c'est pas moi je l'jure!

supermassive black hole

L’Alberta vient de casser le record de température élevée pour un 12 décembre, record qui date de… 1880! Il fait très chaud et beau là-bas depuis que je suis partie, alors qu’ici, il fait gris, moche, pluvieux, humide, déprimant, froid, neigeux, et cetera! J’ai vraiment pas de chance!

Et comme on est sur un sujet enneigé, parlons de pneus d’hiver! Ma jolie Jaguar ayant des pneus d’été, j’ai téléphoné à Budget France pour leur demander si je pouvais passer pour avoir des pneus neige, étant donné les sacrés tempêtes qu’on se tape ici, et la réponse a été la suivante: chère madame, nos voitures ont des pneus toutes saisons et comme les pneus d’hiver ne sont pas obligatoires en France, nous n’en mettons jamais sur nos voitures! Si vous n’êtes pas contente, allez louer une voiture en Suisse, là où toutes les voitures de location ont des pneus neige!”

A ma seconde question, “comment puis-je aller rendre ma voiture à l’aéroport de Genève côté France alors que je viens de Suisse?” (parce que leurs explications ne sont faites que pour les personnes arrivant de France), ce même charmant monsieur m’a répondu “je ne sais pas, je n’habite pas Genève!”

A part ça, on piétine ici, on ne peut rien faire pour ma mère à cause de problèmes juridiques incommensurables, et c’est insupportable! Je ne serai finalement venue en Suisse que pour deux raisons: 1) rendre ma mère hystérique et 2) jouer les chauffeuses de taxi! DIEU MERCI j’ai loué une Jaguar (sans pneus neige) qui aide à rendre mes déprimes un peu moins déprimantes!

Heureusement aussi que j’aurai pu voir mes frangines, passer un peu de temps avec mon frangin et aller à sa soutenance de thèse, voir mon père, et probablement voir la zia qui semble avoir envie de rejoindre le club des SAD (les “Suisses Apathiques et Déprimés”) pour quelques jours. Et puis j’ai aussi une super chouette copine (et son mari) chez qui je peux retrouver un peu de ma santé mantale et qui ne m’ont pas encore virée de chez eux malgré le fait que je leur aie cuisiné une quiche dont la pâte était beaucoup trop épaisse et la garniture presqu’invisible, un flan qui a complètement tourné, et des meringues qui semblaient elles aussi s’être échappées d’un asile de fous!

Olé!

11 comments

  1. L’an dernier les Suisses étaient en profondes déprime parce qu’il n’y avait pas de neige et qu’il ne pouvaient pas faire de ski, cette année ils sont en déprime parce qu’il y a de la neige? Je ne comprends pas…

    Like

  2. alcib

    Effectivement, il reste encore quelques Français qui croient que la France est le centre du monde et, parmi eux, quelques individus qui se prennent pour le nombril du monde. Cela m’étonne que ces individus puissent garder leur emploi au service à la clientèle… Je suppose que ton interlocuteur ne s’est même pas donné la peine de se demander : « Comment peut-on habiter Genève ? » (il devait le penser, mais ne voulait surtout pas une réponse).
    Quand je voudrai louer une Jaguar (en attendant d’en acheter une), je ne la louerai pas en France.
    Rupert était très excité par la neige tombée aujourd’hui à Montréal.

    Like

  3. Et finalement, ton histoire de voiture a avancé ou tu n’as traité qu’avec des incompétents ignobles ?
    En tant que Suissesse, j’adooooore la neige et je suis triste qu’il n’y en ait déjà plus. Vivement les prochaines chutes 🙂

    Like

  4. J’ai l’impression que cette année est une année à neige, au moins on n’aura pas les récriminations des skieurs qui l’an dernier à Noël skiaient sur la terre..
    gaffe aux routes enneigées, mais je pense que ça tu sais faire, LOL!
    bonne journée bises d’encouragement

    Like

  5. Ici il a neigé 1/2 cm vite transformé en gadoue lundi et tous les bus de la ville ont arrêté leur service. Les chauffeurs d’ici ne travailleraient pas souvent en Alberta!….ni en Suisse….bon, ils ne conduisent pas des bus Jaguar ….😉

    Like

  6. Ah la location de voiture en France pour circuler en Suisse, quelle galère! Encore heureux que tu ne sois pas domiciliée en Suisse, tu n’aurais pas pu passer la frontière au volant de ta voiture immatriculée en France. J’en ai fait l’expérience un jour, suite à une panne j’avais loué une voiture dans le sud de la France, pour la rendre à l’aéroport de Genève secteur français. Arrivée à la douane, on me dit que je ne peux pas entrer en Suisse au volant de cette voiture, sauf à la dédouaner. 2 choix: rejoindre l’aéroport de Genève secteur français sans entrer en Suisse ou passer le volant à un passager domicilié en France. Ce que je fis. Sauf erreur, on arrive au secteur français depuis la route de Ferney. Tu fais comme pour aller à Ferney-Voltaire et avant la douane, il a une indication aéroport secteur français.

    Sinon, Budget France confirme sur Facebook que leurs voitures ne sont pas forcément équipées de pneus d’hiver: “malheureusement nous n’avons pas d’offre neige cette année et donc pas de garantie que le véhicule loué soit équipé de pneus neige. Si les conditions météorologiques l’exigent, il est de la responsabilité du conducteur de se procurer des chaînes. A votre disposition par message privé pour échanger.”
    Il y a hélas maintes occasions où les pneux d’hiver sont nécessaires et où rouler avec des chaînes (pour autant qu’on arrive à les mettre!) pas du tout adapté!

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: