c'est pas moi je l'jure!

t’sais j’ai toujours raison

Quand j’ai voulu partir pour mon petit voyage à Paris, en février, je me suis retrouvée aux urgences avant d’avoir eu le temps de dire ouf! Pendant quelques jours avant mon départ, j’avais eu extrêmement mal au dos et donc j’avais pris des anti-douleurs très forts, dont un truc en particulier que je n’avais pas pris depuis 2015, du Tramadol. Comme je le faisais en 2015, j’en ai pris deux comprimés de 100mg le soir avant mon départ. Et ensuite, j’ai été abominablement malade pendant trois jours.

Le médecin des urgences m’a dit que non non, mes vomissements ne pouvaient pas être une réaction à ce médoc, j’avais une grippe intestinale, une gastroenteritis! Or je n’ai JAMAIS eu de grippe intestinale de ma vie. J’ai parfois eu des intoxications alimentaires et j’en connais les effets, mais là, c’était vraiment trop inhabituel, ça devait être une réaction à quelque chose. Mais le médecin ne m’a pas écoutée.

Ma chère tante m’avait acheté du Tramadol, avant que je ne tombe malade, parce que je lui avais dit combien j’avais mal au dos et que ça m’avait bien aidé en 2015. Mais comme je ne suis finalement pas allée à Paris, elle m’a envoyé tout ça dans un paquet de Belin à l’emmental. Elle m’avait trouvé des comprimés de 50mg.

Et hier, j’ai eu atrocement mal à mon bras droit, épaule, coude, poignet, et même mes doigts étaient si douloureux que je ne pouvais même plus utiliser mon ordinateur! Alors je me suis souvenue du Tramadol de ma tante, et comme je pouvais travailler à la maison ce jour-là et le suivant, je me suis dit que j’allais retenter l’expérience!

J’ai pris UN comprimé de 50mg (en février, donc, j’en avais pris 200mg d’un coup) à 13 heures, exactement. Et au bout d’une heure, je ne tenais plus debout et je vomissais mes tripes exactement comme en février! J’étais tellement brutalement exténuée que je ne pouvais même pas regarder ma nouvelle série préférée (Sense8)!

J’ai été malade comme un chien tout l’après-midi, toute la soirée, et toute la nuit! J’ai vomi pour la dernière fois à 5 heures du matin, et après ça, j’ai soudain senti comme un clic, une porte qui se refermait, et je n’étais plus du tout malade (mais quand même épuisée et avec mal aux côtes et à la gorge à cause des vomissements violents qui n’avaient donc pratiquement pas arrêté pendant 15 heures). 

La pauvre Calinette était terrorisée et n’a pas osé mettre une patte dans ma chambre jusqu’au matin!

Alors, cher docteur du Devon General Hospital, je crois pouvoir dire sans hésitation maintenant que je ne supporte plus le Tramadol, et que c’est bien ça qui m’a empêchée d’aller à Paris en février. Ce qui est extrêmement regrettable, parce que c’était la première fois, hier, depuis février, que je n’avais pas mal à mon épaule et tout mon bras!

PS. Cette fois-ci c’est pour de bon, samedi je publie la photo de truc! Alors envoyez-moi la vôtre si ce n’est pas déjà fait 🙂

PPS. Merci de m’expliquer le problème avec “une parole de femme” ici et là, parce que je suis parfaitement stupéfaite!

23 comments

  1. Une fois j’ai pris un médicament que je n’ai pas supporté. Je n’osais plus bouger car j’avais l’impression que chaque mouvement déclenchait des vomissements. Une horreur absolue. Je compatis. Tu as dû passer un horrible moment. Je t’envoie des bisous 😘

    Like

  2. Blanche

    Tu es “joueuse” pour tester cela, mais c’est bien que tu aies constaté de toi-même.
    Je ne supporte aucun antidouleur de ce type là, ils ne me font pas vomir, mais me donnent la nausée. Par contre, les morphiniques, mmmm. Je plaisante, mais pour calmer mes maux de dos à une époque, c’était le seul moyen de les atténuer pour pouvoir m’endormir. Les effets secondaires sont aussi fort désagréables (endormissement/ralentissement du système digestif). Maintenant, j’ai un oreiller à mémoire de forme dont je ne peux plus me passer excellent pour mon arthrose cervicale. Ah ! La vieillesse est un naufrage 😉

    Like

    • Oui, il va falloir que je continue à chercher pour trouver quelque chose qui aide mon problème de bras/épaule. Heureusement, les 50mg de tramadol ont quand même permis de calmer l’inflammation pendant une douzaine d’heures donc depuis, mes douleurs sont un peu moins pires. Je suis allergique à la morphine mais pas à ses dérivées, heureusement 😉

      Like

  3. La zia

    Oups 😬 moi j’avale de l’aspir 1000 et hop, quelques heures après je tombe ds les pommes sans le sentir venir et en l’occurrence je me réveille sur le parquet de mon appartement.. qui heureusement n’est pas trop dur ! Pareil avec de l’Ibuprofène. La classe des anti inflammatoires est terrible. À la rigueur je supporte de l’Apranax mais c’est de la vacherie car ça dissimule la douleur et ça ne soigne pas du tout l’origine donc quand tu arrêtes tu as encore plus mal car sous anti inflammatoire tu fais des mouvements qui seraient si douloureux sans médoc que tu ne pourrais pas les faire. Donc tu aggraves ton cas. Je t’envoie du Végédol : c’est végétal à base d’Hapargophytum et Curcuma et ça marche bien. J’en prends 4 par jour ….

    Like

    • Pas besoin d’envoyer des trucs, t’inquiètes pas, ça fait bien longtemps que les trucs comme l’ibuprofène ne servent plus à rien, il faut trouver un truc plus sérieux et qui marchera à long terme, parce que moi, douleurs ou pas douleurs, il faut que je puisse marcher 🙂

      Like

  4. c’est absolument normal que tu aies eu cette réaction avec les 200 mg de tramadol que tu as pris d’un coup! c’est un opiacé de synthèse, mais il fonctionne comme la morphine, il faut adapter la posologie au “gabarit” de la personne, à la maladie, etc.. c’est un effet secondaire très très fréquent..un anti douleur à prendre que sur avis médical..
    je suis désolée pour toi, tu as passé un très mauvais moment..
    je suis sceptique aussi sur le curcuma, aucune étude n’a montré son efficacité, mais au moins c’est un produit naturel..
    pour tes prochaines douleurs, essaie le paracétamol seul, et si la douleur persiste, va voir ton médecin, c’est plus sûr..parole d’amie et médecin!
    grosses bises de réconfort

    Like

    • Ce n’est pas “normal” que j’aie eu cette réaction puisque je j’ai pris du tramadol pendant longtemps sans aucun problème, en 2015. Quant au paracétamol, je fais marcher l’industrie canadienne des anti-douleurs vendu dans le commerce à moi toute seule et ça ne sert pratiquement à rien donc il faut trouver quelque chose de plus fort, hélas.

      Like

  5. N

    Tous ces commentaires sur “charge mentale” ou “parole de femme” ça me donne de l’urticaire! Ça met les rôles des femmes et des hommes dans des boîtes bien carrées et très inconfortables! Les femmes ET les hommes devraient avoir le choix, sans jugement d’autrui, de se consacrer à une carrière ou pas, de s’occuper exclusivement de sa famille ou pas, de dépendre financièrement de son conjoint ou pas, etc… J’ai de très bon amis qui on échangé plusieurs fois de rôles dans leur couple, maintenant c’est le mari qui s’occupe des enfants tandis que l’épouse se consacre à gagner le revenu familial. Lui aussi se sent moindre au vu de la société parce qu’il ne “travaille pas”, et pourtant elle, elle qui “travaille”, est la première à reconnaitre que si lui devait travailler hors de la maison, elle ne pourrait pas se consacrer pleinement à son occupation professionelle. C’est un “balancing act” comme on dit en anglais.

    Like

    • Les histoires de charge mentale ne sont pas bêtes, il faut réfléchir à ce genre de chose! Mais effectivement, il faut 1) donner des vrais choix et libertés aux femmes et aux hommes, et 2) arrêter de critiquer les femmes et les hommes quand ils ont eu la possibilité de faire ces vrais choix.

      Like

  6. Boeingbleu

    Quand j’ai commencé à en prendre, on m’avait prescrit un médicament anti-nausée à prendre en même temps. C’est un effet secondaire hyper connu, ça passe après une dizaine de jours. Sauf que ça reviens si tu l’arrete, j’ai voulu vomir ma vie pendant un mois !!

    Je préférerais ne plus jamais à avoir à en prendre, ça m’a apporté beaucoup de confusion mentale et des sensations de manque terrible à l’arrêt.

    J’espere que Tu as trouvé autre chose !

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: