c'est pas moi je l'jure!

les p’tits délices… and more!

Mardi matin, comme beaucoup ont réussi à le deviner, je suis partie pour Pittsburgh, pour une conférence. Je ne connaissais pas du tout cette ville et donc lundi soir, en faisant mon sac, j’ai cherché deux-trois trucs sympas à faire là-bas au cas où ma conférence serait un peu chiante.

pittsburgh0 pittsburgh3 pittsburgh4

Et c’est là que je suis tombée sur… Fallingwater, la très célèbre maison construite par Frank Lloyd Wright sur une cascade au milieu d’une forêt, la maison qu’on appelle “la plus belle construction du XXème siècle,” et qui se trouve à environ 120 kilomètres au sud-est de Pittsburgh. Si vous me connaissez un peu, vous savez que j’adore l’architecture en général et Frank Lloyd Wright en particulier, et que je rêve de visiter cette maison depuis des années, et donc quand j’ai vu ça, j’ai sauté de joie sur mon lit (et sur Fesse de Bouc aussi) et ai décidé d’y aller sans plus tarder!

pittsburgh2 pittsburgh9 pittsburgh10

Hélas, j’avais devant moi plusieurs obstacles à surmonter avant de pouvoir réaliser mon rêve:

  1. Après avoir voyagé toute la journée mardi, j’allais être toute la journée de mercredi en réunion de conseil, et puis jeudi je devais travailler à la réception (enregistrer les arrivants, leur donner leurs badges et le programme, etc.) pendant quatre heures, une réunion importante en fin d’après-midi, et puis un dîner avec une amie pas revue depuis longtemps; et vendredi matin, j’avais ma propre présentation à faire, encore quatre heures à la réception, et puis deux rendez-vous importants. Et quelques présentation à écouter aussi, dans tout ça! Départ à quatre heures et demi du matin samedi. Est-ce que j’allais arriver à me libérer jeudi toute la journée?
  2. On était lundi soir, mais est-ce qu’il y aurait encore des places libres pour visiter ce lieu, sachant qu’octobre est le mois où il y a le plus de visiteurs à Fallingwater (à cause des couleurs magnifiques des arbres)?
  3. Comme la conférence avait lieu dans l’hôtel où j’avais réservé ma chambre, je n’avais pas réservé de voiture de location, et je ne voulais pas en prendre une depuis l’aéroport pour la garder au parking de l’hôtel hors de prix pendant quatre jours. Est-ce que je pourrais trouver une agence de location en ville qui aurait encore des voitures à louer (et pas hors de prix) pour une journée et avec un préavis si court?

pittsburgh11 pittsburgh5 pittsburgh6

Remplie d’espoir grâce aux bonnes pensées de mes potes Fesse de Bouquois, j’ai écrit un email à Fallingwater pour leur demander s’ils avaient encore des billets. Et mardi matin, grâce au décalage horaire, exactement 8 minutes avant le décolage de mon premier avion, j’avais une réponse positive!

pittsburgh8 pittsburgh7

J’ai aussi écrit un email aux gens que je ne pourrais pas aider ou voir jeudi comme prévu pour leur demander si c’était possible d’annuler tout ça (sorry sorry sorry!!), et lors de l’attente de mon second avion, à Minneapolis, j’ai reçu deux emails comme quoi c’était OK, on me pardonnait, j’étais libre!

pittsburgh12

pittsburgh13

Et puis mon avion a attéri à 4h30 à Pittsburgh, et le temps d’aller en taxi jusqu’à mon hôtel (en plein rush hour), de m’enregistrer, de déposer mes bagages dans ma chambre, et de demander au concierge s’il y avait une agence de location de voitures pas loin et qu’il me trouve une carte (pas de connection internet aux US), il était 5h45, et l’agence était à dix minutes à pied de l’hôtel et elle fermait à 6 heures et j’ai couru (si si, parfois il m’arrive de courir, quand c’est pour la bonne cause!) et je suis arrivée juste à temps et il restait une Ford Focus un peu chère mais tant pis et je l’ai réservée pour jeudi et puis je me suis assise au bord d’une fontaine toute rose pour reprendre mon souffle et je me suis dit que les bonnes pensées des potes c’était vraiment utile et que j’avais vraiment, mais alors vraiment eu du pot sur ce coup-là!

pittsburgh1

Et puis je suis allée me balader dans Pittsburgh et j’ai beaucoup aimé ce que j’ai vu!

pittsburgh14

pittsburgh15

13 comments

  1. alcib

    Quand on veut quelque chose et que l’on y croit, on y arrive. Bravo.
    J’ai un ami qui a travaillé un temps avec Diane Keaton, qui avait une maison construite par Frank Lloyd Wright, mais j’ai oublié à quel endroit…
    J’aimerais bien aussi voir cette célèbre maison, mais pour y arriver je ne suis pas prêt à me démener comme tu le fais si bien. Je suis convaincu que tes photos vaudront bien une visite. Remerciements anticipés🙂

    Like

  2. Ah ben non, pas un g, à la fin (je me disais aussi qu’on l’entend!), mais un h, donc. Mais comme pour moi, la mascotte de cette ville est un perroquet (à cause de l’équipe de base-ball), l’animal qui n’était pas un gros oiseau ne plaisait pas…

    Like

  3. catandfivecats

    tu es surprenante! quand tu veux quelque chose, rien ne t’arrête, ça fait ton charme!
    cette maison, je rêve aussi de la visiter, mais je ne pense pas de suite, alors je me réjouis de voir ton futur billet! j’ai hâte de te lire..
    encore une semaine bien occupée, tu as de l’énergie à revendre..
    bon dimanche et des bises de Bretagne

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s