du sport… 10kgs en une année comme le dit la zia, c’est un bon challenge, allez c’est parti! xoxo

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s