c'est pas moi je l'jure!

cheese people

Je suis prête à faire beaucoup de sacrifices dans la vie et à prendre beaucoup de décisions difficiles pour la bonne cause. Je suis aussi consciente de mon impact négatif sur l’environnement, et je fais attention à la façon dont je peux réduire cet impact, même avec des petits gestes. Par exemple je ne fais de lessive que quand ma machine est pleine, pas quand je n’ai que trois chaussettes à laver; j’utilise la lumières le moins souvent possible; je n’utilise jamais l’air conditionné; j’essaye de ne pas gâcher les aliments que j’achète et de jeter le moins possible; je mange de la viande une fois par semaine ou même moins; et plein d’autres petits trucs qui ne font probablement pas une grande différence mais sait-on jamais.

cheese

Mais il y a une chose que je ne pense pas arriver un jour à arrêter: le fromage. Je viens de lire un Xième article sur le fait que le fromage est une drogue, que c’est super mauvais pour la santé, que d’en donner aux enfants est comme de leur donner un billet directe pour l’obésité, et qu’en plus c’est complètement immoral de consommer des produits laitiers à cause de la façon dont les animaux sont traités.

Je ne suis pas du tout d’accord avec l’idée que le fromage soit mauvais pour la santé (il faut aussi voir ce que les Américains appellent “fromage”), mais pour la façon dont les animaux sont traités, ça je le sais, malheureusement. L’article devait avoir raison, le fromage est une drogue, et c’est ma drogue à moi.

Je ne pense pas arriver un jour à ne plus manger de fromage et j’admire celles et ceux qui y arrivent!! Est-ce que je peux planter un arbre pour me faire pardonner? Je ne suis pas une activiste, je ne suis même pas une vraie végétarienne… on dirait bien que “je suis prête à faire beaucoup de sacrifices dans la vie et à prendre beaucoup de décisions difficiles pour la bonne cause” seulement quand ce n’est pas trop difficile…

whiterussiam

Cocktail du jour (et ne me dites pas que les producteurs de vodka sont maltraités ou que la culture de l’orge est néfaste pour l’environnement s’il-vous-plaît!): le White Russian:

2/3 oz (2 unités) liqueur de café
1 2/3 oz (5 unités) Vodka
1 oz (3 unités) crème fleurette

Réussite: 10/10. J’avoue avoir ajouté un peu de Saint Brendan’s Irish Cream Liqueur juste pour le plaisir. Et deux glaçons aussi.

19 comments

  1. valeriedehautesavoie

    J’aime aussi le fromage plus que de raison, par contre tes cocktails ne me font pas vraiment envie (tant mieux :)) Je préfère nettement un bon petit côte du Rhône 😀

    Like

  2. La zia

    Moi c’est pareil. Interdiction d’utiliser ces infectes machines qui enrichissent Nestlé et un certain acteur américain et nous polluent la planète avec leurs capsules pendant des millénaires. Et ne me dites pas que les gens trient …. ! Mais ça ne me demande aucun effort si ce n’est d’exprimer mon désaccord chez tous les gens qui les utilisent et ça fait du monde ! À quand du fromage dans le Bodum ? Je vote pour !!

    Like

  3. c’est rigolo tous tes billets qui se terminent pas des cocktails, quelqu’un qui tomberait par hasard sur tes billets penserait que tu es addict (zut, l’es tu?) ha ha!
    pour le fromage, je plussoie..si tu veux que je plante un arbre ou un arbuste dans mon jardin et que je lui donne ton nom, dis le moi, ça sera avec plaisir (j’ai un camelia en attente dont la fleur est magnifiquement superbe) oui? cela ferait disparaitre tes remords? je t’enverrai une photo!
    bon vendredi! bises

    Like

  4. plus je vieillis, plus j’aime le fromtom!!! Et comme je suis seule à en manger maintenant à la maison, pour cause d’allergie à la caséine de mon fiston, ben… j’en mange moins.
    Ton coquetelle a l’air tout bonnement divin!

    Like

  5. N

    T’inquiètes, dans mon petit jardin de 2m carré (ou peut-être moins) j’ai planté 3 arbres et un palmier… C’est pour faire la balance avec tout le fromage qu’on mange et même celui qu’on a ENVIE de manger! hé hé

    Like

  6. bou_dchou

    Je vais planter environ 400 vivaces d’ici le 22 avril, il y en aura une pour toi, pour compenser! Et on a tous ses vices, moi ce sont de longues douches chaudes… Je peux pas m’en passer en hiver, j’ai toujours si froid, faut bien que je me réchauffe!

    Like

  7. En faisant 10 kms en voiture (ou en avion !) tu consommes beaucoup plus que l’énergie nécessaire pour éclairer tout ton appartement pendant 10 heures, et en utilisant du combustible fossile non renouvelable. Ceci n’empêche pas bien sûr de faire attention à ne pas éclairer des pièces vides, d’autant que l’Alberta produit une grande partie de son électricité avec du charbon. Mais c’est intéressant de comparer les ordres de grandeurs des consommations. J’imagine que ton plus gros budget énergétique est le chauffage, et en comparaison, ce serait dérisoire de vivre dans la pénombre pour réduire ta consommation électrique :-).

    Like

    • Mon appartement est chauffé au gaz, ça fait une différence? Je ne conduis pas beaucoup (j’ai fait à peine 50,000 en 8 ans) mais c’est sûr que j’ai besoin de chauffer mon appartement plein que si j’habitais à Toronto par exemple. Mais comme je paye une vraie fortune pour l’électricité, je continuerai à faire attention, par contre 😉 Je sais que ma facture est au moins 50% de moins que mes voisins, ça en vaut la peine!

      Like

  8. jb07

    Planter un arbre pour compenser le fait de manger du fromage ? Drôle d’idée. Pour être en cohérence, il faudrait plutôt adopter une vache (ça ferait une copine pour la chatoune :-D).

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: