c'est pas moi je l'jure!

le tour du monde en quatre-vingts jours

On me dit en coulisse que ma devinette est trop difficile! Bon, j’ai donc décidé d’ajouter un indice (de toutes les manières j’en avais perdu un dans la bataille donc c’est parfait). Là, franchement, ceux et celles qui ne trouvent pas doivent impérativement apprendre à se servir de Google😀

Alors, indice numéro dix ou un truc comme ça de la grande devinette de Noël:

C’est l’histoire d’un mec hyper riche qui arrive dans un hôtel dans cette ville mystère, en 1966, et il ne veut plus en partir, alors il achète tout l’hôtel. Il y habite pendant quatre ans sans jamais sortir de sa chambre et sans laisser personne y entrer. Il achète aussi plein d’autres trucs intéressants dans cette ville, d’ailleurs.

Je viens de revoir le film qui parle de ce type (et qui a reçu plein d’Oscars) pour la première fois en 10 ans je pense. L’histoire s’arrête en 1947 et ne parle donc pas de cet épisode hôtelier que je connaissais pourtant. Ca doit être parce que quand je vois un film sur un personnage historique, je fais toujours de la recherche pour savoir à quel point le film était fidèle à la réalité et, dans ce cas, ce qui s’est passé dans la vie de cette homme avant et après les événements racontés dans le film. (Il est mort peu de temps après avoir quitté cet hôtel.)

Ah, le truc marrant c’est que le nom de cet hôtel est en gros le quatrième indice.

Sur ce je vous laisse, j’ai huit personnes qui viennent à la maison demain soir alors il faut que je commence à préparer la bouffe (priez pour moi, je vais essayer de faire ma première bûche!).

devinette18

13 comments

  1. Heu, et je tape quoi, dans Gogole? “acheter hôtel 1966”? “mec hyper riche”? Ou bien j’épluche la liste des films multi-oscarisés? Pour toi qui sais, c’est beaucoup plus évident que pour nous autres ignorants.
    (Parce que, sauf une date, je n’ai pas trouvé grand’chose jusqu’ici.)

    Like

    • Ben oui, exactement. On appelle ça comment, un mec hyper riche en général? Tu cherches à peu près les mots que j’ai utilisés, tu regardes tous les détails que je donne (par exemple que j’avais pas regardé le film depuis il y a environ 10 ans), le titre du post, etc. et tout ça ensemble te donne la réponse en quelques minutes. Google trouve tout, avec quelques mots clés bien placés! (Et je rajouterais que tu peux faire pareil avec le post d’hier, tu copie-colle un paragraphe de la conversation dans google et paf, tu trouves tout immédiatement! Mes devinettes sont en réalité très faciles🙂 )

      Like

  2. alcib

    Je ne sais pas du tout qui est cet homme et, à vrai dire, je m’en fiche (les devinettes et moi, c’est comme… comme…je ne voudrais pas être censuré…). Quoi qu’il en soit, Joyeux Noël et heureux séjour là où tu seras. Rupert se joint à moi pour les bises à la blogueuse et les et câlins à Calinette.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s