c'est pas moi je l'jure!

mauvaise fille de bonne famille

Comme je pars en Suisse dans quatre (!!!) jours, Calinette commence à sentir mon stress et donc à vomir beaucoup plus que d’habitude. La moquette ne lui en est pas exactement reconnaissante!

Ce que je vais faire, c’est écrire sur ce blog à propos de la famille pendant mon voyage en Suisse, mais je ne donnerai le mot de passe qu’à mes frangin/frangines et la soeur de ma mère, comme ça ils seront au courant de ce qui se passe. Ce n’est pas la peine de m’écrire pour me demander le mot de passe, sauf si vous êtes ma meilleure copine ou mon meilleur copain et que vous avez de l’expérience avec les problèmes des personnes âgées qui perdent un peu la tête. De toutes les manières, ce que j’écrirai dans ces posts privés ne sera pas aussi fascinant que le reste de mon blog, donc vous ne perdrez rien 😉

A part ça, j’espère beaucoup revoir (et rencontrer?) mes amies en Suisse donc préparez la raclette, les copines, j’arrive! Et contactez-moi pour me dire si on peut se voir et quand et où.

En attendant, je continue à écrire mon &%$#@&%!! de rapport annuel (j’en suis à 69 pages). Je n’ai toujours pas de contrat donc il va falloir que j’écrive à tous ces braves gens au boulot pour leur dire que je me casse, oups, too late my darling, je signerai ce qu’il y a à signer (on peut toujours rêver) à mon retour en août!

5 comments

  1. tu vois la fin de ce rapport, alors courage pour les dernières pages..
    un gros poutou à Calinette, elle ira chez sa “mémère” ou ta voisine viendra s’en occuper?
    pour ta maman, je pense à toi…
    grosses bises

    Like

  2. Biquette

    Mes beaux-parents avaient, hélas, les mêmes problèmes que ta mère…Ils étaient placés en EHPAD et les visites que nous leur rendions étaient assez éprouvantes, surtout au début. Comme ils étaient en Vendée et que nous habitons dans l’Est de la France, nous ne pouvions les voir que tous les2- 3 mois environ, travail oblige…
    Lorsque nous avons compris qu’il fallait être “dans l’instant”, cela a été plus facile. Car la mémoire est tellement volatile que par exemple ma belle-mère ne se souvenait plus que nous lui avions amené des fleurs quelques instants après notre arrivée!
    Elle aimait regarder des photos, chanter (ah! “le temps des cerises”!), jouer au scrabble (en inventant des mots!)…Mon beau-père était resté très gourmand et adorait que je lui feuillette un magasine, surtout avec de jolies femmes, et alors il prenait des expressions émerveillées! Ce n’était plus les mêmes personnes, mais les relations ont évolué vers davantage de contacts physiques, ils aimaient qu’on leur tienne la main, qu’on les materne en somme…
    Pendant une après-midi bal musette, mon mari a dansé avec sa mère, et moi j’ai fait tourner le fauteuil de son père au rythme de la valse!
    Ils sont morts à quelques mois d’intervalle…
    Je te souhaite non pas du courage mais de la patience!

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: