c'est pas moi je l'jure!

mal barrés 

Qui c’est la fille qui est invitée par des gens super chouettes à manger dans un excellent restaurant avec une vue sublime et qui n’arrive rien à avaler et vomi tout ce qu’elle peut devant tout le monde?! Qui c’est la file qui vient vérifier que sa mère ne fait pas n’importe quoi avec sa bouffe et risque de s’intoxiquer (et son chat aussi) et qui finit elle-même par se choper une jolie intoxication alimentaire? 

Mortecouille, la honte!

Mon sixième jour en Suisse, donc, a été un peu chaotique! Après avoir mangé un dernier vieux bout de cake tyrolien, je suis partie assez tôt de chez ma mère pour aller d’abord rencontrer Bou_dchou, une lectrice fidèle de mon blog que je n’avais jamais rencontrée. C’était chouette, on s’était donné rendez-vous sur une aire d’autoroute près d’Estavayer-le-Lac, un endroit magnifique près du lac de Neuchâtel, et j’ai bu un jus d’orange frais pendant que Bou_dchou et son adorable petit garçon dégustaient quelques sablés au sucre d’érable. J’avais déjà mal à la tête à ce moment-là mais ce n’était pas encore trop penible et on a passé un très  bon moment ensemble. 

J’ai ensuite continué ma route vers le nord pour aller rendre visite à DelimOOn, blogueuse culinaire de talent, et son très sympathique mari, près du lac de Morat, dans Le Vully, une région vinicole absolument sublime que je ne connaissais pas du tout! Là, mon mal de crâne avait déjà bien empiré et j’ai demandé à DelimOOn si elle avait quelque chose contre les douleurs. Après avoir bien papoté, on est allés dans un restaurant qui avait une vue extraordinaire sur les vignobles et le lac, et on avait probablement la meilleure table du restaurant sur la terrasse! Avec une bière bien fraîche (il faisait facilement plus de 30 degrés à l’ombre), on a commencé le repas avec une petite salade… mais c’est là que les nausées ont commencé… alors j’ai annulé l’assiette de poisson du lac que j’avais commandée pour la suite… mais je me sentais de plus en plus mal jusqu’au moment où paf, heureusement qu’on était dehors, tout est ressorti! Sans bruit, pour ne pas déranger les voisins… 


La honte! DelimOOn m’a alors reconduite chez eux et gentillment installée dans une chambre pour que je me repose puis et retournée finir son repas… Au bout d’environ une heure, mon mal de crâne était complètement disparu et j’ai pu les rejoindre dans le jardin où nous avons agréablement papoté un bon moment de politique, de multilinguisme, de la Suisse, de jardins, de cuisine, de travail, et de tant d’autres choses! Je me sentais tellement mieux! J’ai même rencontré Pepsi et Clyde, les deux adorables chats de la maison. 

Après une part de tarte aux mûres et une (ou deux…) boules de glace maison exquises, je suis repartie pour Morges et à 21 heures j’étais au lit! Pendant ce temps, ma mère avait réussi à prendre le bus avec ses nouveaux billets sans se perdre et sans se tromper de bus et sans avoir d’amende! 

Hah, quelle journée! DelimOOn et son mari ont été tellement patients et gentils avec moi que j’en ai été très touchée, et en plus ce sont des gens hyper intéressants que j’adorerais pouvoir revoir plus souvent! Et c’était génial de rencontrer  Bou_dchou, une nouvelle lectrice de blog! 

9 comments

  1. MAG

    La honte si tu n’avais pas trouvé autant de gentillesse autour de toi.
    Je vois tout de même des points positifs, les belles rencontres. La pâte de la tarte, faite maison, devait être exceptionnelle avec les mûres.
    Côté familial, peut-être la satisfaction de soulager l’entourage. Il n’empêche que ces 6 jours paraissent le double.
    Les photos sont magnifiques, je suis très sensible aux vignes !

    Like

  2. La zia

    Eh ben.., tu ne fais pas les choses à moitié mais tu sais te débarrasser des toxines !!! Un tube d’Arsenicum Album et hop , avaler 10 granules pour faire une dose !! C’est vrai que la situation est empoisonnante . Je compatis

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: