c'est pas moi je l'jure!

retour à la terre

Le troisième jour… j’ai encore beaucoup bouquiné. Je n’ai de temps pour bouquiner que pendant mes voyages, et je voulais absolument finir le dernier Kathy Reichs (qui m’a d’ailleurs pas mal déçue parce que c’est quatre petites nouvelles au lieu d’une grande histoire unique, et j’en avais déjà acheté et donc lu trois sur les quatre, individuellement, sans le savoir. Heureusement que je ne me souvenais pas des détails donc j’ai pu les relire sans que ça soit trop pénible mais bon, c’était quand même dommage).

vic1 vic2 vic3 vic4 vic5

J’ai aussi pu voir des centaines de personnes passer sous ma fenêtre pour aller à la Législature où allait se tenir la cérémonie du 11 novembre (Remembrance Day), admirer quelques gros avions passer au-dessus de la baie, et surtout entendre de nombreux coups de canon tirés lors de cette cérémonie. Un peu plus tard, j’ai voulu aller voir où étaient ces canons mais je ne les ai pas trouvés!

vic6 vic7

Après avoir été virée de ma chambre (check-ou time: noon), j’ai laissé mon sac de voyage au concièrge et je suis repartie vers le centre ville pour aller, enfin, à The Empress! Un voyage dans cette ville n’est pas complet sans un passage à ce célèbre hôtel, site national historique, qui fait partie de la même famille d’hôtels que notre MacDonald hôtel à ATPN, le Château Frontenac à Québec, le Royal York à Toronto, et… l’hôtel où je vais aller passer Noël qu’encore très peu de personnes ont trouvé bien que j’en aie donné les coordonnées GPS, la date de création, plein de noms d’autres de ces célèbres hôtels dans d’autres villes et pays, et le nom des plus célèbres personnes y ayant dormi.

vic8 vic9 vic10 vic11

Bref, je suis allée déjeuner là-bas, au Q Restaurant (Q veut dire Queen, bien sûr), au lieu d’aller y prendre le célèbre high tea qu’il faut normalement prendre si on est bien éduqué et qu’on fait partie de la haute société canadienne. Mais je ne fais pas partie de la haute, et je n’ai pas été bien éduquée, et en plus, j’ai dû acheter quatre nouveaux pneus d’hiver pour Albertine parce que ça faisait trois ans qu’elle portait les siens sans jamais les enlever, même l’été et donc je suis pas mal fauchée, et en plus, je préfère les trucs salés que les trucs sucrés, alors je préfère dépenser mes sous en saumon et broccolini qu’en petits fours et macarons! Mortecouille!

vic12

vic13 vic14

Mon repas a été délicieux, et surtout, tranquille et fort agréable. Et après être retournée à mon hôtel et avoir récupéré mon sac, j’ai hélas dû prendre le taxi pour l’aéroport, le tout petit aéroport de la ville, qui n’a que 10 portes d’embarquement, et dont on est partis très en avance pour arriver à ATPN très en avance après une heure de vol.

vic15 vic16 vic18

vic17 vic19

Ce court petit séjour “loin de chez moi mais en même temps pas loin du tout” a été vraiment fantastique et m’a fait beaucoup de bien. Je pense que je referai ça dès que j’ai de nouveau quelques sous pour éviter de devenir complètement folle avec mes histoires de boulot. Et j’ai lu la dermière page de mon bouquin au moment où les portes de l’avion s’ouvraient, à ATPN…

vic20

13 comments

  1. alcib

    « … et surtout entendre de nombreux coups de canon tirés lors de cette cérémonie. Un peu plus tard, j’ai voulu aller voir où étaient ces canons mais je ne les ai pas trouvés. »
    Peut-être qu’après tout, les coups de canons n’étaient que des fichiers mp3 diffusés par haut-parleur ?

    Like

    • Quoi mes cuticules? Bon, c’est vrai qu’elles sont moins belles quand je suis en voyage, comme je ne trimballe pas toutes mes affaires avec moi, et là ça fait un mois que je voyage pratiquement tout le temps donc c’est pas leur meilleur jour. Mais en général elles sont magnifiques mes cuticules, non mais! Les mains, par contre, c’est une autre histoire, si tu voyais l’intérieur… tout bleu et tout arraché… un vrai bonheur!

      Like

      • Bah, les miennes sont pas mal non plus, passant mon temps à bricoler sans aucune protection, comme hier où je me suis électrocuté avec du 220V en réparant (avec succès) un radiateur électrique. J’ai conscience qu’en mes les abîmant ainsi, je décourage les gens, mais en même temps, je préfère les humains aux gens.😉

        Like

  2. valeriedehautesavoie

    Il faudrait que je m’organise un petit week end évasion comme toi. Bon pas au bout des états unis ou du Canada, mais dans le Sud. je vais y réfléchir sérieusement🙂

    Like

  3. un grand we, on expérimente aussi, même à 200 km de chez soi, c’est vrai que c’est super agréable!
    il y a près de Victoria des jardins très célèbres, que l’on a visité en pleine chaleur, mais on a quand même apprécié!
    bon retour chez toi (hélas je ne trouve pas ta destination future)
    bonne semaine

    Like

  4. Mel

    J’aime beaucoup les intitulés de la carte : Peckish, Tuck in, etc. Moi j’aime tout hélas : le déjeuner, le high tea, le salé, le sucré (avec une préférence pour le salé comme toi, cela dit), le sucré salé😉 …

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s