c'est pas moi je l'jure!

au clair de la lune

Le deuxième jour avec Jujunette et son mari, je ne suis pas allée au boulot! J’avais envie d’aller voir le superbe nouveau jardin botanique de l’université, mais la fumée des incendies allait devenir de plus en plus présente au fil de la journée donc j’ai décidé qu’on irait à un autre jardin botanique, celui du musée Muttart.

Ce musée, qui se trouve dans les quatre pyramides juste en face de chez moi, de l’autre côté de la rivière, contient trois “jardins” différents: un jardin tempéré, un jardin aride, et un jardin tropical. Dans la quatrième pyramide, il y a des expositions temporaires, et cette fois-ci, c’était… la lune!

Avant d’aller nous balader dans ces magnifiques espaces, nous avons déjeuné à la terrasse du café Culina qui se trouve à l’entrée de la pyramide principale. C’est un endroit magique et notre déjeuner était délicieux. Et grâce au soleil caché par la fumée qui épaississait d’heure en heure, il ne faisait pas trop chaud, c’était parfait.

A notre sortie des pyramides, quelques heures plus tard (après un petit goûter parce qu’on était un peu crevés et on voulait ensuite aller au Italian Centre et à Canadian Tire alors il nous fallait des forces), la fumée était très présente, l’air sentait le brûlé, et le soleil était d’un orange inquiétant. On a essayé de faire quelques photos mais ça ne donnait pas grand chose. Le soir, on a promené Calinette dehors et mangé une petite salade, et le soleil était devenu rouge sang, c’était parfaitement apocalyptique!

Journée parfaite 🙂

10 comments

  1. ça fait du bien certainement de voir tous ces verts alors que dehors le ciel est rouge..
    j’aime les visites de jardins, et le tien présente quelques pépites qui m’inspirent!
    grosses bises bon retour au boulot

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: