c'est pas moi je l'jure!

une odeur de neige

Ahhhh, enfin des vacances! Enfin, pas tout de suite mais presque. Enfin, pas tout à fait des vacances mais presque.

Il faut d’abord que j’aille à une conference à laquelle je n’ai vraiment, mais alors vraiment pas envie d’aller. Je dois y faire une présentation sur mon projet de recherche à peine commencé (j’ai 238 enregistrement et une dizaine de transcriptions d’enregistrements, mais je n’ai même pas commencé à lire ces transcriptions!). Et en plus, à cette conférence, il y aura deux personnes que je ne porte vraiment pas dans mon coeur! L’une de ces personnes est John, et l’autre est un type qui m’a mis plein de batons dans les roues quand j’étais présidente de cette association professionnelle et qui n’arrête pas de me poignarder dans le dos depuis! Youpi!

Après ces quelques jours de conférence dans une grande ville où je suis allée il n’y a même pas un an (et aussi en été 2017 et en été 2016!), ma tante parisienne va me rejoindre et on va aller passer ensemble une petite semaine de (presque) vacances dans un endroit que je ne connais pas du tout mais qui est hyper célèbre et adoré in my neck of the woods. Je me réjouis! J’espère juste qu’il n’y fera pas trop froid et que je pourrai nager tous les jours dans la piscine extérieure et passer plein de temps à bouquiner sur la terrasse. (Il faudra aussi que je bosse de temps en temps, hélas, donc ce ne sont pas des vraies vacances.)

sj2

Devinez où je vais avec ces quelques indices (toute personne qui ne trouve pas la réponse avec tous ces indices faciles baissera dans mon estime d’au moins 40 degrés!):

  • Jeux Olympiques d’hiver
  • Sea to Sky
  • Au pied des montagnes
  • Un des plus grands domaines skiables en Amérique
  • Marmota caligata (ça, c’est l’indice le plus cool!) (Que je viens moi-même de découvrir!) (Il faut parler anglais pour trouver le lien, par contre.)

Comme d’habitude, profitez-en pour aller apprendre quelque chose d’intéressant sur l’endroit, et au lieu de me donner la réponse dans les commentaires, trouvez et écrivez un autre indice, pour donner à plein d’autres lectrices et lecteurs la chance de jouer! (Edit: comme certaines personnes ne savent pas lire, toutes les bonnes réponses ayant le nom de la ville dedans vont automatiquement en modération!)

Je vous posterai plein de photos très bientôt.

Cheers 🙂

28 comments

  1. Greg

    Bonjour! J’ai lu l’intégralité de ton blog. D’habitude je diatribe beaucoup plus, mais là il s’avère que je suis fatigué. Il est quand même 6h15 à Genève. J’aime beaucoup blablabla et consorts, tes tranches de vie, quoi. Je serai ravi d’avoir un retour. Sur ce, je vais me faire une tartine de Cenovis au Parfait. (Oui j’aime bien aussi les généralités. C’est au moins une chose de sûre.) Meilleures Salutations.

    Like

  2. jbflutte

    Au début j’ai pensé à Calgary, parce que tu n’y es pas allée très souvent je crois?
    Mais le reste des indices ne collent pas. Haha. Donc c’est forcement Whistler.
    Cela dit, il faut que je cherche le rapport avec la marmotte..
    Profite bien de ce temps en famille pour te changer les idées. Bises

    Liked by 2 people

  3. forcément avec le sea to sky, Whistler!! que j’ai loupé lorsque nous étions à Vancouver, mais je me promets d’y retourner et de faire la route! chanceuse!
    et ta conférence est à Vancouver, of course.. chanceuse bis!
    bis de très loin..
    PS bonnes vacances avec tantine 🙂

    Like

  4. Danielle38

    Lorsque j’ai atterri dans cette ville pour visiter les Rocheuses je me suis régalée au restaurant de chiniki cultural center à Morley en Alberta. Bon c’était en 2017 je ne sais pas s’il est toujours ouvert.
    Bon séjour

    Like

    • Si tu vois la réponse écrite dans les commentaires, c’est que ce n’est pas la bonne réponse, parce que toutes les bonnes réponses qui contiennent le nom de la ville en question vont en modération 😉 (mais je suis heureuse que tu aies essayé 🙂 )

      Like

  5. Oups mille excuses, j’ai lu trop vite et répondu dans la foulée…. Pour me faire pardonner un indice: cette station s’est dotée d’une magnifique télécabine qui parcourt plus de 4 kms au dessus d’un superbe domaine montagneux entre deux pics .

    Like

  6. Ah, on parle d’une ville à vaches célèbre pour un rodéo qui s’y déroule en juillet? (La première fois que j’étais en Allemagne, ma correspondante avait accueilli aussi de la famille de là-bas, et j’avais eu droit à un porte-clefs rappelant ce rodéo.)

    Like

  7. zut j’ai lu trop vite! désolée, j’ai donné la réponse mais c’est en modération donc rien de grave!
    un indice, la ville possède la plus longue gondola au monde et elle fonctionne toute l’année 🙂
    voilà!

    Like

  8. Ben c’est pas au Canada, déjà, puisque seules Vancouver et Calgary ont accueilli les JO d’hiver et que ces villes apparaissent sans modération dans les commentaires. Reste trois villes aux USA, mais ça me fatigue de chercher plus loin, vu que la seule “gondola” qu’on trouve rapidement, c’est celle de Vancouver, et qu’on se doute qu’il y a un beau domaine skiable, puisque sinon, il n’y aura pas eu les JO!

    Like

    • Ouh-la, tu te compliques trop la vie. J’ai dit que j’allais d’abord dans une grande ville (dans laquelle je suis allée trois étés précédents, c’est facile à vérifier, tu tapes le nom dans la boîte “search” du blog et hop, t’as 200 réponses), et ensuite ailleurs avec ma tante (ville à deviner). Je n’ai pas dit que les deux villes en question étaient en modération et j’ai bien parlé de “my neck of the woods” 🙂

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: