c'est pas moi je l'jure!

les p’tits délices du dimanche soir

Ces temps-ci, j’ai du mal à me concentrer et je fais plein de conneries, mais heureusement, parfois elles finissent bien. Lundi soir, je suis allée à l’autre bout de la ville pour dîner avec des copines, et je me suis plantée d’heure, donc je suis allée faire quelques courses… et quand je suis finalement arrivée à l’heure, j’ai appris que je m’étais trompée de semaine! Ca tombait très bien: j’étais crevée, et j’ai juste mangé une bonne soupe avant de rentrer chez moi mon chat. C’était parfait!

marrons

Cela fait des mois que je prépare ma conférence pour le printemps prochain, et j’ai eu quelques hauts et quelques bas… Mais hier, j’ai reçu une bonne nouvelle d’une association qui veut bien sponsoriser deux bourses de voyage pour deux participants à la conférence. On n’a jamais eu assez d’argent pour payer quoi que ce soit pour nos participants, donc c’est très chouette. Je suis super fière d’avoir, à moi seule, accumulé presque dix mille dollars en sponsors et bourses diverses pour cette conférence qui n’a jamais eu UN CENTIME d’argent de l’extérieur!

Mercredi, après une très longue journée de travail, je suis allée dîner à un de mes restaurants préférés, The Marc, d’une excellente soupe marrocaine aux lentilles et pois-chiches, d’une salade césar, de mon cocktail préféré, un chocolate martini, et de mon dessert préféré, une crème caramel! C’est un restaurant que j’ai toujours beaucoup aimé mais que j’aime encore plus depuis que je suis allée y déjeuner avec ma frangine et mon cousin, il y a deux semaines. Ma frangine avait demandé au proprio si c’était lui, Le Marc, et il avait répondu que non, il n’y avait pas de Marc, lui c’était Patrick, et le restaurant s’appelait The Marc d’après l’eau-de-vie, parce que c’était plus facile à prononcer en anglais que Floc de Gascogne ou Louis Roque la Vieille Prune. On avait bien rigolé et c’est un excellent souvenir!

creme

Jeudi, après avoir failli tuer quelques personnes qui ne veulent pas me rembourser les frais du voyage + boulot que mon cousin a fait pendant ma longue nuit parce que c’est mon cousin et qu’il y a donc conflict of interest et qu’en plus j’aurais dû engager un professionel local au lieu d’aller chercher à Montréal et donc devoir payer un billet d’avion, j’ai réussi à fermer la porte de mon bureau et à bosser pendant six heures non-stop sur deux publications que je devais réviser et renvoyer ce jour-là (date limite)! Et j’ai réussi à tout finir et envoyer, c’est un ééééééééénorme poids qui était sur mes épaules depuis septembre et je peux maintenant respirer un tout petit peu mieux!

Samedi, après avoir fait plein de français avec mes chouchoux que j’adore, déjeuné et bien papoté avec Jerry, et un peu profité du soleil, j’ai fait… quelque chose pour la première fois… et ça s’est très bien passé… et j’étais très fière de moi… et c’était délicieux… mais je vous garde ça pour très bientôt🙂 En tous les cas, après une semaine bien décourageante, c’était une excellente journée de repos et de petits plaisirs!

0

10 comments

  1. La zia

    mais c’est fou… il faut toujours que tu trouves de l’argent pour tout… c’est épuisant. Il faudrait demander à Bill Gates s’il ne peut pas te financer une fois pour toutes, quoi… ou au fondateur de FB dont je n’arrive jamais à écrire le nom correctement.. surtout depuis qu’il est devenu papa et qu’il donne 99% de sa fortune…! :=)

    Like

    • Dans ce cas-là, l’histoire est d’autant plus ridicule que j’ai déjà l’argent nécessaire, j’ai récolté $15,000 POUR CE GENRE DE FRAIS pour notre événement! Donc l’argent attend sur le compte…

      Like

  2. valeriedehautesavoie

    la première photo c’est de la crème de marron et de la crème fraiche ?
    Cela fait partie du teasing ?
    Bonne semaine et profites bien de la neige😀

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s