c'est pas moi je l'jure!

avec le temps

Aujourd’hui, j’ai porté mes nouvelles lentilles de contact pendant toute la journée mais elles m’ont donné un super mal de crâne parce que j’ai dû beaucoup lire–il va falloir que je réexplique à mon ophtalmo que je dois lire tout le temps, alors voir loin quand je conduis c’est bien, mais lire sans avoir mal au crâne ça serait encore mieux!

Donc j’ai pris un anti-mal-de-crâne et ça n’a servi à rien. J’ai remis mes lunettes et ça n’a servi à rien. J’ai joué de la clarinette et ça n’a servi à rien. J’ai regardé Le Meilleur Pâtissier et ça n’a servi à rien. J’ai fait des câlins à Calinette et ça n’a servi à rien. J’ai mangé des pâtes et ça n’a servi à rien. J’ai aidé un de mes employés à créer une présentation sur la meilleure façon d’intégrer des citations dans un texte et ça n’a servi à rien. J’ai nettoyé et coupé mes ongles et ça n’a servi à rien. J’ai fait une lessive et ça n’a servi à rien. J’ai téléphoné à ma mère et ça n’a servi à rien. J’ai nettoyé la caisse de Calinette et ça n’a servi à rien. J’ai réparé une de mes adresses email avec laquelle je pouvais recevoir mais pas envoyer des emails et ça n’a servi à rien. Je suis allée prendre des photos sur le balcon en pyjama (il faisait super beau et chaud aujourd’hui) et ça n’a servi à rien. J’ai repris un anti-mal-de-crâne et ça n’a servi à rien.

Ce n’est qu’en fin de journée que j’ai enfin trouvé le remède miracle:

La santé n’a pas de prix (enfin, en tous les cas j’vous l’dirai pas sinon vous allez faire un malaise)!

Cette fois-ci, le thème, choisi par Alcib, est “photographiez-moi un truc ensemble, réuni, rassemblé.” (Pour les règles du jeu c’est par là, merci en particulier de m’envoyer la photo avec le lien de votre blog si vous en avez un.) Vous pouvez m’envoyer vos photos jusqu’au lundi 13 novembre (inclu), et je les posterai le 13 au soir (drcaso @ shaw . ca). La troisième personne à m’envoyer une photo pourra choisir le thème de la prochaine photo de truc. Merci de m’envoyer vos photos par email uniquement! Vous pouvez copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et le mettre sur votre blog et inviter d’autres lecteurs à participer (et joindre le groupe Facebook du même nom).

13 comments

  1. Je viens de me taper une “courte” migraine de deux jours donc je compatis.
    Est-ce qu’il n’y a pas un effet d’habitude à avoir avec ces lentilles qui fait que le mal de crâne est normal au début ? Le cerveau doit s’adapter à cette nouvelle façon de voir et après quelque temps tu pourras lire toute la journée sans ressentir le moindre effet, non ?

    Like

    • 😆 tu sais, je découvre qu’il n’y a pas que le vin (et pas que le vin rouge, en plus) qui va bien avec le fromage! Je remercie mes vieux cours de cuisine qui encourageaient les aventures gustatives!

      Like

  2. rien de mieux qu’un bon vieux camembert de derrière les fagots pour te remettre de tes soucis, miam, on en a plein les dents, mais qu’est ce que c’est délicieux! (c’est du vécu)
    profite..bon dimanche, des bises ensoleillées et 14°C ici
    (tu as reçu mon mail?)

    Like

  3. Non, s’il-te-plaît, ne dis pas le prix car ce seront tes lecteurs qui auront un mal de crâne 😀 J’ai voulu en acheter un l’autre jour et j’ai presque eu une syncope en voyant le prix alors je me contente de baver un brin au comptoir des fromages d’importation. J’ai aussi trouvé du St-André… finalement… mais là encore, le prix est malade. Je crois que c’est plus cher pour une petite pointe ici que d’acheter la roue complète en France. Ridicule! Mais j’avoue qu’elle a l’air pas mal bonne, ta tartine ❤

    Quand à ces verres de contact… bien c'est normal ton mal de crâne car ton cerveau ne comprend pas trop ce qui se passe, il est déboussolé. Perso, je trouve un brin illogique d'avoir créé ces verres car cela dérange la perception au niveau du cerveau et dieu sait ce que cela pourrait occasionner. Quand j'ai eu la chirurgie à mes yeux il y a qq années, ils m'ont mis des lentilles à l'intérieur des yeux. J'ai refusé ce genre de lentilles et opté plutôt pour des lentilles pour voir de loin super bien (j'étais presqu'aveugle avec des lunettes genre fond de bouteille) et j'ai de jolies lunettes de lecture style mère Noël 😀 . Et tout và très bien. Maintenant… bien sûr, c'est mon point de vue mais… alors bon courage avec ton adaptation à ces nouvelles créations "bioniques" 😀

    Like

    • 😆 c’est sûr que le fromage d’importation est un sacré luxe ici, et je ne trouve pas que ça baisse, malgré le fait que de plus en plus de gens en achètent! Mon boulanger/fromager me dit qu’il y a des taxes attroces sur les fromages français en particulier, qui en doublent pratiquement le prix!!! Quant aux lentilles, le cerveau est pas mal intelligent, je lui fais confiance, mais je ne sais pas si je fais confiance à mon ophtalmo 😉

      Liked by 1 person

  4. chachashire

    Les taxes sont toujours attrrroooosseuh. Une question bête, il n’y a que des doubles focales pas de verres progressifs ? C’est peut-être comme le fromage, une spécialité européenne avec des hover-taxes on it ? si si hover sur coussin d’air avec la réalité 😉

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: