c'est pas moi je l'jure!

je fais le tour de la ville en chantant la la la


C’est fou ce que je dors mieux que d’habitude quand je sais que je n’ai pas besoin d’aller au boulot le lendemain! Réveillée vers 8 heures, j’ai mis à jour la page de la photo de truc (je pensais que ça allait me prendre des plombes parce que ça faisait depuis 2015 que la page n’avait pas été mise à jour, mais 2016 et 2017 n’ont pas été des années très fructueuses de ce côté-là).

Et à dix heures, je suis partie avec une carte de la ville en tête (et dans mon téléphone) parce que j’allais en faire tout le tour avec ma petite Scarlett toute belle avec ses pneus d’été, toutes fenêtres ouvertes, et en écoutant à fond les concertos pour piano de Bach et celui pour violon de Sibelius!

  1. D’abord, je suis allée rendre ma clarinette de location dont je n’ai plus besoin grâce à la jolie Francette.
  2. Comme le magasin où je les avais achetés ne vend plus les seuls pantalons qui me vont, ça faisait très longtemps que je me disais qu’il fallait m’en faire faire sur mesure, alors je suis allée acheter du tissu pour faire deux pantalons dans un magasin que je ne connaissais pas.
  3. Ensuite, au Canadian Tires le plus grand de la ville, j’ai acheté des ampoules pour la lampe de ma cuisine dont une ampoule est morte depuis octobre.
  4. Juste à côté de Canadian Tires, il y avait IKEA, et j’y ai acheté des draps parce que les miens sont si vieux qu’ils ont des trous!
  5. Pour déjeuner, je voulais aller au Keg, resto qui me rappelle des bons souvenirs, mais il était fermé pour le déjeuner malheureusement.
  6. Je suis donc allée à mon magasin bio acheter quelques légumes et du lait et surtout une petite glace à la pistache absolument délicieuse (et locale) pour me consoler.
  7. Et finalement, épuisée, je suis allée acheter du pain et du fromage chez mon boulanger-fromager préféré.

Je m’admire surtout d’avoir fait Canadian Tires et IKEA en une journée, j’ai bien dû dépenser les calories de la glace avec les kilomètres que j’ai dû faire là-bas!

Et une fois à la maison, vers 14 heures, avant de m’effondrer devant mon tout premier épisode de Sherlock (je préfère définitivement Elementary), j’ai même réussi à faire deux lessives, à lancer un lave-vaisselle, et à nettoyer la caisse de Calinette!

Non mais y’a des jours, comme ça, où je me fais peur!

Cette fois-ci, le thème, choisi par Valérie de Haute Savoie, est “photographiez-moi un truc du dimanche.” (Pour les règles du jeu c’est par là, merci en particulier de m’envoyer la photo avec le lien de votre blog si vous en avez un.) Vous pouvez m’envoyer vos photos jusqu’au lundi 11 juin (inclu), et je les posterai le 11 au soir (drcaso @ shaw . ca). La troisième personne à m’envoyer une photo pourra choisir le thème de la prochaine photo de truc. Merci de m’envoyer vos photos par email uniquement! Vous pouvez copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et le mettre sur votre blog et inviter d’autres lecteurs à participer (et joindre le groupe Facebook du même nom).

8 comments

    • J’ai pas dit que j’aimais pas, j’ai juste dit que je préférais Elementary 🙂 C’est sûrement parce que Sherlock est plus intellectuel et long (et British) donc c’est trop dur pour ma p’tite tête, en ce moment 😉

      Like

  1. Faire tous ces magasins en 3 heures est un exploit! du moins pour moi, je serais morte épuisée avant..
    tu me fais rire avec tes prouesses, et ça fait du bien de savoir que tu as gardé tout ton humour malgré tes soucis..
    allez un câlin à Calinette et des bises pour toi

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: