c'est pas moi je l'jure!

tout le monde veut devenir un cat

Ce soir, j’ai regardé un docummentaire que je voulais voir depuis longtemps qui s’appelle Kedi. C’est un superbe film avec des images absolument magnifiques, une musique magique, et des histoires très touchantes, sur la place que tiennent les chats à Istanbul et surtout, la vision d’eux qu’ont les habitants de cette ville.

Ce qui était mignon, c’était qu’à la seconde où le film a commencé, Calinette a soudain semblée se rendre compte du sujet du film et au lieu de pioncer sur mes genoux comme elle le fait d’habitude quand je regarde des films, là elle a tout regardé avec moi d’un oeil très attentif et curieux.

Ce n’est pas un documentaire très long mais je vous le conseille grandement si vous aimez les chats. Il n’y a pas de suspens, de meurtre, d’histoire palpitante comme dans un James Bond. On suit simplement l’histoire de plusieurs chats et des différentes perspectives des gens qui les entourent et en prennent soin. Et ça fait beaucoup de bien au coeur et à l’âme.

L’histoire qui m’a fait le plus sourire, c’est ce jeune homme qui, avec son frère, avait fait un petit cimetière dans leur jardin, pour leurs chats, et ils mettaient des petites croix faites de bouts de bois et brindilles sur les tombes (alors qu’ils n’étaient pas chrétiens) parce qu’ils avaient vu que les cowboys des westerns qu’ils regardaient faisaient comme ça.

Et “kedi” signifie “chat” en turc 🙂 D’ailleurs je ne sais pas si vous avez vu cette vidéo du musicien (turc, justement) qui fait du piano avec son chat, c’est tout à fait craquant!

Cette fois-ci, le thème, choisi par Alcib, est “photographiez-moi un truc ensemble, réuni, rassemblé.” (Pour les règles du jeu c’est par là, merci en particulier de m’envoyer la photo avec le lien de votre blog si vous en avez un.) Vous pouvez m’envoyer vos photos jusqu’au lundi 13 novembre (inclu), et je les posterai le 13 au soir (drcaso @ shaw . ca). La troisième personne à m’envoyer une photo pourra choisir le thème de la prochaine photo de truc. Merci de m’envoyer vos photos par email uniquement! Vous pouvez copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et le mettre sur votre blog et inviter d’autres lecteurs à participer (et joindre le groupe Facebook du même nom).

6 comments

  1. valeriedehautesavoie

    Mais je ne trouve absolument pas quoi photographier avec ce sujet. J’ai cherché, me suis dit que ce week end je trouverai. Il a fait un temps de cochon, du vent à décorner des boeufs, malgré tout rien de rien. Je pourrais faire des photos de mon bordel sur le bureau, mais quel intérêt de photographier un truc moche. Je suis curieuse de voir ce qu’auront photographié les autres. Et pour le documentaire, sûr que je vais le regarder 😀

    Like

    • Et pourtant, tout ce qui est autour de nous (et même nous!!) est un rassemblement de choses, un ensemble de choses, d’ingrédients, de mots, de fringues, d’objets, d’os et de poils, de molécules… 😉

      Like

  2. J’avais entendu parler de ce documentaire mais je ne l’ai jamais vu. J’avais photographié des tas de chats dans la “büyuk Ada” des îles du Prince à Istanbul, libres et heureux dans une île pratiquement sans voiture. Et mon premier chat s’appelait Kedi 😉

    Like

    • Ca devait être magique de voir tous ces chats 🙂 La directeure du film dit que beaucoup de choses ont changé à Istanbul depuis que ce documentaire a été tourné, et pas pour le mieux, malheureusement…

      Like

  3. Je vais essayer de voir ce film sur la télé, partager avec mon chéri..tu sais comme j’aime les chats!!
    j’en avais vu de nombreux à Venise, libres comme l’air, (heureux apparemment) et aussi à Marrakech, des galeux, des paumés, des malheureux?? en tout cas mon coeur a saigné..et à Tokyo, je suis allée dans un bar à chats, et interdit de les caresser, juste les regarder et leur donner des morceaux de viande, très frustrant..
    histoire de pays, histoire de chats..
    bonne journée et gros câlins à Calinette

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: