c'est pas moi je l'jure!

l’abondance

Aujourd’hui, je voulais vous montrer un truc marrant que je ne connais pas depuis très longtemps: le magasin Bulk Barn. C’est ma secrétaire qui m’y a envoyée, pour y acheter des bonbons pour notre centre (des striped mints) “en gros.” Je m’attendais à trouver des barils de bonbons et de chocolats, de riz et de pâtes, de sucre et de raisins secs… mais j’y ai trouvé des mégatonnes de trucs que je ne connais même pas, des trucs qui m’ont fait rire, des trucs bizarres qui m’ont un peu écoeurée, des trucs qui pourraient m’être utiles, et des trucs qu’il faudrait me payer cher pour essayer 😉

Je vous mets la moitié de mes photos aujourd’hui et l’autre demain parce que j’ai une centaine de photos… qui représentent peut-être 1/4 de ce qu’on trouve dans ce magasin!

26 comments

  1. La zia

    Ciel! Je préfère le libre service de ma Biocoop ! Tu me diras y’a un avantage c’est qu’avec ça on supprime les emballages plastiques normalement….. je dis bien normalement. C’est le cas ?

    Liked by 1 person

  2. Seer

    Aaaaah oui un gros supermarché de vrac 🙂
    Vers chez moi, en plus d’être vrac ils sont souvent bio aussi, donc loin d’être aussi fournis. Le granola, les müeslis, les bananes et haricots séchés, les graines de courge, les riz, les sucres, quelques bonbons aussi, ça, j’ai : mais pas autant de variétés. Par contre j’aime bien qu’à Bulk Barn ils n’oublient pas les animaux, et je souris devant la poudre pour sauce mac and cheese et les diverses soupes instantanées… ça peut être pas mal en zéro déchet !
    Je suis curieuse de voir tes autres photos.

    Like

    • Moi aussi j’aime bien les trucs pour les oiseaux, les lapins, les chiens, les gerboises… (faut que je google nyger, je ne sais pas ce que c’est) 🙂 Mais y’a rien pour les chats, c’est pas juste!!

      Like

  3. Alcib

    Heureusement que Rupert dort encore, car il aurait insister pour que l’on aille y acheter quelques variétés de biscuits (je crois qu’il aurait eu une préférence pour le beurre d’arachides).

    Like

  4. Moi aussi, j’ai remarqué les soupes et sauces instantanées… Le reste me paraît relativement intéressant (chacun ses goûts), mais ce doit être compliqué de s’y retrouver, il y en a tant et tant!

    Like

    • Oui, en plus ce n’est pas vraiment organisé logiquement… à vrai dire je n’ai pas encore compris comment c’est organisé donc je serais bien incapable de trouver quoi que ce soit de précis 😆

      Like

  5. N

    J’adooore le Bulk Barn! D’ailleurs après mes 5 ans d’exil j’avais hâte d’y remettre les pieds! 😉 J’y étais hier justement et je me suis acheté du thé (pour refaire le plein) (noir parfumé aux pêches — j’aime bien aussi le ginger boost, et le thé noir chai, et le rooibos vanilla), du sucre brun foncé, du muesli (into the wild de ta photo), et des spaghetti verts (aux épinards), et des mini pépites de chocolat mi-sucrés. C’est là aussi que j’achète au besoin les noix ou les fruits secs, du psyllium ou autres céréales, du chocolat en poudre, etc. *soupir de satisfaction*

    Like

    • C’est sûr que c’est un magasin génial une fois qu’on y a trouvé ce qu’on cherche 🙂 Je devrais en profiter pour essayer des nouveaux trucs, le genre de truc dont on a besoin pour faire une recette spéciale et que donc je n’achète jamais parce que ça serait en trop grande quantité dans les magasins normaux, mais là on peut en prendre 10 grams…

      Like

  6. xplorexpress

    J’adore le Bulk Barn… j’y achète presque tout… des raisins secs aux farines sans gluten en passant par les noix crues et les
    beurres de noix… le tout en vrac. On y apporte nos propre sacs et pots de verre et on fait le plein. Ça fait une bonne différence sur mon mini-nano-budget 😀

    Like

    • J’imagine en effet que ça doit être moins cher que dans des magasins plus courants et en plus grandes quantités. Mais je n’arrive pas à savoir si la qualité est bonne ou pas, il y a très peu d’information sur les produits, c’est dommage.

      Like

  7. Ah! Votre magasin a-t-il des grits, cette farine de maïs grossière qu’on cuit comme un gruau? Le nôtre en avait, mais n’en a plus depuis quelques années et je suis en mal d’en trouver!
    Autrement, c’est là que nous nous procurons, noix, arachides et autres matières en vrac bien utiles… en plus de quelques accessoires à pâtisserie. Je suis surpris que tu n’y avais pas encore mis les pieds!

    Like

    • Regarde mes photos pour voir si tu le trouves 😆 Je serais bien incapable de te dire oui ou non parce que je ne connais pas bien le magasin, je n’y vais que une ou deux fois par an pour y acheter des bonbons pour nos clients et en général je ne passe pas de temps à regarder tout le reste du magasin 🙂

      Like

  8. MAG

    Mal aux yeux en arrivant au bout des photos… Tu devais avoir la tête qui tournait ! C’est monstrueux ce choix Surtout celui des bonbons, certainement à 90 % chinois 😒
    Je ne vois pas l’indication du pays d’origine des produits.
    Est-ce une façon différente de vendre les produits ou est-ce un choix éthique ? D’après tes photos, je pencherai pour la 1ère idée. Il n’empêche que tout ce qu’il se vend en petite quantité en sachet – soupes,… – économise quantité d’emballages.
    Je partage ce concept, en ajoutant bio et local pour participer à la préservation de la planète.

    Like

  9. wam

    intéressant ce concept de vrac, ça va dans le sens de la façon dont j’aimerais consommer. Je suis en revanche dubitative sur d’une part, le fait que la consommation en vrac évoque pour moi le soucis de la planète et d’autre part qu’il y ait des soupes en poudre et des bonbons chimiques. Ca me parait antinomique Mais bon, hein…

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: