c'est pas moi je l'jure!

viva las vegas

Alors, mes agneaux, merci et bravo à toutes celles et ceux qui ont joué à ma petite devinette de l’enfer pour deviner ma destination secrète: Las Vegas!

Voilà les réponses:

indice 1: temple mormon à Cardston. Le mot “temple” était dans le titre du post et une simple recherche de ce mot dans mon blog vous embarquait dans ma balade vers le sud de l’Alberta. Rétrospectivement, il était facile de trouver que les Mormons ont été les premiers blancs à s’installer sur le site de la ville de Las Vegas.

1

indice 2: site d’essais nucléaires. Là, deux choses pouvaient vous aider: la France est en bleu et il y a un gros point bleu au milieu du Pacifique (Mururoa/Fangataufa), et on voit que le Japon a “reçu” deux “points” des Etats Unis (Hiroshima et Nagasaki). De plus, les Etats Unis ont fait beaucoup d’essais nucléaires sur leur propre territoire, en particulier juste à côté de Las Vegas, où se trouve le plus gros point sur la carte. Ca m’a pris un moment pour comprendre que les pays en vert (Australie, Japon, Algérie) sont ceux qui n’ont pas d’armes nucléaires mais où il y a eu des essais ou des bombardements. Je trouve cette carte fascinante! Et les colchique c’est toxique aussi!

2

indice 3: 1905, date de la création officielle de Las Vegas. Tous les événements cités dans ce post ont eu lieu en 1905 (le tunnel suisse était le Simplon et le club de foot, Chelsea).

3

indice 4: désert. Quartet, magnétophone, écailles, noix, ourlet, Uruguay, ichthys (pour former Monique); moustique, accacia, icône, niche, garagiste, ukulele, embout, tablature (Mainguet). Cette femme a écrit beaucoup d’articles sur la sècheresse et un livre sur le desert.

5

indice 5: président Hoover, qui a donné son nom au Hoover Dam qui se trouve à environ 40 bornes de Las Vegas.

6

indice 6: canyon. Tous les lieus que j’ai donnés (et les deux images) sont des canyons. L’un de ces noms, Ongtupqa, est même le nom Hopi du Grand Canyon.

7

indice 7: Céline Dion. Trois heures vingt est une de ses chansons et elle habite à Las Vegas depuis 2011 et chante au Caesars Palace. J’aurais pu aller à un de ses concerts le 31 décembre mais 1) je n’aime pas particulièrement ses chansons et 2) le plus pourri des billets coûtait $400.

8

indice 8: là c’était facile de chercher “grandes tours du monde” sur Google image et de reconnaître les tours suivantes: Canton Tower (Guanghou), CN Tower (Toronto), Oriental Pearl Tower (Shanghai), Willis (ex-Sears) Tower (Chicago), Stratosphère (Las Vegas), et Space Needle (Seattle).

9

indice 9: Ocean’s 11, film avec George Clooney et Brad Pitt et qui se passe à Las Vegas. En copiant-collant la conversation dans Google, paf, on se retrouvait sur la page du film. La photo en noir est blanc est celle du film original de 1960 (si vous aviez reconnu un acteur, Frank Sinatra par exemple, c’était facile de trouver dans quels films il avait tourné), et le titre du post était une chanson d’Elvis Presley, utilisée comme célèbre soundtrack dans ce film.

12

indice 10: Howard Hughes, dans le Desert Inn de Las Vegas. Si vous n’avez pas vu le film Aviator, je vous le conseille. Hugues a fait le tour du monde dans un de ses avions en un temps record de 9 heures et 14 minutes.

4

indice 11: Aria Resort, d’où le titre de la partition, Sull’Aria. Il suffisait de chercher “hôtels Las Vegas” et il était dans les 10 premiers résultats.

13

indice 12: Neon Museum. Avec Google Maps, il n’y a plus de secrets! Magnifique musée, by the way!

10

Voili voilà🙂 Les gagnants sont (dans l’ordre d’arrivée des réponses et avec leurs scores): Valvita (8/12), BiGBuGS (10/12), elPadawan (8/12), Dom-Aufildesvues (7/12), et Béné Brooklyn (9/12). Impressionant! Bravo et merci d’avoir joué!! Envoyez-moi vite votre adresse postale si ce n’est pas déjà fait.

8 comments

  1. pas joué maintenant j e le regrette, mais j’avais trouvé Céline Dion et Las Végas (avec la carte) ce qui était bien maigre comme réponses!
    je t’envie un peu d’avoir passé les fêtes là-bas, j’espère un jour (sûr!) d’y aller un jour avec mon chéri (qui lui y est déjà allé)
    LOL!
    bises

    Like

  2. Ben au moins j’aurais appris des trucs! J’aurais pu trouver car Fils No 2, sa femme et 2 copines y étaient aussi le 31/12, et j’avais regardé sur Google où ils allaient….là ils doivent se trouver pas loin de la Death Valley d’après les photos IG de cette nuit….

    Like

  3. Tu oublies un truc: Google se souvient de tes recherches précédentes. Quand je donne les mêmes mots-clefs chez moi et sur un ordinateur de la salle des profs, je ne trouve pas la même chose! Et donc, pour moi, L’Aria Hotel était sur la deuxième ou troisième page, mais pas en dixième position… Et le copié-collé du dialogue du film n’a rien donné non plus.
    Bravo à tous ceux (et celles) qui ont été plus malins que moi.
    Pour le Hoover Dam, j’aurais pu trouver, quand même, j’ai dû apprendre ça à l’école.

    Like

  4. Félicitations aux participants et aux autres d’ailleurs..
    ta Monique m’a été fatale à cause du garagiste, ainsi que l’hôtel Aria, j’avoue je me suis envoyée toute seule sur une “voie de garage”..
    je veux bien recommencer ce petit jeu..j’aime bien les devinettes moi..

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s