c'est pas moi je l'jure!

con te partirò

Cette fois-ci, le thème, choisi par Béné Brooklyn, était “photographiez-moi un truc qui n’est plus là.” Merci pour toutes vos jolies photos! Vous pouvez encore m’envoyer les vôtre si ce n’est pas déjà fait et je les rajouterai à cette collection.

Pont  éphémère en bois par-dessus les quais de Bordeaux Février 2009. Mahie.

.

Ce dodo, vu au National History Museum de Londres, est le représentant empaillé d’une espèce qui n’existe hélas plus sur notre planète. Miyax.

.

Je me souviens d’avoir beaucoup ri mais je ne me souviens pas de l’endroit. Anne.

.

Un truc disparu depuis deux ans: le pont piétonnier. Et un truc réapparu depuis dix jours: le gros bateau à roues à aubes! Dr. CaSo.

.

Un truc qui n’est plus là, et qui me fait trop plaisir, c’est le bouquet de bouleaux du voisin qui faisait de l’ombre dès 15 heures à mon jardin! et qui a passé l’arme à gauche (si je puis dire), en octobre dernier. catherine.

.

Une photo sur laquelle on constate fort bien que le chat n’est plus là. Bismarck.

un cliché qui montre que les préfabriqués du centre nautique provisoire de Douarnenez ne sont plus là. Du coup, on voit bien l’Île Tristan, qui n’en est pas tout à fait une quand la mer n’est plus là (mais la mer, elle, elle va remonter).Bismarck.

.

Ce truc qui n’existe plus c’est un arbre ….enfin, c’était…. Babeth de Lille.

.

Ce qui n’est plus là sur cette photo c’est la corne au bout de mes doigts et sur mon pouce. Elle a mis plus de dix ans à disparaître, mais là, ça y est, si je joue du violoncelle pendant plus d’une heure j’ai mal aux doigts ! Jeanne.

.

Les verres se vident, il va falloir rentrer. A l’Ouest.

.

Un tank de la seconde guerre mondiale. Ces tanks se trouvaient dans les dunes normandes de mon enfance. On passait du temps à y jouer. Cette photo a été prise l’an dernier, j’ai voulu les montrer à mon ado. Mon père m’a appris que  les tanks qui n’avaient pas eté ensevelis sous le sable ont été démantelés les derniers mois…. Roseleen.
.
Le truc qui n’est plus là, un magnifique cèdre du Liban plus que centenaire qui vient d’être massacré… Gilsoub.
.

12 comments

  1. Alcib

    Il y a bien des gens et des choses qui ont disparu autour de moi, mais je ne sais pas comment je pourrais les photographier.
    Il serait plus simple de prendre en photo tout ce qui est survenu dans les environs ces dernières années et qui me dérange (comme de nouveaux immeubles qui me bloquent l’horizon un peu plus loin)… Mais ce sera pour une autre fois.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: