Après deux semaines un peu rudes (je ne sais toujours pas ce qui va se passer avec mes cours l’automne prochain, un grand événement que je voulais organiser a été annulé derrière mon dos parce que je n’avais pas suivi les 250 procédures requises quand on travaille avec 250 personnes, le froid extrême est épuisant, etc.), j’étais vraiment crevée et découragée hier soir.
Mais avoir dormi neuf heures la nuit dernière, j’étais décidée à reprendre du poil de la bête et à ne pas tout laisser tomber. Alors lorsque j’ai vu un lien pour une conférence dans un email que je lisais, je me suis dit que j’allais aller à cette conférence, mortecouille, et y présenter quelque chose d’intéressant!
C’est la conférence de l’association dont j’étais la présidente pendant un moment, donc je connais bien le truc, et je me rappelais bien avoir décidé il y a quelques temps de ne pas y aller cette année, mais là j’ai changé d’avis. J’ai vu qu’on pouvait envoyer des proposals pour des présentations jusqu’au 15, et je me suis mise au boulot, fière de ne pas attendre la dernière minute pour envoyer mon truc pour une fois!
C’est après pratiquement deux heures de travail acharné, quand j’ai voulu vérifier le nombre de mots que devait faire le proposal, que je me suis rendue compte que la date limite pour envoyer ces proposals était le 15 janvier et non pas le 15 février!
Alors je suis retournée me coucher!
—
Cette fois-ci, le thème, choisi par N., est “photographiez-moi un truc qui sent divinement bon.” (Pour les règles du jeu c’est par là, merci en particulier de m’envoyer la photo avec le lien de votre blog si vous en avez un.) Vous pouvez m’envoyer vos photos jusqu’au lundi 12 février (inclu), et je les posterai le 10 au soir (drcaso @ shaw . ca). La troisième personne à m’envoyer une photo pourra choisir le thème de la prochaine photo de truc. Merci de m’envoyer vos photos par email uniquement! Vous pouvez copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et le mettre sur votre blog et inviter d’autres lecteurs à participer (et joindre le groupe Facebook du même nom).
—
argl … vivement que ça se réchauffe…
LikeLike
Oui, y’en a marre de cet hiver!!
LikeLike
Y’a pas à dire, quand ça veut pas, ça veut pas……expression française bébête qui résume bien cette situation. Vivement que les astres changent de place …,
LikeLiked by 1 person
En effet 🙂
LikeLike
tu as besoin de VRAIES vacances!
tu iras à cette conférence malgré tout?
allez, un gros câlin à Calinette qui se gèle (du moins j’ai l’impression) les pattes 🙂
bon WE bises
LikeLike
c’est quoi un chat Tuxedo?
LikeLike
Un tuxedo c’est un smoking, en anglais, donc tu as le pantalon et la veste noire et le petit noeud de cravate blanc 🙂
LikeLike
Non, je n’irai pas à cette conférence parce que si je ne présente rien, je ne suis pas remboursée par le boulot.
LikeLike
Je crois que le chat qui squatte actuellement mes genoux n’a jamais mis une patte dans la neige. Mais elle en a quand même vu tomber. Je te propose d’hiberner, en attendant des jours meilleurs.
LikeLike
J’adorerais hiberner avec Calinette, à côté de la cheminée 🙂 Calinette est une vraie canadienne, elle n’a peur ni de la neige ni du froid!
LikeLike
Moralité ( si on veut 🙂 ) : c’est important de bien dormir et de se réveiller l’oeil bien ouvert – amicalement 🙂
LikeLike
Eh oui 🙂
LikeLike