c'est pas moi je l'jure!

les p’tits délices du dimanche soir

pddds1

– Dimanche, réveillée à 6 heures par Calinette, j’ai fait la lessive et le repassage pour la semaine, fait une tarte aux champignons, écrit un rapport pour le boulot, créé une cinquantaine de questions pour un jeu sur la grammaire et la ponctuation, commandé un bouquin pour un employé, fait une traduction promise depuis quelques jours, mis à jour le site internet du boulot, acheté un bocal à poissons, joué plein de clarinette… et même regardé deux épisodes de MasterChef Australia. Mortecouille, si j’étais aussi productive tous les jours, je me ferais peur!

pddds2

– Couleur de la semaine: bleu!

pddds1

– Lundi, mes étudiants m’ont fait rigoler. J’essaye de leur faire peur avec plein de grammaire, pour qu’ils laissent tomber mon cours parce que j’ai trop d’étudiants, mais nos discussions les passionnent tous, et il y en a quelques un qui s’y connaissent à fond en grammaire. Ils me posent des questions dingues auxquelles je suis parfois incapable de répondre, ce qui me fait rire et les aimer beaucoup plus que je ne devrais, malgré les piles de copies à corriger qui s’accumulent. J’aime apprendre autant que j’enseigne.

pddds8

– Lundi, aussi, comme j’avais très mal au dos, je suis allée me balader sur le campus et c’était absolument magnifique! Et j’ai rencontré Tom… faudra que je vous reparle de lui…

pddds7

– Mardi a été une journée hyper stressante à cause d’embouteillages, d’un rendez-vous oublié, de retards, de trucs pas préparés, d’un mal de bide pénible, de requêtes de dernières minutes, de manque d’aide, de mauvaise communication, d’un PV, d’un projet qui n’avance pas, etc. Mais bizarrement, quand je suis enfin rentrée, le soir, j’étais étrangement satisfaite de tout ce que j’avais réussi à faire et surtout, tous les gens que j’avais réussi à aider. En plus, j’ai déjeuné avec une chère amie et j’ai enfin réussi à trouver un peu de temps pour me créer des listes d’adresses email pour mes differents groups d’étudiants et employés, ça faisait longtemps que je voulais le faire et ça va me simplifier la vie.

pddds6

– Cette semaine on prépare un événement “portes ouvertes” au boulot pour la semaine prochaine, alors c’est le stress. C’est la première fois que j’organise ça, et je m’y prends très mal alors c’est un peu n’importe quoi! Mais ça avance, petit à petit, j’ai des amis qui m’aident un peu, et je trouve parfois quelques minutes par-ci par-là pour découper un machin, créer un truc, coller un bidule… et changer d’idées dix fois par jour…

pddds4

– Jeudi matin, j’étais tellement épuisée physiquement et mentalement, tellement stressée par le boulot, et j’avais tellement mal au dos depuis quelques jours, que j’ai décidé de ne pas jouer de clarinette pendant une semaine et de ne pas aller à mon cours la semaine prochaine. Mais comme il était trop tard pour annuler le cours de l’après-midi même, j’y suis allée… à peine capable de tenir debout d’épuisement… avec un mal de crâne d’enfer… et après une heure de cours, je me sentais tellement mieux que je n’arrivais plus à imaginer ne pas jouer pendant même une journée! Alors je n’ai rien dit à mon prof et j’irai à mon cours la semaine prochaine!

pddds5

– Vendredi, j’ai fini d’écrire et envoyé ma demande de congé sabbatique pour l’année prochaine. Si je suis encore ici, of course. Et le soir, avant d’aller à une soirée avec plein de collègues (le genre de soirée où je suis toujours très inconfortable), je me suis donnée du courage avec un délicieux dîner à mon resto préféré!

pddds3

– Samedi, après avoir aidé mes loupiots le matin, j’ai fait plein de courses pour préparer une tarte à l’oignon moche pour une soirée cookbook club entre copines. On était six, dans le salon d’une copine, à papoter et rigoler en dégustant ce que tout le monde avait préparé, et c’était vraiment chouette. Il y avait même une fille d’Australie, qui va m’aider à chercher du boulot là-bas. Et pour la prochaine réunion, on a choisi un livre de recette australien!

pddds2

Huitième indice: 118°03′25″W.

12 comments

  1. comme dab, je suis scotchée par ton énergie et ta volonté de réussir, musique, cuisine, boulot etc! ah si tu vas en Australie, je promets de venir te voir.. si je suis toujours en vie, lol
    bises de l’est et bonne semaine, câlins à Calinette
    pour les indices, toujours aussi nulle..

    Like

  2. Mel

    Eh bien, quelle énergie ! Je trouve tes tartes magnifiques (oui, même celle à l’oignon… et aux anchois n’est-ce pas ?) et très appétissantes. Et j’adore les champignons, ça me met vraiment l’eau à la bouche. Je vois, que, peu à peu, tu recommences à cuisiner, c’est chouette. Et j’envie ta capacité à rebondir malgré l’épuisement (et les bâtons dans les roues, mais ça il me semble que ça te galvanise, non ?😉 )

    Like

  3. Dom-Aufildesvues

    Encore une sacré semaine… bonne idée de mettre des cœurs sur cette tarte aux champignons qui m’a l’air succulente ! tu débordais d’énergie cette semaine, tu as bien fait d’aller à ton cours de clarinette. Bonne continuation, bises

    Like

  4. Hébé, même si t’as trop d’élèves, ils ont l’air super! Garde-les, tant pis :p. Et sinon, je suis scotché par la réponse à “loss of innocence & the idea of growing up” (et surpris que personne n’ait relevé dans les commentaires…)

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s