c'est pas moi je l'jure!

jeux d’enfants

1 2

Je suis super déçue par les réponses à la grande devinette de Noël: j’ai reçu des réponses de deux personnes seulement! Je suis d’accord que ce n’était pas facile, mais c’était le but, sinon on pouvait tout deviner dès le départ, le jeu était aussi pour moi d’arriver à ne PAS vous laisser deviner trop rapidement la réponse, à vous faire tenir jusqu’au bout et à vous faire apprendre plein de trucs intéressants!

164

Si si, je vous jure, même moi, en travaillant sur ces indices, j’ai appris des tones de trucs fascinants sur cette ville dont je croyais tout savoir!

5 6

Mais j’ai remarqué que beaucoup de mes lectrices adorées et mes lecteurs adorés ne me connaissent pas encore très bien et n’ont pas utilisé les indices “secondaires” donnés dans pratiquement tous les posts. Les titres de posts, par exemple, choisis avec très grand soin, donnent souvent d’importants indices. Rien que dans le tout premier post sur cette devinette, je donnais le mot clé qu’il suffisait de chercher dans le moteur de recherche de mon blog (la petite fenêtre avec la loupe, tout en bas de mon blog) et hop, on tombait directement sur la réponse!

7 8

Et puis le dernier indice… franchement… là je n’en reviens pas que tout le monde n’ait pas trouvé la réponse (et ensuite c’était super facile de vérifier comment tous les indices précédents étaient reliés au lieu en question). J’ai même testé l’affaire en prenant une ville française au hasard, et à partir de la carte de Google, comme celle que je vous ai donnée, j’ai cherché “ville france A6 devient A7.” Et hop, la première réponse me donne “A7autoroute française qui prolonge l’autoroute A6 au niveau du centre de Lyon…”

9 10

Alors bon, comme j’ai rapporté trois cadeaux et huit cartes postales de l’endroit en question (et que je n’ai reçu que deux réponses de personnes qui recevront donc un cadeau chacune), j’ai décidé de prolonger un peu la torture (et ce n’était pas facile de trouver des photos qui ne donneraient pas TROP d’indices non plus, pour ce post). Je vous donne donc jusqu’au 6 janvier pour trouver quelques indices de plus…

11 … J’enverrai une carte à toute personne ayant trouvé au moins 4 indices et un cadeau à toute personne ayant trouvé au moins 8 indices. Je vous rappelle qu’il suffit d’utiliser les derniers indices pour trouver le nom de la ville et ensuite de chercher tout ce qu’il y a d’intéressant sur cette ville dans Wikipedia, par exemple. Et là, paf, tous les indices du début sembleront clairs comme eau de roche!

15

14Voili voilà. A part ça j’ai passé une semaine très sympa, remplie d’aventures, de choses intéressantes à apprendre, d’endroits magnifiques à visiter, de mets délicieux à déguster, et de choses très chères que j’aurais bien aimé pouvoir acheter (et non, je n’ai pas acheté la montre Cartier ci-dessus, hélas)!

18 19

Ca m’a fait beaucoup de bien de changer de planète pour quelques jours, même s’il n’y faisait vraiment pas beaucoup plus chaud qu’à ATPN au même moment! Oh, et j’oubliais: pour l’avant-dernier indice, il suffit de chercher “hôtels dans la ville en question”… très littéralement… franchement… Va falloir que je refasse toute votre éducation, chères lectrices et chers lecteurs😉 Sur ce, happy new year à tutti!!!!

17 20

29 comments

  1. Tant qu’on n’a pas trouvé la ville c’est très compliqué, après c’est nettement plus simple même si pas toujours évident. Tout le monde n’a pas l’esprit aussi tordu que toi 😁😙

    Like

  2. j’ai trouvé la ville au dernier billet, et la dame aux dents moches m’avait mise sur une mauvaise direction, mais après, j’ai compris, ha ha!!! bon je t’envoie un mail, j’étais assez occupée ces derniers temps..
    contente que tu te sois bien détendue, je te souhaite une très bonne année, meilleure que la précédente! des bises de Bretagne où soufflent tempête après tempête!

    Like

    • C’est marrant que tu aies reconnu cette jeune fille, je t’admire🙂 Et effectivement, c’était pour envoyer mes lecteurs sur la mauvaise voie et les forcer à en apprendre un peu plus sur elle, je suis un peu cruelle parfois😉

      Like

  3. Je viens à peine de m’y pencher. J’ai trouvé la ville avec quelques uns des indices les plus simples. Mais j’ai lutté pour d’autres (toujours pas trouvé pour certains, d’ailleurs), mais ça m’a bien amusé de chercher tout ça, merci🙂

    Like

  4. J’avoue, je n’ai pas beaucoup cherché ! Mais j’avais décidé d’avance que j’étais nulle en devinettes et en géographie…..le principal pour moi c’est que tu aies passé un bon moment et que tu nous rapportes de belles photos!….très belle année à toi!

    Like

  5. Mel

    Alors tout d’abord, très bonne année à toi et à tous tes lecteurs, Dr Caso !
    Pour ma part, je n’ai pas tellement essayé de deviner (j’ai juste reconnu la personne sur la photo du premier coup, et j’ai pensé tout de suite à un lieu, mais c’est tout), cette période de l’année est l’une des plus stressantes pour moi, je n’avais pas du tout la tête à ça ! C’est chouette que ce jeu t’ait donné l’occasion d’apprendre plein de choses, en tout cas.🙂

    Like

  6. alcib

    Meilleurs voeux de santé, d’amour, de bonheur avec Calinette (et avec qui tu voudras), de joie, de réussite dans tes projets et d’avancement professionnel. Je te souhaite encore plein de nouvelles aventures, de nouvelles découvertes, une… nouvelle « Cartier » avant la fin de l’année.
    Grosses bises à toi et câlins doux à Calinette.
    Bonne année à toutes tes lectrices et à tous tes lecteurs.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s