c'est pas moi je l'jure!

les p’tits délices du dimanche soir

– Dimanche, je suis allée à un magasin conseillé par une de mes étudiantes, pour trouver des décorations pour mon centre d’écriture, comme on avait un événement portes ouvertes cette semaine. C’était un peu comme dans une librairie, ou une papeterie, j’avais envie de tout acheter! J’ai dépensé plein de sous et c’était très agréable!

pddds3

– Lundi, je me suis réveillée hyper tôt pour aller finir les préparations pour mes portes ouvertes. C’était vachement stressant mais sympa… sauf qu’on a eu seulement deux visiteurs de la journée! Mais heureusement, finalement, parce qu’une de mes employées était malade et on n’a trouvé personne pour la remplacer alors c’est moi qui me suis collée deux heures de discussions avec des étudiants différents… et j’ai adoré ça! C’est très rare que je fasse ça, de nos jours; je suis plutôt derrière mon ordi dans mon bureau à signer de la paperasse. C’est sympa de se rappeler de temps en temps pour qui je fais ce travail et qui sont les gens qu’on aide.

– Mardi, j’ai fait une présentation à des étudiants et profs d’un département que j’aime beaucoup à propos de mon travail, mes projets de recherche, et tout ça. C’était vraiment chouette de sortir un peu de mon quotidien et d’avoir des questions intéressantes de gens intéressants et intéressés. En fait, c’est le département où j’aimerais déménager au cas où je me referais virer au printemps prochain.

pddds1

– Mercredi, après une heure et demi de cours fascinant avec mes étudiants, je suis sortie avec mes copines 2.0 pour dîner dans un nouveau restaurant mexicain. C’était sympa de papoter avec les copines… bon, à vrai dire, je les écoutais, surtout, parce qu’elles causaient pratiquement toutes de leurs enfants… mais c’est mieux de sortir de chez soi avec des amies que de rester à la maison devant des séries télé débiles, paraît-il, et la sangria était divine.

– Jeudi, c’était le dernier jour de nos portes ouvertes, qui ont été un désastre apocalyptique: j’ai dépensé au moins $4000 pour… seize visiteurs! Je suis quand même contente d’avoir essayé–la prochaine fois, je ferai autre chose, et je serai mieux organisée! J’étais surtout heureuse que ça soit terminé, quand j’ai quitté le boulot le soir pour aller à mon cours de clarinette. Ceci est un paragraphe tout spécialement dédié aux personnes qui continuent à me dire que je réussis tout ce que j’entreprends😉

pdds2

– Couleur de la semaine: violet, mais j’ai oublié de prendre une photo avant de l’enlever jeudi soir. Je réutiliserai cette couleur bientôt parce que je l’adore!

pddds4

– Vendredi, je ne suis pas allée au boulot, youpla boum!! J’ai dormi (mit boules quies because les travaux commencent à 7 heures) jusqu’à 9 heures, j’ai corrigé quelques copies, je suis allée chez ma masseuse adorée qui me fait toujours du bien au dos, j’ai acheté du fromage et de la sour cream pour faire un cherry pie, je suis allée dans un nouveau magasin (Provisions) pour essayer de trouver des jolis emporte-pièces pour mes pies mais je n’ai rien trouvé, j’ai regardé quelques épisodes de séries débiles, et j’ai mangé plein de délicieux palak paneer avec du riz toute la journée. Extra!

pddds5

– Samedi, les travaux n’ont pas commencé tôt le matin grâce au fait qu’il pleuvait, Dieu merci! Si vous pouviez faire une petite prière pour qu’il pleuve tout l’automne et qu’ensuite on ait de terribles tempêtes de neige tout l’hiver, ça serait sympa, parce que quand ces travaux ont lieu, tous les jours, weekends inclus, de 7 heures à 19 heures, je perds la boule et je deviens suicidaire. Alors vive la pluie🙂 Et j’ai fait une sour cherry pie super moche mais très bon en suivant la recette de The Duchess qui fait des sour cherry pies délicieux!

pddds6

Indice je-ne-sais-plus-combien: JPL.

14 comments

  1. toujours pas d’idées pour tes vacances, oups..
    bien sûr que tu réussis tout ce que tu entreprends, même ta porte ouverte, tu t’es investie dans ce projet et tu as eu de visites, le nombre importe peu..
    miam la tarte, tu pourras toujours te tourner vers la pâtisserie quand tu quitteras ce boulot, LOL!
    courage pour le bruit et câlins à Calinette

    Like

    • Pas de fromage (le fromage que j’ai acheté était pour mes tartines) ni de lardons, promis🙂 C’est de la crème comme la crème fraîche, un peu acidulée, avec les grillottes c’est divin!

      Like

  2. Dom-Aufildesvues

    Elle a l’air magnifique et bien bonne cette tarte… en tout cas j’adopte tes idées des décos avec les emportes pièces… Bon courage pendant ces longs travaux, pas drôle pour se reposer un peu…

    Like

  3. valeriedehautesavoie

    et sinon si on prie pour qu’il ne pleuve que le matin quand tu veux dormir ? parce que ces travaux il faut bien qu’ils soient fait, et plus vite ils sont fait et plus vite tu auras du calme chez toi. Donc pluie le matin de 7h à 9h et hop ensuite soleil quand tu pars au boulot🙂

    Like

  4. Mel

    Ce n’est pas un désastre, tes journées portes ouvertes, puisque tu en as tiré des enseignements pour faire autrement l’année prochaine ! Et ta tarte est splendide, je n’arrive pas à croire que tu la trouves ratée ! J’aimerais bien rater une tarte comme ça…😉

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s