c'est pas moi je l'jure!

noël à gogo

Mon 24 décembre a été un peu plus dissipé et oisif et que prévu, et mon 25 décembre un peu plus rempli et tumultueux que prévu!

1

Mais d’abord, j’ai dû essayer de récupérer un peu d’argent envoyé par une tante avec Western Union. En faisant le tour de la ville (deux heures!) pour trouver un endroit où retirer cet argent, je me suis engueulée avec un type qui ne voulait pas me laisser utiliser la place de parking réservée aux handicapés… Je me suis tellement énervée que j’ai cogné une voiture garée à côté de moi dont le pare-choc a rayé tout le côté passager d’Albertine! La mort dans l’âme, j’ai laissé un petit mot sur le pare-brise du mec (parce qu’on ne me l’a pas fait, à moi, lors d’un hit and run il y a deux ans exactement).

2

Le type m’a appelée quelques heures plus tard (avec un fort accent italien) et veut qu’on aille faire-faire un devis ensemble… (gros soupir)… Mais il m’a dit qu’il travaillait à Fortmac donc il ne doit pas être pauvre, donc je vais jouer mes quelques cartes avec culot: celle de la pauvre fille (très honnête ne l’oublions pas), handicapée, avec un accent français très fort et “d’où est-ce que vous venez, en Italie? Mon grand-père venait de la région de Trieste…” Oui j’ai honte.

3

Donc j’ai fait nettoyer Albertine pour voir les dégats parce qu’avec la boue et la neige, c’était difficile de voir quoi que ce soit. Je ne vais pas utiliser mon assurance pour la voiture du mec parce que ça me coûterait plus que ça ne m’aiderait, et tant pis pour Albertine (et pour moi!). Après ça, j’ai acheté quelques roses rouges et des bouts de sapins pour essayer de rendre mon appartement un peu plus présentable et festif et me changer les idées…

4

Ca faisait depuis la visite de Steven que je n’avais pas fait la cuisine mais j’ai décidé de faire des efforts pour mes invités avec un couscous tfaya! Après avoir (encore une fois) fait tout le tour de la ville, je n’ai trouvé ni agneau ni merguez alors je me suis repliée sur du boeuf et des bratwursts… Finalement mes oignons caramélisés avec raisins secs (le “tfaya”) était absolument divin (ça m’a pris deux heures, hein!) et le couscous lui-même tout à fait mangeable!

5

Mes invités Chinois, Guyanais, et Japonais ont été très sympatiques sauf que j’ai dû aller les chercher et les reconduire chez eux dans une grosse tempête de neige parce qu’il n’y a pas beaucoup de bus le 25 décembre, ce qui a pris pratiquement deux heures. Je ne crois pas que la Chinoise ait beaucoup aimé mon couscous, mais c’était marrant, elle était dans la classe d’une de mes collègues cet automne et m’en a dit beaucoup de bien. Kana, qui déménage cette semaine, est arrivée tard et repartie rapidement, mais c’était quand même très chouette.

6

Après avoir reconduit tout ce petit monde chez eux en fin de journée, je me suis effondrée chez moi, sur les rotules… pour recevoir à cet instant précis un coup de téléphone de ma copine Sylvie l’hôtesse de l’air qui venait de débarquer à ATPN, est-ce qu’on pouvait passer la soirée ensemble? Haha! Aller la chercher à son hôtel et l’y reconduire quelques heures plus tard ne m’ont pas vraiment fait plaisir, mais passer ces quelques heures à papoter avec elle en français, relax, avec les restes de couscous et de marrons glacés, ça c’était super chouette!

7

Cette fois-ci, le thème, choisi par Jean Wilmotte, est “photographiez-moi un truc porteur d’espoir.” (Pour les règles du jeu c’est par là, merci en particulier de m’envoyer la photo avec le lien de votre blog si vous en avez un.) Vous pouvez m’envoyer vos photos jusqu’au dimanche 4 janvier (inclu) (drcaso @ shaw . ca). La première personne à m’envoyer une photo pourra choisir le thème de la prochaine photo de truc. Merci de m’envoyer vos photos par email uniquement! Vous pouvez copier le badge rose qui se trouve au début de ce post et le mettre sur votre blog et inviter d’autres lecteurs à participer (et joindre le groupe Facebook du même nom).

11 comments

  1. une journée bien remplie à Noël, tu ne t’es pas ennuyée! un Noël cosmopolite, c’est chouette!
    tu ne nous as pas montré tes cadeaux, je suis curieuse!
    termine bien cette année, passe un bon réveillon et par avance, bonne nouvelle année, et surtout une bonne santé pour accomplir tous tes projets!!!
    bises ensoleillées de Bretagne, câlins à Calinette

    Like

  2. Ici, on a de la pluie… ce que je préfère à la nnnnnnneige et de beaucoup. Pour répondre à ton couscous, moi j’ai fait une moussaka au poulet (à la demande de mes fils) avec 2 grosses salades… une avec de la Boston/bébés épinards et une avec haricots de Soisson et chicons avec sauce mousseline… c’était divin. Ça faisait bien une vingtaine d’années que je n’en avait pas fait une… bon sang qu’elle était bonne… Noël tout simple avec mes enfants… on a jasé et ri… ils ont bien aimé les gantelets que je leur ai tricoté… donc tout a bien été.🙂

    Mais je ne t’ai sûrement pas enviée d’avoir eu à conduire dans la tempête…😦 Alors, je te souhaite une merveilleuse Nouvelle Année… qu’elle soit remplie de bonheurs et d’abondances et puisse-t-elle t’apporter la réalisation de tes désirs les plus chers.❤

    Oh! Et de même à vous tous… amis/es qui lisez ce blog❤

    Like

  3. Ah les assurances, quel bonheur. On paie pour être soi-disant “couverts”, mais au moindre pépin, vaut mieux pas s’en servir sinon ils nous font payer encore plus cher après. Donc on paie sans jamais recevoir quoi que ce soit en retour, pour ne pas avoir à payer plus. (Alors que bon, normalement, on paie tous les mois pour que l’assurance couvre les frais en cas de problème, non?). Et si on dit “ouais mais si on a un problème et que c’est l’autre qui est en tort, alors l’assurance paie et on ne paie pas plus après”. Sauf que dans ces cas-là, c’est pas l’assurance de l’autre qui paie, ou bien qui rembourse ton assurance des frais qu’elle a dû verser pour *tes* réparations? Cherchez l’erreur… (pardon. Je m’égare. Je voulais juste dire “Joyeux Noël et Bonne année!”😀 )

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s