c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

Comme chaque semaine, voilà les questions du dimanche soir. Je serai heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (donnez-moi le lien vers vos blogs dans mes commentaires)!

  • Quels sont vos projets pour cet été?

A part mon petit voyage dans l’ouest, la semaine prochaine, pour une conférence et quelques jours de vacances avec ma tante parisienne, je n’ai aucun projet. J’ai envie de calme et de détente et de soirées sur mon balcon avec Calinette sur les genoux, un bon bouquin, des jolies fleurs, et une bière fraîche, et surtout, je ne veux aucune angoisse et aucun stress côté boulot! Je pourrais aller en France (pour l’enterrement des cendres de ma grand-mère) mais je n’ai aucune envie de perdre du temps et de l’énergie dans des avions et des aéroports avec des millions d’autres voyageurs!

aa3

  • Quelle est l’une des choses (réalisables) que vous voulez encore accomplir, dans votre vie?

J’ai très envie d’aller en Irlande. J’ai d’ailleurs failli m’acheter un billet d’avion pour Dublin pour cet été, puisqu’il y a des vols directs pour là-bas depuis ici, mais 1) voir ma première raison pour ne pas le faire ci-dessus, et 2) je n’ai pas envie de louer une voiture et de devoir conduire à gauche sur des routes minuscules et tortueuses dans des endroits inconnus…

  • Qu’est-ce que vous avez fait comme (petite ou grosse) connerie, dans votre vie, que vous regrettez encore aujourd’hui?

Pffff, j’ai fait tellement de conneries dans ma vie que je pourrais écrire un bouquin entier là-dessus! Les dernières en date sont l’accident de Scarlett, où j’ai réagit trop rapidement sans faire attention à ce qu’il y avait autour de moi, et la brûlure de ma main en décembre. Je regrette aussi encore amèrement toutes les décisions que j’ai prises pour ma Sosso. C’était il y a six ans mais je m’en veux toujours autant de l’avoir fait autant souffrir alors qu’elle était si douce et aimante et confiante.

  • Quel est un très bon souvenir que vous avez de vos enfants, quand ils étaient encore petits?

Je n’ai pas d’enfant, et je me remercie tous les jours d’avoir pris cette décision! Mais j’ai un souvenir hyper agréable  de l’après-midi où j’ai essayé d’enseigner à ma petite nièce à lire l’heure avec un super tableau que j’ai créé de mes propres mains (et qui aurait pu être mieux, je l’avoue, mais l’idée de base était parfaitement géniale!)

  • Que pensez-vous d’internet?

C’est l’une des raisons pour lesquelles je n’ai jamais voulu d’enfant! Internet c’est génial, mais si j’avais des enfants, aujourd’hui, je serais terrorisée pour eux par toutes les horreur qui se trouvent sur internet (violence, pornographie, bullying, fausses identités, prédateurs, infos pourries/dangereuses, virus, vols d’identités, incitations à faire des conneries, phishing, dark net, arnaques, etc.).

  • Qu’est-ce que vous aimez boire, sur votre balcon/terrasse/jardin/resto préféré/plage les soirs d’été?

Ahhhh… une bonne bière bien fraîche est ce que je préfère par-dessus tout! Sinon, un p’tit verre de vin blanc ça passe aussi, mais c’est moins pratique à transporter sur son balcon!

theburg2

10 comments

  1. va en Irlande si un jour tu en as l’occasion, jamais tu ne le regretteras!
    les pubs le soir avec la musique, les paysages, les gens, tout est enchanteur!
    et conduire à gauche, oui, je te comprends, mais on s’y fait..la première fois que mon mari a conduit à gauche en Irlande, il s’est pris le parapet d’un pont, car oui en Irlande, les routes sont très étroites..et dangereuses pour nous qui roulons à droite!
    je ferai ma composition sur les souvenirs plus tard
    bises et bonne semaine

    Like

  2. Geneviève

    1) Comme finalement on ne peut pas s’acheter de maison (une longue et fort déprimante histoire), et pour fêter mes 40 ans, je m’offre 1 semaine en Autriche avec mes enfants. Suis vraiment contente, ça fait 6 ans que je n’étais pas à Vienne, et 9 ans que je n’ai pas revu certains de mes cousins. Bon, en même temps, sachant que je voyagerai avec 2 ados et 1 RELOU de 8 ans (dont aucun ne parle allemand, hum), je sais d’avance que ça sera moins bien que ce que j’imagine…. Après ça visite (sans doute la dernière) à ma belle-mère en Normandie, puis 10 jours en Bretagne. Je nous espère du grand beau temps, parce qu’ici à Montréal c’est pas la joie météorologique bordel.
    2) Bonne question, je n’en sais trop rien. Je n’ai plus envie de rien ces temps-ci, alors difficile à dire… Si j’avais la foi et l’énergie, je dirais “retourner aux études et devenir magistrate”. M’enfin très franchement, vu d’ici, c’est au-dessus de mes forces.
    3) Il y en a beaucoup, mais j’en cherche que je regrette : finalement, je vois tout comme des pierres successives qui ont façonné ma personnalité et donc, dans une certaine mesure, ma vie actuelle. Si je me mettais à tout regretter, je crois que je finirais chez le psy.
    4) Leurs plis de cou, leurs joues rebondies sur lesquelles les bisous et les câlins atterrissent si bien… Leur odeur, mélange de sucre, de lait et de levure (cherche pas)… Leur corps encore suffisamment petit et rond pour que ça ne soit pas inconfortable, ni pour eux ni pour moi, de se coller ensemble dans un coin pour reprendre des forces… Et bien sûr, la naïveté qui venait avec, le sentiment (moi) que ça durerait toujours et que je me rappellerais chacune de ces secondes, et la certitude (eux) que maman pouvait tout arranger…
    5) Mitigé. En fait, je trouve ça difficile de se souvenir comment c’était “avant”, quand on cherchait la réponse à une question, ou un itinéraire optimal, ou les heures d’ouverture ou des séances de cinéma ! Ça a vraiment changé beaucoup beaucoup de choses dans notre vie, et dans notre perception de la réalité. En ce sens, c’est devenu un des piliers fondamentaux de notre vie. Mais… un peu trop fondamental à mon avis… tout se trouve là maintenant, les choses utiles aussi bien que les conneries intersidérales… qui, elles, ont une affreuse tendance à prendre toute la place de cerveau disponible ! Voir ma fille s’abrutir de vidéos débiles et de successions de selfies idiots, ça me rend chèvre. Disons que globalement, internet est inévitable, mais nécessite plus que jamais une forte personnalité pour résister à l’abêtissement général qu’il apporte, pour éviter d’y gâcher son talent… (j’ajoute ici que je suis loin d’être exemplaire à ce titre quand même)
    6) Ça dépend toujours du moment. Au coeur de l’été, un campari orange — ça me rappelle mes grands-parents et les vacances quand on était petits, mais mon mari n’aime pas ça, alors on n’en achète presque jamais. J’aime beaucoup les ti-punchs, mais c’est difficile de trouver le bon rhum ! Et en désespoir de cause, gin tonic for ever. (Il y a une véritable foison de gins au Québec, c’est génial !) Par contre la bière, très peu pour moi… le comble, pour une fille qui travaille pour la Bavière lol !

    Like

  3. Marie

    Nous étions en Irlande l’été dernier, et c’est vrai que j’aurais eu du mal avec la conduite à gauche… mon mari s’en est bien sorti! J’ai remarqué pendant notre voyage que l’Irlande était très bien desservie par les bus Éireann que ma fille de passage à l’université de Cork a par exemple utilisés pour passer un weekend à Killarney. On croise ces bus rouges neufs partout, ils roulent à toute vitesse sur des routes minuscules! Je ne sais pas dans quelle mesure ce serait pratique avec des béquilles, mais il doit être possible de se renseigner. Je recommande par exemple vivement cette excursion pour voir les falaises de Moher: https://www.buseireann.ie/news.php?id=3409&month=Apr

    Like

  4. 1 / Demain soir on a Jean Louis et Claudine, Natacha et Georges pour le diner, mercredi j’aide Paul mon fiston à préparer son déménagement, Jeudi nous filons à Biarritz deux ou trois jours… l’été prochain, mais je n’en sais foutre rien, c’est encore loin et pourvu que ça n’arrive pas trop vite !!

    2 / De réalisable dis-tu… ne rien foutre, tu vois… ne rien faire de productif aux yeux de l’autre glander, grave. Et je te le dis c’est très réalisable.

    3 / Quelle connerie ? Mais des tonnes, trop difficiles à isoler pour la noter là maintenant. Et surtout c’est du passé ça ne m’intéresse plus.

    4 / Nous avons deux enfants et je ne me félicite pas tous les jours de les avoirs mis au monde, parce que même les roses on des épines.

    5 / Je pense qu’internet est un formidable outil, tout comme un marteau mal utilisé, on peut se faire mal.

    6 / Sur notre terrasse nous buvons du thé du Ricard de l’eau pétillante ou non du café du Champagne et en ce moment nous sommes en période Américano, avec les copains on se fait de belles soirées zéro prise de tête… je constate que je bois de moins en moins de bière, produit que nous ne consommons que dans un troquet et à la pression svp…

    Bleck

    Like

  5. euskadi

    projets d’été
    – envoyer mon fils au bord du lac d’Annecy pour finir d’installer la nouvelle maison au calme
    – aller le rechercher en faisant le tour de la famille et faire un mini road trip vers les montagnes catalanes au retour
    – qq jours de vacances fin aout pour aller à Benasque, le Chamonix aragonais
    – recevoir les amis, la famille et profiter des plages , le soir au calme de la foule de l’été ou de la terrasse et des grillons
    – aider mon potager à s’épanouir

    realisable
    un beau long voyage (le dernier par rapport à la charge carbone ??) soit vers les Rocheuses Canadiennes et Vancouver, soit dans le Nord de la Californie soit en Nouvelle Zélande : de grands espaces, de grands arbres, des lacs, une dimension autre; il faut juste que je puisse prendre de longues vacances

    connerie
    joker, j’ai trop honte

    enfant
    tout ce que nous avons pu partager : voyages, photo, ski, montagne, bivouacs, et aventures naturalistes avec le même bonheur.Maintenant il file loin devant, plus loin, plus vite …et c’est normal

    Internet
    un tres bel outil dont il faut savoir se passer pour se reconnecter à la vraie vie, la nature, les rencontres IRL

    Boisson
    un grand verre de jus de mangue ou de goyave, en souvenir de la vie en GUYANE

    Like

  6. Pingback: Les p’tits souvenirs | Valvita

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: