c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

Comme chaque semaine, voilà les questions du dimanche soir. Je serai très heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (donnez-moi le lien vers vos blogs dans mes commentaires)!

  • Quel est votre meilleur souvenir de la semaine qui vient de se terminer?

Cette semaine a été extrêmement remplie de très bons souvenirs et de très mauvais, aussi. Je ne peux pas encore vous parler du meilleur de ces souvenirs, mais le deuxième meilleur, dont j’avais vraiment besoin, a été mon dîner avec Jerry, samedi soir. Quel que soit l’état dans lequel je suis, ces repas mensuels avec Jerry (depuis juillet 2015!) me remettent toujours d’aplomb! Cette fois-ci, on a parlé de voyager au Portugal et d’aller passer quelques mois par an à Cuba une fois à la retraite. Et on a très bien mangé et très bien bu, comme d’habitude!

  • Quelle célébrité (vivante) admirez-vous? Pourquoi?

J’admire énormément Ruth Bader Ginsburg, comme je l’expliquais là-bas. C’est une femme qui s’est battue toute sa vie pour les droits des femmes et qui ne se laisse marcher dessus par personne.  

  • Quelle “petite” décision a eu le plus grand impact dans votre vie?

Un jour, en 1994, j’ai osé adresser la parole à un type dans le train que je prenais tous les jours pour aller au boulot. Il avait un t-shirt qui disait “Hard Rock Cafe, Orlando” et à l’époque, je préparais un examen d’anglais extrêmement avancé, donc je me suis dit que je pourrais peut-être pratiquer mon anglais avec ce type. Ces simples mots, “are you from Orlando?” sont la raison pour laquelle je suis allée vivre dix ans aux Etats Unis et je suis au Canada depuis treize ans!

  • Quelle est la dernière amende que vous avez reçue, ou la dernière fois que la police vous a arrêté?

Ma dernière amende* (pour excès de vitesse) date d’Albertine, en 2015! Avec Scarlett, j’ai tellement peur d’aller trop vite que je fais beaucoup plus attention que je ne le faisais avec Albertine. Je n’ai donc encore jamais eu d’amende avec Scarlett!

  • Quel âge penseriez-vous que vous avez, si vous ne saviez pas quel âge vous avez?

Probablement 30 ans, c’est (au maximum!) ce que pensent les gens qui me voient pour la première fois.

  • Avez-vous déjà rencontré des gens in real life après les avoir rencontrés sur internet (sites romantiques, blogs, forums, etc)?

J’ai rencontré “en vrai” plus de cinquante personnes préalablement rencontrées sur internet, et je n’exagère même pas! D’abord un type rencontré dans une chatroom, que je suis allée voir en Finlande, et puis des dizaines de blogueurs, de diverses façons. Ces rencontres ont toujours été très chouettes, et j’espère encore rencontrer plein d’autres personnes comme ça. (J’ai rencontré 16 des 28 personnes dans ma blogroll actuelle, à quand les autres?!)

PS. Ceci est la 26ème édition des p’tits souvenirs du dimanche soir, ça fait donc exactement six mois que ça a commencé! Merci à toutes celles et tous ceux qui font vivre ce jeu souvent, parfois, rarement… Ca me fait toujours extrêmement plaisir!

PPS. N’oubliez pas la photo de truc!

* Amende avec un e, comme €.

23 comments

  1. Mon meilleur souvenir de la semaine passée est incontestablement la sortie cinéma pour aller voir Bohemian Rhapsody.
    Je ne sais pas répondre aux deux questions suivantes, mais en revanche, je suis très fière de pouvoir me vanter de ne pas avoir encore eu une seule amende à payer pour ma voiture (sauf erreur de l’administration).
    Dans ma tête, j’ai souvent encore 15 ou 16 ans.
    Et je n’ai jamais rencontré le moindre blogger IRL…

    Like

  2. Bleck

    1 / Mon meilleur souvenir, politiquement correct, de la semaine est d’avoir dégusté en bonne compagnie samedi soir un gigot d’agneau parfaitement cuit. D’avoir fait une belle promenade à bicyclette toute la journée de vendredi et d’avoir joué et gagné au tarot hier soir.

    2 / J’admire les personnels soignants dans leur ensemble et quelques uns en particulier qui m’ont soulagé voilà quelques temps. J’admire les artistes sans distinction de domaine d’activité ou de renommée pour l’émotion qu’ils sont capables de transmettre. J’admire les quidams qu’on croise dans nos vies et qui, malgré d’inévitables soucis du quotidien, ont le sourire facile, le contact aisé, ne se prennent pas la tête et surtout ne se plaignent pas à chaque virgule.

    3 / Voilà, je n’étais pas du tout d’accord avec mes potes sur le programme du week-end alors j’ai pris ma voiture seul et j’ai roulé jusqu’à Paris en partant de Cherbourg comme ça, à l’arrache, j’ai rencontré une très jeune femme et elle vient à l’instant de m’apporter un thé fumant, il y a trente huit ans qu’on est ensemble, ç’est la petite décision qui a pris le plus d’heureuses conséquences de ma vie d’homme.

    4 / La dernière fois que j’ai été arrêté par la gendarmerie était également la première fois : j’avais 25 ans je faisais du stop/embarqué par un pauvre type/barrage de gendarmerie/s’arrête pas/course poursuite/interception/braqué par un gendarme et je me souviens très bien de l’arme/menottes/garde à vues de deux ou trois heures. Erreur et excuses de la gendarmerie ils recherchaient l’auteur d’un vol de bijoux dont je correspondais au signalement !

    5 / Je pense que j’ai 62 ans… alors que j’en ai 63.

    6 /

    Liked by 1 person

    • Ah une pépite !! Tu tiens là quelque chose d’énorme, un billet non signé, c’est collection direct !

      et puis j’ai été en dessous de tout je n’ai pas répondu à la 6 :
      Bien sûr j’ai rencontré des contacts internautiques, deux “repas de blogueurs” une foire d’empoigne sans intérêt. Plusieurs rencontres en tête à tête autour d’un verre ou d’un repas à la maison ou à l’extérieur, il y a eu de tout dans ces contacts de l’excellent comme du décevant exactement comme dans la vie non toilée.

      Bleck

      Like

  3. Geneviève

    1) Le best de la semaine dernière, c’était de découvrir LaLaLand. Je sais, deux ans après tout le monde, mais diable que c’est réussi. (et puis Ryan Gosling ne gâche rien, soyons honnêtes hihihi)

    2) Beaucoup de mal à répondre à cette question. Je dirais la directrice de l’école de mes enfants, pour tout plein de raisons qu’il serait beaucoup trop long et trop chiant à expliquer ici. Sinon, j’aurais dit Simone Veil, mais bon, elle est morte…

    3) J’avais manqué de peu le concours d’entrée de Normale Sup, et je me retrouvais à me tourner les pouces dans une fac de merde, et habitant dans une ville où je ne connaissais personne. J’ai fini par piler sur mon ego et me dire que si je voulais rencontrer des gens avec qui j’aurais quelque chose à partager (contrairement à mes camarades de bagne estudiantin), le mieux serait de commencer par la paroisse, n’en déplaise à mon agnosticisme de l’époque… 4 mois plus tard j’étais fiancée… avec un type qui était venu là pour à peu près les mêmes raisons que moi… et avec qui je vis maintenant à Montréal 🙂

    4) Les deux dernières fois que j’ai eu une amende, ça m’a fait doublement chier : d’abord parce que je perdais des points d’aptitude (donc renouveler mon permis est maintenant plus cher, bouhouhouh !), mais aussi, et surtout, parce que c’était… à VÉLO bordel !! Je suis une conductrice chevronnée mais prudente, et en vélo aussi, mais des fois, oui, à mon grand malheur, quand je vois qu’il n’y a RIEN qui bouge à une intersection où la lumière est rouge pour moi, je ralentis, je regarde bien… et je traverse quand même… Et paf. Deux fois. (Ça fait beaucoup rigoler les copains, que mes points d’inaptitude aient été glanés exclusivement en bécyk.)

    5) C’est marrant comme les autres n’ont pas bien compris cette question… Je pense que je me donnerais l’âge que j’ai, voire un peu plus à cause de ma précoce grisaille occipitale. (Mais comme j’ai pas de rides, ça compense.)

    6) oui, toi ! Pis 2 autres filles aussi, blogueuses de leur état, et dont tu connais sûrement l’une (coucou Bene !).

    Like

  4. Pingback: Les p’tits souvenirs | Valvita

  5. Anonymous

    Quel est votre meilleur souvenir de la semaine qui vient de se terminer?
    j’ai des bonheurs simples lorsque je en suis pas en balade, je dirais le jardinage, parce qu’il a fait encore beau la semaine passée

    Quelle célébrité (vivante) admirez-vous? Pourquoi?
    no comment

    Quelle “petite” décision a eu le plus grand impact dans votre vie?
    Inviter à une soirée celui qui est mon chéri depuis très très longtemps maintenant (on était internes dans le même service depuis peu) ..et si je n’avais pas fait le premier pas?

    Quelle est la dernière amende que vous avez reçue, ou la dernière fois que la police vous a arrêté?
    aucun souvenir

    Quel âge penseriez-vous que vous avez, si vous ne saviez pas quel âge vous avez?
    30 ans? l’âge de tous les projets, bon je rigole!

    Avez-vous déjà rencontré des gens in real life après les avoir rencontrés sur internet (sites romantiques, blogs, forums, etc)?
    oui plusieurs fois, dont une certaine Dr CaSo, LOL !

    Like

  6. Hello hello Dt CaSo !
    Sur le menu j’aurais pris les gnocchis aux choux de Bruxelles, yum.
    La semaine dernière j’ai été aphone alors je suis restée hiberner chez moi, toussant come une malheureuse. Mon meilleur souvenir est donc d’avoir commencé “Terremer” d’Ursula Le Guin, un des plus beaux livres au monde (en VO : A wizard of Earthsea ; The Tombs of Atuan ; The Farthest Shore : c’est en fait trois récits).

    J’admire profondément Brigitte Gothière de l’association L214. C’est la personne que j’admire le plus au monde. Pour son courage, son intégrité, son intelligence, sa force, sa persévérance… Elle peut rester calme, maîtresse d’elle-même, pédagogue et persuasive face à une foule de 500 personnes hostiles.

    La petite décision qui a fait basculer ma vie, c’est la citation littéraire que j’ai choisie pour mettre en signature sur un forum. A l’autre bout de la France, un garçon de mon âge m’a envoyé un message pour me dire qu’il avait aimé ce livre aussi, nous en avons discuté, il est venu me voir et n’est jamais reparti. Nous vivons ensemble depuis bientôt 8 ans.

    Ma dernière amende, comme toutes les autres, un excès de vitesse… Je suis dans la lune en général, et je ne remarque pas les panneaux… C’est mal, j’y perds régulièrement des sous et des points de permis.

    Cela fait 17 ans que je pense avoir 17 ans 😉
    Quand j’avais 25 ans et les cheveux courts les gens m’en donnaient 35. Quand j’avais 30 ans et les cheveux longs les gens m’en donnaient 25. Maintenant j’ai trop de pattes d’oies pour mon âges mais toujours le physique d’une ado. J’ai travaillé très jeune et je suis étudiante sur le tard. Ah oui et mon compagnon est pus jeune que moi, ce qui est encore étonnamment rare. Bref c’est le bo**el mais ça me va. L’âge ne compte pas trop pour moi.

    J’ai rencontré IRL celui qui partage aujourd’hui ma vie, et avant lui une amie blogueuse que je suis allée visiter exprès. On a fait la tournée des musées de Montpellier et elle m’a présenté sa copine. C’était fort sympa.

    Bonne semaine à tous ! A quel point fait-il froid à ATPN ?

    Like

  7. Pingback: Time Sensitive Information – A Never Ending Summer

  8. C’est drôle cette question sur l’âge, c’est un peu comme une mise en abîme.
    Il m’est impossible d’imaginer ce que les autres peuvent imaginer. et encore moins à mon sujet.
    Pendant des années, j’ai eu l’habitude que l’on m’imagine plus jeune que je n’étais.
    J’ai bien peur que cette époque soit révolue.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: