c'est pas moi je l'jure!

un au revoir ou un adieu

Noyée dans les corrections des copies pourrites de mes étudiants–et en même temps débordée par mes efforts pour essayer d’éviter de corriger les-dîtes copies tout en sachant très bien que je n’ai que jusqu’à mercredi pour TOUT corriger ET rentrer tout un semestre de notes dans le système ET calculer la note finale pour ce cours pour chacun de mes étudiants, j’ai raté quelque chose d’important dans mon histoire–et pourtant, il faisait très beau, jusqu’à 4 degrés cet après-midi là, et un grand soleil, donc j’aurais dû aller me balader…

Mais non, j’ai tout raté! Heureusement qu’une voisine a fait une vidéeo et que j’ai pu prendre quelques photos ce matin. Voyez-vous quelque chose d’étrange sur cette photo?

pont1

Non? Et là?

pont2

Toujours pas? Et là?

pont3

Eh oui, ça y est, le pont est découpé en morceaux et commence à disparaître! Derrière le trou du pont, on voit les travaux pour le funiculaire et le petit promontoire/observatoire avec la future cabine d’ascenceur qui en descendra jusqu’à la rivière.

Voilà les prises d’écrans que j’ai faites de la vidéo de la voisine:

pont5

pont8

pont6

C’est sur ce pont que j’ai réussi à dépasser l’une de mes plus grandes peurs. J’ai toujours peur de la même chose, bien sûr, mais maintenant je sais que je peux arriver à dépasser cette peur, à être plus forte qu’elle!

pont7

Et puis ce matin aussi j’ai installé la télé de remplacement de Calinette. Cette fois-ci, j’ai mis une lourde coupelle de dessous de pot de fleurs pour essayer d’éviter que ça ne disparaîsse mystérieusement à nouveau. Les pies et Calinette sont très heureuses!

0

5 comments

  1. samantdi

    Je devrais m’inspirer de ton idée de télévision pour chats, je crois que mes bestioles seraient très heureuses d’avoir le beau spectacle des oiseaux sous le museau !
    Mais Calinette ne pousse-t-elle pas de petits cris très aigus (et très agaçants) en voyant les pies ? Ici, c’est un festival de cris dès que les tourterelles se posent sur le balcon…

    Like

  2. catandfivecats

    tant que Calinette n’essaie pas de participer à l’émission de télévision….parce que les pies sont peut être bavardes, mais aussi dangereuses avec leur bec!!
    pauvre pont, découpé en morceaux! est ce que c’est un bâteau que l’on voit sur la rivière gelée? bizarre!
    bon mercredi et grosses bises

    Like

  3. Je ne sais pas si en plein hiver chez vous il y a des petits oiseaux (rouge-gorge, verdier, chardonneret ou autres) mais tu peux essayer de mettre des graines de tournesol ils en raffolent. (Conseil donné par la LPO). Bonne télé à Calinette !

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: