c'est pas moi je l'jure!

le chant des sirènes

Indice numéro dix de la grande devinette de Noël: le nom de l’hôtel où je serai pendant une semaine! Je trouve très marrant d’avoir trouvé cette partition parce qu’elle a visiblement été créée pour le film The Shawshank Redemption, un film que j’aime beaucoup et qui parle d’évasion, le thème de la photo du mois qui a commencé cette grande devinette de Noël le 15 décembre! La boucle est bouclée, je m’évade dans quelques heures, et il vous reste quelques jours pour apprendre à utiliser Google, ne pas oublier les titres de mes posts et tous les petits détails que je donne, et trouver tous les indices et ma destination.

C’est vachement joli d’ailleurs cette musique:

En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous un joyeux Noël–si votre belle-mère vous enquiquine, faites-lui essayer de deviner mes indices, ça lui changera les idées et l’occupera pour un moment😉

devinette10.2

Depuis le 15 décembre, chaque jour à la même heure et jusqu’au 25 décembre, je donnerai un indice. Mis ensemble, tous les indices donneront la réponse de l’endroit où je vais aller m’évader.

Pour recevoir une carte postale, il faut:

– deviner le lieu en question, bien sûr
– trouver comment les indices y sont reliés
– m’envoyer tout ça par email (drcaso @ shaw . ca) avec VOTRE ADRESSE POSTALE avant le 31 décembre à 4 heures du matin (heure de Red Deer).

buche

Ma toute première bûche🙂

buche2

9 comments

  1. alcib

    C’est exactement ce que je pensais depuis le début : Si j’avais une belle-mère que je déteste, je l’enverrais « jouer » à tes devinettes !🙂
    J’aurais bien envie de ta bûche ; s’il t’en reste…
    Bonne envolée et… oublie un peu ceux vont se casser la tête durant ton absence (celui qui parle étant exclus).
    Et Calinette ? Elle a eu ses cadeaux de Noël ?

    Like

  2. alcib

    En attendant la modération de mon premier commentaire, Merci pour Mozart. Durant des années, j’écoutais en boucle cet opéra. C’est celui dont je trouve la mélodie la plus agréable si on n’a pas envie de se casser la tête, avec des devinettes ou quoi que ce soit d’autres🙂

    Like

  3. quelle jolie bûche! elle doit être délicieuse..
    je n’ai jamais essayé d’en réaliser, j’ai vu ma mère le faire tous les Noëls de mon enfance et je trouvais ça si compliqué!!
    passe de très bonnes vacances, où que tu sois..j’ai une idée mais si vague!!
    bises

    Like

  4. Mel

    Joyeux Noël un peu en retard ! J’ai renoncé à jouer, pas la tête aux devinettes, et vues de loin (c’est-à-dire que j’ai lu en diagonale) elles me semblent compliquées (j’ai reconnu la jeune personne sur la photo, c’est tout, et partant de là j’ai émis une hypothèse, une seule).

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s