c'est pas moi je l'jure!

five hundred miles

La nuit dernière j’ai encore horriblement mal dormi–trop d’alcool? Trop de crab cakes et de shrimp cocktails? Trop de kilomètres dans les épaules? Pourtant, mon lit est fort confortable et l’hôtel assez calme. En tous les cas, j’ai encore une fois pu admirer le lever de soleil sur la baie, papoter avec une frangine, bouquiner, et me rendormir pour deux heures avant de repartir à l’aventure. 


Comme hier, j’ai d’abord dû passer le pont avant d’arriver en ville. J’ai été tentée d’aller à The Empress pour boire un thé mais je suis plutôt allée au Flying Otter Grill où ma tante, mon Su et moi avions bu une bonne bière l’été passé. J’ai pu y bouquiner un moment avec des crab cakes et une délicieuse bière avant de reprendre mon chemin. 


Ensuite, je suis allée visiter la législature. Comme il n’y a de législatures que dans les capitales des provinces, vous devriez maintenant pouvoir deviner où je suis, si vous n’avez pas encore remarqué les 250 indices que je vous donne sur pratiquement chaque photo depuis trois jours! 


J’ai eu la chance d’arriver juste 10 minutes avant le départ du dernier tour de la législature et c’était très chouette (et la discussion avec notre guide à propos de la difficulté de monter ou descendre les escaliers très marrante). Et puis ensuite j’ai continué mon chemin le long de la baie–j’ai même rencontré un joli chat, près de l’hôtel où on était l’été dernier–pour arriver enfin au resto où j’avais fait une réservation pour le dîner. 


Seafood chowder, seafood curry, et house ceasar (la boisson, pas la salade) étaient délicieux, et la vue magnifique. Mon serveur était fort sympathique, surtout quand il a remarqué que la vieille dame à côté de moi voulait à tout prix parler des élections américaines avec tous les serveurs et que j’étais prête à lui verser ma seafood chowder sur la tête! Je veux bouquiner, admirer la vue, manger tranquillement, moi! Si j’avais envie d’entendre parler de ces conneries, je serais dans ma chambre à regarder la télé! On a un peu fait la causette et puis il m’a apporté un joli bouquet de fleurs! 


J’ai aussi pris une décision concernant ma recherche de boulot: je n’enverrai plus de dossier pour des jobs aux États Unis. Si on m’offre un job génial là-bas avec ce que j’ai déjà envoyé, il faudra vraiment que ça soit archi-génial pour que j’accepte, surtout côté benefits (assurance maladie, etc.) et sécurité de l’emploi. Je vais maintenant me concentrer sur l’Australie et la Nouvelle Zélande. En même temps, ma chouette collègue d’ici m’a donné une idée pas bête du tout qu’il faut que j’investigue plus en détail. Je ne vais encore pas m’ennuyer! 

28 comments

  1. J’ai faim et voir tes photos n’aide pas. Je vais de ce pas manger mon petit déjeuner…
    Si je bois de l’alcool le soir, même en quantité raisonnable, je dors mal. Une bonne tisane relaxante à la place?

    Like

  2. The Empress, débarrassé de sa vigne vierge? j’ai le souvenir d’une façade presque verte (en juillet)
    j’aurais adoré faire une promenade avec toi, nous avons peu visité (une seule demi journée, après on est monté au nord de l’ile) , mais la ville semble bien agréable!
    je te souhaite bonne chance pour la recherche de boulot! effectivement, aller aux Etats Unis en ce moment..( nous devions y aller l’an prochain, mais nous avons bifurqué vers le Japon, à suivre!)
    bonne journée grosses bises

    Like

    • Zut, moi aussi j’aurais bien aimé te rencontrer! Comme mon blog est un peu “vide” ces temps-ci et que ça faisait un petit moment que je ne t’avais plus revue par ici, je n’ai pensé à contacter personne, à part cette collègue à UVic. Mais je reviendrai, promis🙂

      Like

  3. Si tu veux mon avis, les indices sous forme de monument ou carte postale ne sont identifiables que si on connaît déjà les lieux, ou qu’on les a vus en photo. La plupart des endroits que tu montres ne m’évoquent pas grand chose… Et les armes de la province ne sont pas reconnaissables par tout le monde. En revanche, dès qu’on voit un nom, ou des initiales (B.C. pour la province), c’est beaucoup plus facile…

    Like

    • Et un numéro de vol, au moins trois noms de restaurants, des noms de business (whale watching, hôtels, magasins, etc.), des noms de rues, c’est toujours pas assez?😆 Tu mets trois de ces noms dans Google et hop, tu as ta réponse! Ou un numéro de vol tout simplement… Peut-être que mes devinettes étaient difficiles dans le passé, mais là, en une petite minute et dès le tout premier post, tu avais ta réponse!!

      Like

        • Ben oui je sais, c’est pour ça que je trouvais ton commentaire surprenant😉 Ceci-dit, la plupart du temps il suffit de copier-coller les informations que je donne dans Google et paf, on a la réponse. Par exemple la liste de villes que je donnais en septembre pour deviner où je vais à Noël, il y a très peu de listes qui incluent exactement ces villes-là, donc ça donne tout de suite la bonne réponse. Tout est trouvable avec Google🙂

          Like

  4. alcib

    C’est dommage que tu ne sois pas allée prendre le thé à The Empress : on dit que cet hôtel est l’un des endroits les plus hantés au Canada. Mais peut-être que les fantômes ne prennent pas le thé ?

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s