c'est pas moi je l'jure!

le temps d’une heure de ciel bleu

Mortecouille, ce week-end de cours m’a enfin montré ce que ces cours devraient tous être: tellement remplis et plein de choses à faire et à discuter qu’on en ressort sur les rotules! Les bonnes rotules, pour une fois!

Notre prof cette fois-ci était étrange et un peu énervant parfois, mais il ne nous lâchait pas, c’était de la lecture, des exercices, des rapports, des jeux de rôles, du travail non-stop! Ouf, cinquième cours quand même!

Par contre, après deux jours entre -5ºC et 0ºC, on s’attend à quelques jours un peu plus pénibles… et c’est même la première fois de l’hiver l’automne qu’on voit un -20ºC (on en a déjà vu en températures ressenties mais c’est la première fois en températures réelles)! Je vais peut-être sortir mon manteau d’hiver (mais pas encore la grosse polaire que je réserve pour les températures en-dessous de -30ºC)!

Ce soir, je suis pas mal stressée parce que demain matin il faut que j’aille chez le vétérinaire pour le contrôle annuel de santé de ma vieille Calinette. C’est toujours le calvaire pour arriver à la mettre dans sa boîte de transport (si elle s’échappe dans le loft, je dois annuler le rendez-vous parce que je n’arriverai jamais à l’attraper et à redescendre les escaliers du loft avec elle). Et même si j’arrive à l’attraper et à la faire rentrer dans la boîte, j’ai bien du mal à la porter jusqu’à la voiture (et ma voisine est partie en vacances) puis à la remonter jusqu’à l’appartement. Bref, c’est toujours l’angoisse. Alors veuillez s’il-vous-plaît croiser tout ce que vous pouvez croiser pour que ça se passe le mieux possible! Merci ❤️

10 comments

  1. samantdi

    Comme je te comprends ! Mon « nouveau” chat a eu un problème de santé, je ne suis pas parvenue à le mettre dans la cage de transport pour aller chez le vétérinaire, il a paniqué et m’a mordue à la main. La plaie s’est infectée et j’ai eu dix jours d’antibiotiques !
    Nini était comme Calinette, elle m’en faisait voir de toutes les couleurs pour aller dans cette satanée caisse. Plein de pensées solidaires.

    Like

    • Oui c’est vraiment pénible comme moment, pour nous comme pour nos pauvres poilus! Ma pauvre, j’espère que tu n’as pas trop souffert de la morsure! Calinette ne m’a heureusement jamais fait le coup, elle sait que je ne peux pas lui courir après et ça lui suffit 😉

      Like

      • samantdi

        J’ai surtout été inquiète quand au bout de 48h mon doigt est devenu rouge, gonflé, douloureux… Un coup de fil à la plateforme des médecins de garde m’a confirmé que je devais aller en urgence consulter. Il m’a fallu 10 jours pour que tout rentre dans l’ordre … Je suis contente que tout soit OK pour ta Calinette. Elle me fait tellement penser à ma chère Nini….

        Like

    • Calinette aussi est plus sage (ou résignée) avec l’âge, heureusement. Je trouve que de lui parler et lui expliquer tout ça à l’avance la calme et me calme et donc elle ressent moins de stress venant de moi et donc ça semble marcher un peu mieux 🙂

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: