c'est pas moi je l'jure!

je cherche une petite fille

Quand j’étais en Suisse, en août dernier, chez ma mère, j’ai souvent joué avec son adorable chat, Chaudoudou, dont l’un des jeux préférés était une grande plume toute simple, noire, de corbeau probablement, qu’elle pouvait essayer d’attraper encore et encore et encore. Et comme il y avait plusieurs de ces plumes chez ma mère et que j’ai du mal à trouver des choses qui plaisent à ma Calinette, j’ai piqué une plume à Chaudoudou et je l’ai rapportée à Calinette!

Et Calinette a aaaaaaaaaaaaaaaaadoré cette plume! Normalement, elle se lasse de ses nouveaux jeux après deux jours, mais là, elle a continué à aimer tellement cette plume que la pauvre chose était en morçeaux en une semaine et que j’ai décidé d’essayer de trouver des plumes comme ça pour en acheter plein!

Je n’ai pas trouvé d’aussi belles plumes noires que celles de Chaudoudou, mais j’ai trouvé sur amazon des jolies plumes de faisans (pheasants in English), assez chères, et donc j’en ai acheté deux. Et bien sûr, au bout de quelques semaines, ces pauvres plumes étaient déchiquetées, déchirées, en morceaux, en lambeaux, à peine reconnaissables! Bref, j’ai dû en racheter sur amazon en urgence.

Quelques jours plus tard, j’ai reçu un énorme paquet d’amazon. Intriguée, j’ai ouvert le paquet, me demandant bien ce que j’avais pu commander sans m’en souvenir ou pourquoi ces quelques plumes arrivaient dans un paquet si énorme… et qui puait le parfum…

Vous auriez dû voir ma tête quand j’ai commencé à sortir tout ce chenit du paquet, une tête de mannequin à maquiller, des stylos et des petits carnets et des tonnes de trucs pour appareils photos et en japonais et que je n’ai même pas pu deviner à quoi ça pouvait bien servir… Des TONNES de trucs, exactement le genre de petits bidules que je n’achèterais JAMAIS ni pour moi ni pour mes nièces ni même pour mes pires ennemies… et ça puait le parfum, c’était l’horreur!

Mortecouille, mes parents ont fait beaucoup d’erreurs en nous élevant, mais là, je leur suis profondément reconnaissante de ne jamais nous avoir donné ce genre de merdouilles pour les petites filles. Je rigolais bien en remettant tout ça dans le carton (un peu moins quand amazon m’a demandé de leur renvoyer le paquet, ils sont bien gentils mais comment je fais pour porter un gros carton comme ça à la poste, moi, hein?!), et surtout, je rigole encore en imaginant la tête de la petite fille qui a reçu des jolies plumes de faisans à la place de toutes ces babioles roses et puantes et ridicules!

21 comments

  1. Ah oui, quelle horreur!
    Bon Fifille avait reçu une tête à coiffer quand elle avait 5 ans je pense, et elle a joué assez longtemps avec…. heureusement elle ne l’a jamais maquillée (elle se maquillait toute seule, pas besoin d’une poupée pour ça!)

    Like

    • Mes parents confisquaient ce que nos amis ou oncles-tantes-grands-parents pouvaient nous offrir de trop “cucul,” et à l’époque on était furax, bien sûr, mais maintenant je leur en suis bien reconnaissance 🙂

      Like

    • Oh le sagex, ça doit être rigolo en effet 🙂 J’ai toujours fait super attention à ce que mes chats ne puissent pas jouer avec ça, j’ai trop peur que ce soit toxique! Enfin, maintenant ça n’existe plus ici, je ne pourrais même plus essayer, dommage!

      Like

  2. J’ai cherché ce qu’était du “sagex”, je pense que c’est ce qu’on trouve dans les emballages et que j’appelle polystyrène expansé. Mon ancien chat se faisait des folies avec ça, mais après on en retrouve partout ! Et c’est électrostatique.
    Pour les plumes, je suis étonnée que tu en achètes, pourquoi ne fais-tu pas une provision de plumes quand tu te promènes en été, en plus ces plumes sentiraient l’oiseau ?
    Mon chat actuel peut sortir, il dédaigne donc les jeux qu’on peut lui proposer, mais quand il a été consigné à la maison après son accident “de voiture”, nous l’avons stimulé avec des balles de ping-pong pour faire aussi sa rééducation, mais il se lasse très vite. Rien ne vaut un mulot, un vrai, qu’on peut étriper après. Beuuuurk !

    Like

    • Huhuh, oui, le sagex c’est le polystyrène, tout simplement, en Suisse 🙂 Quant à me promener, d’abord j’habite quand même en pleine ville, même si je suis au bord de la rivière, et puis tous les animaux qui pouvaient vivre au bord de la-dîte rivière se sont cassés depuis que les travaux pour le pont du métro devant chez moi ont commencé il y a plus d’un an, et puis je me promène très peu, et puis c’est l’hiver et il neige depuis septembre 🙂 Ceci-dit, j’entends souvent les coyotes hurler, dans le quartier, et je vois parfois quelques jolis lapins blancs dans la neige… mais pour trouver des plumes d’oiseaux, là, je suis prête à te payer un billet d’avion pour que tu viennes essayer!

      Like

  3. ton histoire de paquet est rigolote! les goûts et les couleurs…LOL!
    ici aussi les chattes s’amusent d’un rien, (même à 15 ans!) parfois il y a des plumes à la maison, mais elles ne viennent pas d’amazon, mais plutôt d’un gentil oiseau que l’une ou l’autre a attrapé et avec lequel elles se sont bien amusées dehors..horreur!
    bises du mercredi, et câlins à Calinette
    PS merci pour le comme de hier, Noé continue de manger, le cancer qui ressemble à une crête sur la langue “bouge” si je puis dire , et parfois obstrue sa trachée, je pense que c’est pour cela qu’elle tousse (ce qui m’a interpellée), mais c’est inopérable..

    Like

  4. A là réflexion ce genre d’erreur, d’échange involontaire de paquet/destinataire peut être relativement dramatique lorsqu’on pense à toutes ces merdes qui voyagent (de plus en plus rapidement) entre les continents associée à l’anonymat de ces achats et l’irresponsabilité ambiante… j’en resterai à mon magasin du coin de la rue.

    Bleck

    Like

  5. Inès

    Nos chats adoooooraient aussi les plume. Je crois qu’il y avait l’odeur dessus (plumes ramassées) qui les attiraient. Ils étaient aussi fou furieux après les objets en laine (aussi avec l’odeur) et dieu sait si mes enfants ramènent des choses en laine de l’école (Steiner ;-))

    Like

  6. Mais, si tu n’as pas eu l’occasion de ramasser toi-même des plumes (peut-être que c’est une opération compliquée, aussi, avec tes béquilles), tu n’as pas de gentils amis qui pourraient t’en envoyer? Ca rentre facilement dans une enveloppe…

    Like

  7. bou_dchou

    Ah les cadeaux… Je hais aussi ce genre de cadeaux… et les parfums me donnent des maux de tête, même les bougies maintenant. Je comprends tout à fait les parents qui confisquent les cadeaux des enfants! Quand j’étais petite, ma maman prenait une partie de l’argent que je recevais pour acheter des habits. Je détestais ça, mais maintenant je trouve que c’était correct, au vu des prix des habits… Et si c’est pour s’acheter des bonbons et des trucs débiles en plastique, vaut mieux des habits!

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: