c'est pas moi je l'jure!

taste of poison

Ma semaine à Las Vegas (Las Vegas Dégueulasse, comme dit ma mère) a été une semaine remplie de tentations et de questionnements. Mon très chouette hôtel était juste à côté d’un mall pour super riches dans lequel je devais parfois passer rien que pour pouvoir rentrer à l’hôtel.

L’anniversaire à fêter était important. Vingt ans en Amérique du Nord ce n’est pas rien. Je m’en rappelle comme si c’était hier, j’ai conduit ma Clio depuis Morges jusqu’à Paris, avec ma soeur, dans une tempête de neige abominable, le lendemain de Noël 1995. De là, ma tante et moi sommes parties pour San Francisco, et nous avons passé quelques jours à nous balader. On était à San Diego pour le Nouvel An. De là, je suis allée commencer mes études en Utah début janvier.

TagHeuer

Je ne pensais pas rester aux Etats Unis pendant dix ans! Je pensais que j’allais faire trois ou quatre ans d’études et puis rentrer en Suisse. Ou me marier. A l’époque je rêvais encore d’une vie “normale.”

Six ans et demi en Utah, quatre ans en Indiana, et neuf ans et demi au Canada! Je voulais me royaumer dignement pour fêter ça, comme on dit en Suisse!

Balmain

Au départ je voulais une nouvelle montre, mais tout était soit hors de prix soit gros et moche–et moi, je suis petite, et j’aime les trucs petits, raffinés, fins, délicats. La plus belle montre que j’ai vue, une Breguet, coûtait $150,000 (140 000€)! Ca fait aussi longtemps que je rêve d’un collier de perles noires et celui qui m’allait parfaitement coûtait $17,000. J’ai aussi vu de très jolis (et de très moches) sacs à main (Dior, Gucci, Saint Laurent, Vuitton…), de très jolies (et très moches) fringues (Hermès, Prada, Versace…), et bien sûr des bijoux partout (Cartier, BVLGARI, Tiffany…). Et durant toute cette semaine je me suis demandée pourquoi je ne gagnais pas plus d’argent et pourquoi je ne pouvais pas m’acheter tout ça!

5

J’ai vite compris que c’était râpé pour la montre: je “pouvais” acheter la Tag Heuer à $12,000, mais ma raison m’a bien rappelée que je ne “voulais pas réellement” (quelque part bien caché au fond de moi) acheter un truc que j’allais mettre deux ans à rembourser avec des frais d’intérêts débiles, d’autant plus que le taux de change entre le dollar américain et le dollar canadien était aberrant.

Je déteste me battre avec moi-même! Je déteste avoir des scrupules, des remords, des doutes, des principes! Je trouve ça roturier et ringard.

1

Et puis chez Cartier j’ai vu un pendentif fait de trois anneaux d’or de différentes couleurs, exactement comme la bague que je me suis achetée quand j’avais 17 ans et que je porte toujours souvent!

bague

Il y avait une grande version (très chère) et une petite version (chère). Je trouvais la petite trop petite et la grande trop chère. J’ai vraiment failli craquer pour la grande, après tout, vingt ans en Amérique ça se fête! Mais l’avant-dernier soir, alors que j’enlevais ma toute petite montre (Longines) très simple, je me suis rappelée que la réalité, c’est que je n’aime pas les gros trucs tape-à-l’oeil, flashy, comme on dit en anglais! J’aime les trucs petits, raffinés, fins, et délicats.

Alors le dernier jour je me suis offert le petit pendentif. Et je l’adore, sans regrets ni remords!

Cartier

16 comments

  1. alcib

    Je n’aime pas le bling bling non plus, mais comme toi, j’aime les objets de qualité. Je préfère souvent m’en passer plutôt que d’acheter quelque chose qui ne me plaît pas vraiment et, très souvent, que ce soit en matière de vêtements ou d’autres choses, ce qui me plaît coûte trop cher pour mes moyens… Alors je n’achète rien, ni le très cher, ni le cher, ni le… pas cher !
    Joyeux 20e anniversaire ! Tu es déjà en route pour le prochain 20e : où seras-tu, alors ?🙂

    Like

  2. alcib

    Et plutôt que de m’acheter, par exemple, des vêtements que je n’aimerai pas vraiment, je préfère m’acheter… un chien de riches🙂 Et je ne le regrette pas : Rupert est adorable !

    Like

  3. je ne suis pas un bon juge, (je ne porte aucun bijou, ni même mon alliance que je n’ai mise que quelques mois, alors que je suis mariée depuis..35 ans!) mais ce bijou me semble très joli, et tu as eu raison de te l’offrir, il fallait bien fêter tes 20 ans..
    bises du matin de Bretagne
    et bon anniversaire!

    Like

  4. La zia

    Tu as eu bien raison ! En plus c’est aussi un cadeau pour ton anniversaire…..de tout bientôt..il est superbe. Oh oui, surtout de la finesse pour toi. Je t’embrasse…

    Like

  5. C’est intéressant de découvrir des modes de vie si différents, et en particulier le fait de prendre l’avion régulièrement pour des déplacements professionnels ou privés, aux antipodes de la “slow-life” à laquelle j’aspire, avec peu de déplacements et beaucoup de temps pour se construire une vie à la fois sereine et pleine de défis intellectuels. Quelle serait ta vie idéale ?

    Like

  6. Très joli et plus raisonnable qu’une montre qui coute le prix d’un appart!😉😀
    J’ai une bague comme ça aussi, qui me sert d’alliance (la mienne est devenue trop petite, ou alors je suis devenue trop grosse) ma grand-mère me l’avait offerte (je l’avais choisie) il y a… ouh… Bien 25 ans!
    Ah oui le bracelet qui va avec ça serait joli!! Mais pas en même temps😉

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s