c'est pas moi je l'jure!

la pluie fait des claquettes

Hier, mon avion a eu un peu plus d’une heure de retard à cause d’une hôtesse malade, mais une collègue que je connais très peu mais avais prévenue de mon passage dans sa ville est très gentillement venue me chercher à l’aéroport et m’a conduite à mon hôtel. Ma chambre d’hôtel a une vue sublime et est très confortable, je suis aux anges! (Les photos sont dans n’importe quel ordre comme d’habitude, désolée.)

 

J’avais fait une réservation de restaurant pour le soir mais comme je suis arrivée plus tard que prévu, j’ai dû l’annuler. Heureusement, le restaurant de l’hôtel était très bien et mon dîner délicieux. Les cocktails aussi…. un peu trop même… J’ai été très chanceuse d’arriver à retrouver ma chambre, vu mon état d’ébriété très avancé! 


Et puis j’ai très mal dormi… et me suis réveillée très tôt… Mais ce n’était pas grave, j’ai vu le jour se lever sur la baie, sous la pluie… J’ai papoté avec ma frangine… J’ai réfléchi aux conséquences des résultats des élections américaines en ce qui concerne ma recherche d’emploi… J’ai essayé de quitter fesse de bouc mais je ne peux pas parce que ça annulerait aussi mon compte professionnel… J’ai bouquiné un bon moment au lit (le dernier Kathy Reichs)…  Et j’ai finalement pris un taxi pour aller sur le campus de la grande université de la ville pour aller dire bonjour à ma collègue qui a le même boulot que moi ici.


Je voulais juste visiter son centre et lui dire bonjour, mais elle m’avait concocté une visite royale, avec visite du campus, rencontres avec des tas de gens importants, lunch en grande pompe avec collègues… Wow, je n’en suis encore pas revenue! Et en plus il faisait super beau et chaud! 

A mon retour à l’hôtel, je suis allée me promener autour de la baie et m’offrir un cocktail et des frites de portobello au resto où j’aurais voulu aller hier soir. Il faisait à nouveau gris mais pas froid, c’était très agréable. J’aurais aimé aller plus loin mais on ne peut pas faire le tour complet de la baie, il fallait que je rentre par le même chemin qu’à l’allée, et je commençais à être un peu crevée. Je ferai ça demain🙂


J’aime bien cette ville! La circulation semble être un peu pénible mais tout est joli et sympa. Et l’université est très chouette!  C’est aussi super agréable de savoir exactement ce que je paye et ne pas devoir me faire de soucis à cause du coût du dollar américain! 

24 comments

  1. alcib

    Serait-ce le Quiou_I-Tou que l’on aperçoit ? Hyacinth Bucket (pronounced Bouquet) en serait jalouse.🙂
    Je vois que tu as osé au moins mettre un orteil sur le pont bleu.
    Mais ne me demande pas de nommer la ville où tu te trouves : je l’ignore complètement.
    Amuse-toi bien.

    Like

    • 😆 il m’a fallu 2 minutes pour comprendre de quoi tu parlais mais non, ce n’est pas le QE2, c’est un simple ferry🙂 Et j’ai traversé DEUX fois le pont bleu, pas le choix, heureusement qu’il n’y avait pas trop d’espace entre les planches et que la vue était prenante!

      Like

  2. je sais où tu es, enfin!! ça commence par un V et ça se termine par un A, n’est ce pas?
    j’ai reconnu l’hôtel du billet précédent, je l’avais photographié il y a 4 ans, la vigne vierge ne montait pas si haut, et sur ta photo, le bus cache le nom..
    tu es bien chanceuse, en face de cette ville, à un jet de pierre, se trouve le pays dont on parle tant en ce moment..
    bonnes (courtes mais intéressantes) vacances, bises

    Like

    • Non non, c’est bien ça, mais il n’y a pas le nom de la ville sur le menu, juste le nom général de toute l’île🙂 Mais avec le nom du restaurant un peu plus loin, c’est facile de trouver le nom de la ville!

      Like

  3. N

    Tes photos donnent vraiment envie de visiter… Après avoir vécu 16 ans au Canada, je dois dire que je suis triste de ne pas avoir connu la côte ouest (ni la côte est d’ailleurs). Par contre on a bien rôdé le Québec, Ontario et Saskatchewan (et plein de petites villes dont personne n’a jamais entendu parler!). hi hi
    Je me suis un peu absentée des blogs à cause de déménagement, mais ça commence à se calmer, je vais revenir me mettre à jour très bientôt! Bises tropicales !🙂

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s