c'est pas moi je l'jure!

Paris à nous deux

Ma quête du Graal chocolatier parisien s’est poursuivie hier–cette fois-ci dans les embouteillages malheureusement mais malgré tout avec succès puisque toutes les boutiques visitées se trouvaient assez proches les unes des autres. J’étais quand même triste que ma tata passe plus de temps à m’attendre dans sa voiture garée à des endroits pas tout à fait légaux qu’à m’accompagner dans mes découvertes gustatives !

Donc j’ai pu visiter les sept boutiques suivantes: Jacques Genin, Chapon, La maison du chocolat, Jean-Charles Rochoux, Henri Le Roux, Alain Ducasse, et Patrick Roger. Je dois avouer qu’au bout de trois ou quatre chocolateries, je ne savais plus ni où j’étais ni qui était qui ni où j’allais ni comment je m’appelais! Et à la fin de ce périple, j’avais fort mal aux pieds et plus aucune envie de ne jamais remanger de chocolat! Heureusement cette dernière affliction n’a pas trop duré 😉

Voilà donc encore quelques photos de cet après-midi chocolaté (dans n’importe quel ordre comme d’habitude):

8 comments

  1. La zia

    oups ! j’ai la même poule que celle en chocolat sauf que la mienne est en terre cuite, offerte par des amis anglais il y a 44 ans !!! mais c’est bien la même, les même yeux, le même bec, exactement la jumelle…

    Like

  2. je me rappelle qu’il y a une boutique de chocolat (d’un grand cuisinier, je ne sais plus lequel) où on admire les chocolatiers au travail derrière une vitre, as tu vu cette boutique?
    ne fais pas une overdose de chocolat! lol
    bonne journée bises

    Like

  3. J’ai vu un reportage cette semaine sur les beaux oeufs avec des fleurs peintes dessus… Du grand art!
    Tout cela donne envie de faire une orgie de chocolat… Soupir! On se contentera d’un tout petit œuf…
    Bisous

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)