c'est pas moi je l'jure!

souvenirs souvenirs

Je ne vous ai jamais montré les dernières photos de mon voyage en Islande l’année dernière et pourtant je m’y replonge souvent parce que c’était un endroit tellement magique!

Alors pendant ces prochaines semaines je vais enfin tout vous montrer! Voilà la Hallgrímskirkja, l’église de Hallgrímur, poète et pasteur islandais. Lors de la préparation de ce voyage, j’ai regardé des photos de cette église et elle ne me disait pas grand chose, je ne la trouvais pas belle. Elle représente les orgues basaltiques formés par la lave les volcans, mais je trouvais qu’elle ressemblait plutôt à une fusée étrange… Bref, ce n’était pas la première chose à voir sur ma liste!

reykjavik1 reykjavik2 reykjavik3

Et puis finalement, notre dernier hôtel était juste en face de cette église, on la voyait depuis la fenêtre, et de près, elle semblait déjà plus intéressante, alors on y est allées.

reykjavik4 reykjavik5

Je dois avouer que finalement, je l’ai beaucoup aimée. Elle avait beaucoup plus de charactère en vrai que sur les photos, elle était intriguante et lumineuse, et il y avait un superbe orgue et des objets d’arts classiques et modernes à l’intérieur, et des bancs réversibles marants, et assez peu de visiteurs.

reykjavik6

reykjavik13

On est aussi montées dans le clocher, et de là-haut, la vue sur Reykjavik est magnifique, et les horloges du clocher sont assez originales!

reykjavik7 reykjavik8 reykjavik9 reykjavik10

Les côtés et l’arrière de l’église sont finalement très “normaux” par rapport au front de l’église.

reykjavik11

reykjavik12

Je ne regrette pas du tout d’y être allée et je vous en conseille la visite. Comme tout ce qu’on a vu ailleurs en Islande, cette église est très différente de ce qu’on trouve dans d’autres pays et se fond finalement très bien avec le reste du pays qui est mystérieux, inhabituel, et magnifique!

8 comments

  1. J’ai vu une annonce hier à la télé… le prix du billet d’avion avec WOW airline… vers l’Islande est de… 99$ oui, tu as bien lu… avec les charges de bagages, de frais d’aéroport, etc… cela revient à environ 230$… pas si pire hein? looool

    Like

  2. C’est “exotique” (Qui appartient à des pays étrangers et lointains) mais j’accroche pas trop au ciel gris comme ça… Ca me rappelle quand le ciel était trop bas en Irlande, j’aimais pas trop ça…

    Like

  3. cela me rappelle que je n’ai pas terminé non plus mes aventures de l’an passé en Islande! je vais aussi faire un billet sur Reykjavik quand j’aurai le temps!! cette église me rappelle de bons souvenirs aussi, la vue du clocher est en effet superbe, avec le ciel bleu en prime!! c’est vrai que cette église semble étrange, mais elle représente des orgues basaltiques présentes partout dans le pays.
    bon WE, merci pour les souvenirs, des bises de Bretagne

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s