c'est pas moi je l'jure!

pourquoi d’abord

Mortecouille, avec l’âge je supporte de moins en moins bien l’alcool! Hier soir, j’ai bu 1/4 de bouteille de Porto et en 30 minutes j’étais endormie et quatre heures plus tard je me réveillais avec un mal de crâne d’enfer et des nausées horribles et je n’ai pas réussi à me rendormir pendant cinq heures (de mal de crâne d’enfer et de nausées horribles) et après avoir réussi à vaguement vomir ce qu’il me restait dans l’estomac j’ai super mal dormi deux heures avant de devoir aller au boulot où j’ai eu des nausées d’ivrogne toute la journée! Ce soir, je devais aller dîner avec des copines dans un de mes restos préférés et je n’ai même pas eu le courage d’y aller tellement je me sens vaseuse!

A part ça, il faut que je vous pose une question mes chères lectrices et chers lecteurs. En août dernier, j’ai écrit deux ou trois posts privés sur ma famille, et j’ai utilisé un mot de passe différent de celui que j’utilise pour les posts où je parle de mon boulot. Et depuis août, j’ai à chaque fois très très peu de visiteurs sur mes posts privés où je parle de boulot (avec, donc, le mot de passe que j’utilise depuis toujours, celui qui commence avec un S). Alors je suis confuse. Est-ce qu’il y a un problème de mots de passe? Est-ce que vous pensez que c’est un post sur la famille et donc vous n’essayez même pas de le lire si vous n’avez pas le deuxième mot de passe? Parce que je n’ai utilisé ce deuxième mot de passe que deux-trois fois, en août, et toutes mes lectrices habituelles et mes quatre lecteurs habituels ont le mot de passe “normal” qui ouvre tous les posts privés écrits depuis août! Est-qu’il y a un problème dont je ne me rends pas compte avec ces posts privés?

Toute explication sera la bienvenue 🙂

Et demain je vous parlerai de l’email que je viens de recevoir… du Kenya… et pas d’un certain prince qui veut me léguer des millions de dollars mais… d’un certain grand pingouin…

54 comments

  1. Pas un souci pour moi non plus les deux différents mots de passe (je me suis demandé d’ailleurs si celui donné l’été dernier était toujours valable!)
    J’espère que ta gueule de bois passera vite!

    Like

  2. Lazette

    Je n’avais pas remarqué qu’il y avait un deuxième mot de passe et je lis toujours avec intérêt les posts privés sur ton travail car ça me rappelle mes propres galères.

    Like

  3. Anne

    J’utilise le mot de passe en S. Aucun souci de connexion. Quel que soit le sujet, j’aime découvrir tes posts. Tes posts privés sont très intéressants ( même si je me perds un peu parfois dans l’organ De l.université qui a l’air bien complexe 😉)

    Like

  4. Aisling

    J’utilise aussi le mot de passe en S sans problème. Par contre, j’ai eu quelques aventures avec des commentaires perdus, donc j’ai arrété de poster des (rares) commentaires car c’est très frustrant d’essayer de les retaper et de voir que ça ne marche toujours pas. On verra si celui-ci passe, ça me remotiverait 🙂

    Like

  5. Un quart de bouteille de Porto me semble être une consommation exagérée.
    En ce qui concerne les mots de passe je ne suis pas concerné les billets privés ne m’intéressent pas, je ne fais pas partie de l’élite. Et je fais une distinction entre Message Privé et Billet privé.

    Bleck

    Like

    • “Exagérée” dans quelle situation? Les billets sur mon boulot sont privés parce que je ne veux pas que quelqu’un de mon boulot tombe dessus, c’est tout. Le reste du monde peut les lire, y’a pas d’élite 🙂 Il suffit de demander!

      Like

  6. Aucun problème ici non plus, les MDP sont enregistrés et fonctionnent bien..
    pour la gueule de bois, essaie la prochaine fois un grand café fort très salé..et vomis à volonté!!
    j’ai hâte de lire le billet sur le Kenya..
    bonne journée et des bises
    PS ça me fait mal au coeur de voir Calinette dans ce grand couloir, sans arbre nbi herbe ni népéta à s’en rouler dedans..

    Like

    • Hahaha, déjà que je déteste le café alors le café salé j’ose même pas imaginer! Et tu n’imagines pas tous les bruits et toutes les odeurs qu’il y a derrière ces portes et qui intriguent Calinette au plus haut point, sans parler des portes qui s’ouvrent parfois pour révéler de nouveaux paradis à découvrir et des nouvelles personnes pouvant être promues esclaves de la chatoune 🙂

      Like

  7. un quart de bouteille de porto et je fais un coma éthylique c’est sur .
    Je tiens mieux la marie-jeanne 😛

    Je n’ai ton mot de passe habituel que depuis peu.
    Par ma nature je serais plus intéressé par tes billets famille que professionnel , mais c’est vrai que c’est pas évident de juger si on est assez proche pour demander le sésame.

    Like

  8. InCalgary

    Je lis tes posts mais même si j’ai du avoir le mot de passe il y a quelques années je l’ai perdu et cela me “gêne” un peu de lire tes posts privés. Une lectrice de Calgary qui est toujours aussi étonnée de la qualité des restaurant dans ta ville.

    Like

  9. Anonymous

    Bah, 1/4 de bouteille cela ne fait que 2 verres…cela doit être la fatigue qui se rajoute. Pas de problème pour moi concernant les billets privés , le mot de passe fonctionne.

    Like

  10. Geneviève

    Ben en même temps, un QUART de bouteille de porto toute seule, jpense que j’aurais mal supporté moéssi ! ^^ Je préfère le gin-tonic. En ajustant la proportion de tonic selon les besoins… 😉
    Sinon, pour les mdp, perso je suis un peu perdue… je crois même que j’ai oublié celui pour tes posts Famille.

    Like

  11. Anne

    Je comptais dans qq années, après ma retraite, reprendre mes habitudes d’etudiante et profiter de soirées bien arrosées entre copines. Hélas, mon métabolisme ne me le permet plus ! Au départ, les mélanges étaient systématiquement exclus mais désormais même en monochrome, c’est difficile ! Seule solution trouvée : le citrate de betaïne avant et après. Pas pendant, non 😋
    Pour les mots de passe, faut il des références, une demande en plusieurs exemplaires, un parrainage ou l’envoi de qq photos du mois ?
    Je suis l’amoureuse de la maison bretonne aux volets bleus

    Like

  12. Un quart de bouteille de porto? Je n’arrive même pas à en boire un verre… Mais je sais 1) que l’alcool déshydrate donc, oui, il faut boire beaucoup d’eau pour compenser, si possible minérale; 2) que c’est un faux somnifère: sur le moment, il endort, mais ensuite, il provoque des micro-réveils et des insomnies.

    Like

  13. idem que Véro.
    Autrement pour le porto, je crois que tu as dépassé la dose prescrite! 1/4 de porto ça fait beaucoup, c ‘est quand même deux fois plus alcoolisé que le vin… Enfin je crois. En tous cas je suis certaine que je serais également malade si je buvais un demi litre de vin ou 1/4 de porto 😉
    Mais je suis une dame âgée!!! 😀

    Like

  14. Pas de problème pour le mot de passe en S chez moi non plus (je lis tous tes post sur ton travail avec intérêt). Je n’ai pas l’autre car je ne me sens pas assez proche pour lire tes posts familiaux.
    1/4 de bouteille de Porto, ça fait beaucoup, quand même… 🙂

    Like

    • C’est vrai que c’est un peu cher, mais l’alcool en Ontario est moins cher que l’alcool en Alberta, alors j’espère que tu pourra en trouver une bonne petite bouteille “en action” comme on dit en Suisse (“en solde” en France) 🙂 Ma dernière bonne bouteille, je l’ai achetée à 50% de rabais parce que le magasin fermait boutique!

      Like

  15. Marie

    Pas de souci de mot de passe – mais moi aussi, avec l’âge, l’alcool ne passe plus, même plus le vin – Rien que la bière (du coup j’en bois à la moindre occasion!!)

    Like

  16. Jb

    Eh bien moi, je ne pense pas avoir demandé le mdp de ces fameux messages de l’été dernier. Je crois me souvenir que j’avais essayé le mdp habituel, sans succès. Du coup, j’avais pas osé demander.
    Mais je lis avec passion tous tes messages, même si je ne commente pas beaucoup 🙂
    Pour la gueule de bois; je crois que la seule solution c’est de moins boire la veille 😉 failing that, beaucoup se réhydrater le lendemain.

    Like

  17. pas de problème de mot de passe. Pour l’alcool, j’ai déjà eu le même genre de réaction avec de plus petites quantités, mais en fait ça m’avait déclenché une superbe crise de migraine…aux symptômes similaires….tu as peut être ce genre de truc….
    Pour ton boulot, je viens de lire le post protégé précédent……moche!…..mais si tu as des nouvelles d’un grand pingouin il y a peut être d’autres choses à espérer, non?….

    Like

  18. Flo

    Je n’ai pas osé te demander le deuxième mot de passe, ne commentant jamais, mais je te lis pourtant depuis des années et j’ai été particulièrement touché par ce que tu traverses avec ta maman…

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

%d bloggers like this: