c'est pas moi je l'jure!

les p’tits délices du dimanche soir

– Presque toutes mes séries préférées (sauf CSI:Cyber, Madame Secretary, et Elementary) ont commencé leurs nouvelles saisons, youpi! Comme pendant la semaine je suis trop occupée et épuisée pour regarder quoi que ce soit, j’ai eu un weekend bien rempli, haha. Il y a aussi plein de nouvelles séries et j’en ai regardé quelques unes (j’écris une page de demande de subvention et j’ai droit de regarder un épisode), mais je n’ai vraiment rien trouvé qui casse une patte à un canard, à part peut-être  Blindspot, dont l’idée est intéressante et le mec est pas moche, et Limitless.

– Mercredi, j’ai reçu une super bonne nouvelle: notre conférencière d’honneur a accepté de venir faire une présentation à ATPN quelques jours avant ma conférence à Calgary en mai prochain! Cela  signifie que 1) mes employés (et Tom et Jerry et Margaret et leurs employés et plein d’autres gens d’ATPN et des environs) pourront rencontrer quelqu’un de super important dans notre domaine, 2) je vais peut-être recevoir une bourse de $2000 pour payer son passage ici, et 3) je vais pouvoir crâner un peu parce que c’est bien la première fois que quelqu’un d’important (dans notre domaine) est d’accord de passer aussi près du Pôle Nord que ça!

tomates

Merci à Isa pour ce magnifique livre de recettes🙂

– Mardi, j’ai ENFIN réussi une tresse qui avait le goût et la texture d’une vraie brioche! Pas très sucrée et encore un peu mal tressée (pourtant j’ai regardé les instructions sur youtube!), mais enfin à 95% parfaite, qui se tient bien (l’intérieur des tranches est homogène ne se sépare pas en suivant le tressage), moelleuse, et légère. C’était au moins ma huitième ou neuvième tentative, hein! Prochaine étape: le pain.

– Mortecouille, j’ai retrouvé un vieux post avec le truc ci-dessous qu’on a chanté à la chorale il y a déjà quatre ans (j’y crois pas que c’était il y a si longtemps!) et j’arrive même plus à le rechanter en même temps que la vidéo avec la partition tellement c’est une pièce difficile! La musique me manque. Je vais demander au chef de cette chorale si je peux recommencer à chanter avec eux cet hiver. Allez, hop, un peu de musique pour se remettre les idées en place!

– Le 29 septembre, j’ai reçu, pour la première fois depuis le 29 décembre 2014, un salaire entier! Je ne suis plus en congé sabbatique et j’ai remboursé tout l’argent que je devais à l’université (j’ai remboursé des sommes énormes en juillet et août pour en finir avec ces dettes parce que j’en avais marre de trainer cette histoire). C’est l’extase, je suis riche, je ne sais même pas ce que je vais faire avec tout cet argent😉

– Jeudi, j’ai reçu les résultats de mon évaluation annuelle et il y avait le choix entre poor/fair/good/very good/excellent et j’ai reçu un excellent. Hah! Ca ne servira à rien, puisque notre administration refuse de nous augmenter en fonction de nos évaluations, cette année, mais on espère qu’ils changeront rapidement d’avis et recommenceront un jour à nous payer ce qui nous revient. Enfin, ça fait déjà plaisir de savoir que mon travail est apprécié!

8 comments

  1. alcib

    Excellent, cet « Excellent » !

    Si tu veux des suggestions pour faire un usage intéressant de ton argent en trop, je peux t’envoyer une liste, courte mais substantielle !🙂

    Like

  2. Alors tout d’abord je tiens à préciser que j’accepte volontiers les dons financiers sans rougir🙂
    Doutais-tu de ton excellence ? Je déteste ces évaluations annuelles. J’en ai toujours eues de très bonnes et pourtant on m’a quand même virée de mon dernier job…
    Quant aux séries télé, je regarde “How to get away with murder” et toujours “The Amazing Race”. Pour “limitless” le premier épisode était prometteur mais après le deuxième, je ne vais pas continuer. J’ai trouvé ça mauvais. Dommage…

    Like

  3. si tu as trop de sous, dépense le en revenant nous voir en Europe, ça fera plaisir un nouveau brunch au café sur la place!
    sinon bravo pour l’évaluation, je détestai ça aussi, c’est souvent (enfin en France) pour contrôler le salarié..
    bonne semaine des bises automnales

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s