c'est pas moi je l'jure!

des reflets d’argent

Merci pour les croisages de doigts, la visite chez le vétérinaire pour le geriatric pannel s’est bien passée, sauf que j’ai entendu ma pauvre chérie bramer comme une malheureuse quand il a fallu lui prendre un peu de sang. A notre retour, elle a boudé un moment mais heureusement la voisine était rentrée et est venue lui faire un gros câlin pour la rassurer.

Chat résident chez le vétérinaire

Cet après-midi, j’ai passé un moment super avec mes étudiant.e.s. Je leur ai dit qu’ils allaient avoir un petit test, alors ils étaient tous stressés. Mais la question sur le test était une question réelle que je dois me poser parce que toute l’université, mon centre inclu, va bientôt voir son budget coupé de 5%. Alors voilà la question que j’ai posée à mes étudiants: “Que peut-on faire pour continuer à offrir un service aux étudiants aussi utile et de bonne qualité, ou même encore meilleur, que ce que nous offrons aujourd’hui, mais avec moins d’argent?” Je les ai laissés écrire pendant 10-15 minutes et puis on en a discuté pendant une bonne heure, et je dois avouer que j’ai été complètement bluffée par leurs idées, leur intelligence, leur humour, leur sensibilité, leur professionnalisme, et leur créativité! C’était une discussion de budget plus intelligente que toutes les discussions sur le sujet que j’aie jamais pu avoir avec mes collègues, et on aurait pu continuer à discuter de tout ça pendant cinq heures sans s’ennuyer une minute. On dit souvent que “les jeunes de nos jours blah blah blah,” mais là, j’étais en face de jeunes intéressés par un sujet pourtant vraiment pas affriolant et qui y réfléchissaient de façon subtile et approfondie et qui avaient des opinions sophistiquées! J’ai vraiment de la chance de pouvoir être la prof de jeunes gens si brillants!

13 comments

  1. valeriedehautesavoie

    Tes étudiants ont quels âges ? Je suis soulagée pour toi que la visite se soit bien passée. Ici c’est moi qui emmène Chamade chez le véto, ou, si G. est là, c’est lui qui s’en charge. Pour JP c’est un trop gros risque de se faire griffer et que cela dégénère avec sa maladie. Les examens sanguins sont bons ?

    Like

  2. j’espère juste que beaucoup de jeunes ressemblent à tes étudiants, parce que ce sont eux notre avenir!!
    Chez nous aussi c’est galère pour emmener les chats, alors parfois je les “enfourne” dans la boite de transport longtemps avant le départ, (truc de ma véto) comme ça ils sont le temps de s’y habituer..tant mieux si tout s’est bien passé pour Calinette!
    je t’ai dit que ma noire Noé adorée a un cancer de la langue? découvert près une grosse perte de poids, il y a 3 mois, mais là elle se porte assez bien (et je n’y comprends rien, mais je ne cherche aucune explication à ce sursaut)
    bises et bon mardi

    Like

    • Oh non, pauvre petite Noé! J’ai entendu beaucoup d’histoires de chats en rémission ou qui vivent avec des cancers pendant des années. Je croise les doigts et les griffes de Calinette pour que Noé retrouve la santé ❤

      Like

  3. wam

    ca fait du bien des notes positives. Oui, les “gens”, c’est ce qui nous amène le meilleur.
    (et aussi le pire, mais aujourd’hui, on va retenir le meilleur)
    Je suis curieuse de leurs bonnes idées, du coup 😀

    Like

    • Travailler directement avec des profs, offrir plus de soutient à des petits groupes d’étudiants qui sont dans les mêmes cours, faire une levée de fond, donner des amendes à ceux qui ne viennent pas à leur rendez-vous, etc. 🙂

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: