c'est pas moi je l'jure!

le vent qui vient à travers la montagne m’a rendu fou

Je corrige mille copies d’étudiants mais j’ai du mal à me concentrer. On piétine, on trépigne, on stagne, on patauge, on fait les cent pas, on s’énerve, tout m’énerve. Bref, on est tous pas mal à bout, ici, ma mère inclue. Et en plus Calinette me manque horriblement! Et en plus le programme pour calculer les notes de mes étudiants n’existe plus pour Mac donc je ne peux pas le télécharger et l’utiliser depuis ici, ce qui est super chiant (si vous vous y connaissez en farfouilles de vieux trucs et en hacking et me trouvez ce programme qui s’appelle MicroGrade, je vous envoie plein de chocolat suisse pour vous remercier!). Etant donné mon innutilité actuelle, ici, ça me rend folle de ne pas pouvoir rentrer avant encore une semaine.

Enfin, au moins ça me permet de vous apprendre une nouvelle expression anglophone: to be at the end of your rope, être au bout de sa corde, c’est-à-dire ne plus en pouvoir, être à bout, ne plus avoir de patience, être prêt de craquer.

12 comments

    • La quantité de mots et expressions anglophones que j’entends ici dans la langue parlée me choque pas mal, surtout que la plupart du temps, c’est mal utilisé ou même carrément faux! Ou ce sont des trucs qui n’existent même pas en anglais, comme le “fooding” 😆

      Like

  1. Olivier du Vercors

    Salut Miss
    Voilà bien longtemps que je ne me suis exprimé ici, mais sache (même si ce n’est que symbolique) que tu as toutes mes pensées pour ce délicat et si terrible passage avec ta maman…Courage

    Pour ton programme par contre il faudrait en dire un peu plus, le numéro de version par exemple, par quel “canal” tu l’as eu, ta version d’OSX..
    Tu peux me MP si tu veux ou tout mettre là pour la communauté.

    Bises – Olivier

    Like

    • Salut toi 🙂 Ca fait plaisir de te savoir par ici! Merci pour tes bonnes pensées. Quant à mon programme, j’ai réussi à utiliser la version pour PC grâce aux conseils d’une copine. Je ne peux pas fermer le programme sinon je ne retrouve plus jamais ses données, mais au moins pour le moment ça marche si je garde le truc ouvert. Donc ça devrait aller pour l’instant, merci.

      Like

      • Olivier du Vercors

        Ha bien. Mais si un jour tu veux faire tourner des programme pc sur OSX, test avec ça http://winebottler.kronenberg.org/
        C’est pas forcement la solution ultime, mais elle permet parfois de se dépanner. J’ai une appli windows qui tourne depuis 10 ans sur mon mac grâce à ça.
        En lisant la page, tu verras qu’il y a 2 solutions pour exécuter ton programme, ne passe pas par WineBottler mais par la solution directe.
        Si t’as besoin de détails, tu as mon mail.

        Je suis jaloux pour les meringues à la double crème (mama mia…) les Rösti avec des saucisses de veau, etc…
        L’autre jour tu es passé a l’Étivaz avant Château d’Oex, je te raconte pas ce fromage qu’il font là !!!!
        Et les tartines aux fromages….bref j’arrête là
        Que de souvenirs
        Bises à toi – Olivier

        Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: