c'est pas moi je l'jure!

amazing grace

Bon, pour changer un peu, je vais essayer d’équilibrer le positif et le négatif dans ce post. Pour chaque chose négative, je dois trouver quelque chose de positif à raconter!

  • Ma demande de congé sabbatique a été refusée pour la deuxième année consécutive et je ne sais pas pourquoi et je suis furax!
  • Mardi, j’étais très triste parce qu’il y avait l’enterrement du père de mon copain Jerry.
  • Ma voisine de juste en face fait remplacer sa moquette par du plancher et non seulement ça fait un boucan terrible depuis des jours mais en plus je suis hyper jalouse!
  • Après des températures vraiment, vraiment polaires (vous pouvez voir sur les photos que la rivière a maintenant entièrement gelé), il devrait faire meilleur pendant les deux-trois prochains jours ce qui va faire fondre la neige… et quand ça va regeler en patinoire sur toute la ville, ça va être l’enfer! Je hais l’Alberta, parfois!
  • Ma psy va partir en congé maternité la semaine prochaine, ce qui est fort regrettable parce que c’était la seule avec qui je pouvais vraiment causer de la situation de ma mère.
  • Mes yeux n’aiment pas beaucoup mes nouvelles lentilles de contact et je suis pas mal embêtée parce que je ne veux pas de lunettes bifocales. Je devrais peut-être faire comme la femme de John qui s’est fait opérer pour voir de loin sans lunettes et doit simplement porter des lunettes de lecture, maintenant. En attendant, j’ai trop souvent mal au crâne!

  • Je suis allée voir G. aujourd’hui et je lui ai demandé de l’aide pour un truc très personnel, et il a été super sympa et m’a donné plein de bons conseils.
  • Lors de la cérémonie d’enterrement du père de mon copain Jerry, on a chanté Amazing Grace. J’ai entendu ce cantique chanté et joué (à la cornemuse) des centaines de fois mais là c’était la première fois que moi je le chantais.
  • Un truc absolument dingue est arrivé: en un mois, j’ai trouvé DEUX téléphones portables chez moi, visiblement de gens qui les avaient oubliés, et à chaque fois j’ai envoyé des emails à tous mes amis pour les prévenir de mes trouvailles et jamais personne n’a réclamé ces deux téléphones!
  • Ma tata-qui-était-venue-de-Paris m’a offert des pneus d’hiver pour Scarlett, un cadeau fort utile et généreux, et en plus le garage Mercedes a fait une erreur de calcul et a dû me (enfin, à ma tata-qui-était-venue-de-Paris) faire une réduction de 20%! J’ai eu l’impression de gagner à la loterie!
  • De janvier à avril, je dois enseigner un cours que je n’ai jamais enseigné et qui me fait chier, mais toutes mes copines m’ont filé leurs idées et leurs plans de cours et leurs listes de lectures donc finalement ça me fait un peu moins peur!
  • Je ne crois pas l’avoir encore annoncé, mais mon billet d’avion pour Genève a été changé: au lieu de partir le 21 décembre, je partirai le 14 décembre! Donc j’espère bien revoir et rencontrer plein de VOUS, mes lectrices et lecteurs adoré.e.s!

 

12 comments

  1. Wam

    C’est pourtant vrai qu’en equilibrant le positif et negatif, ca donne l’impression que ton moral ne va pas si mal 😊
    Je suis loin, je ne connais pas Jerry. Je n’en reste pas moins sensible à la tristesse/ détresse des gens. Je vous envoie tout mon soutien chaleureux 😕
    Et je vais ecouter Amazing Grace, d’autant que mon papa à moi a fait pas mal de cornemuse il fut un temps. Du coup, cela m’interpelle.
    Bon, je vais finir par finir de me préparer et aller au taf…
    Je te souhaite une belle journée lumineuse et heureuse. Ainsi qu’à tes amis et lecteurs 😁

    Like

  2. MAG

    Voir le positif est une preuve de sagesse pour qui veut rencontrer le bonheur, grand principe des philosophies asiatiques.
    Et bon sang, ça marche !
    Le négatif ensuite perd de sa lourdeur.
    Le refus de congé, le cours supplémentaire, sont peut-être une preuve de confiance et de respect pour tes capacités.
    Même dans l’événement douloureux qui a frappé ton ami Jerry, tu as fait une découverte. C’est un peu de baume au cœur dans un accompagnement difficile.
    Des vacances plus tôt, beaucoup d’amis à lire les commentaires qui s’en réjouissent,…c’est pas si mal finalement.
    Ton verre est largement à moitié plein.
    Très bon weekend.

    Like

  3. C’est le genre d’opération que j’ai eue… sûr, j’avais des cataractes et était considérée comme aveugle mais les lentilles installées dans mes yeux sont pour avoir une parfaite vision de loin et je lis avec des lunettes de lecture. Par contre, si ta vision n’est pas stable et décline à chaque année (si tu dois avoir une nouvelle prescription à chaque 1 ou 2 ans), bien cela pourrait devenir problématique à la longue car ta vision redeviendra floue après qq années et donc, tu devras reporter des lunettes pour voir de loin… un point à considérer… mais cela peut prendre plusieurs années avant que cela n’arrive. J’ai eu cette chirurgie en janvier 2011 et mes yeux sont encore pas mal parfait quoique je peux maintenant lire ou tricoter avec une bonne lumière sans lunettes (sûr, pas les petits caractères mais tout de même). Je crois que cela serait une bonne option pour toi car ces verres de contact que tu as… bien…

    OU ENCORE… autre option… tu demandes des verres de contacts pour une parfaite vision de loin et tu as des verres de lecture… ce qui serait moins coûteux et plus sûr car tu peux facilement changer ta prescription de verres de contacts… ce que je faisais avant de devenir aveugle et d’être obligée d’avoir chirurgies…

    Qu’en penses-tu?

    Like

  4. Bon, en ce moment il ne faut pas trop me parler d’operation aux yeux….🧐mais sinon je trouve que le positif semble l’emporter sur le négatif…..pour les portables, peut être les petits lutins du Père Noël sont ils passés en avance…

    Like

  5. bou_dchou

    Pour les lentilles, j’ai jamais pu oser en mettre, rien que de penser à me mettre un truc dans les yeux, j’ai mal au ventre. Comme je suis myope et astigmate, une opération ne changerait probablement pas le fait que je devrai remettre des lunettes si la vue bouge et l’astigmatisme est plus changeant que la myopie. Je me suis donc résolue à mettre des lunettes. Je peux juste espérer qu’un jour la myopie devienne gentiment hypermétrope et que le passage de l’un à l’autre m’évitera une correction durant 2-3 ans! mais contre l’astigmatisme, on ne peut rien faire je crois 😦
    Sinon, je serai à Lausanne le lundi 18 décembre, et suis libre pour un dîner si jamais!

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: