c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

Comme chaque semaine, voilà les questions du dimanche soir, mais avec un thème bien précis cette fois-ci. Je serai heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (donnez-moi le lien vers vos blogs dans mes commentaires)!

  • Colère: comment réagissez-vous quand vous êtes en colère? Exprimez-vous vos émotions bien clairement ou gardez-vous tout à l’intérieur?

J’exprime mon mécontentement mais je ne crie pas: je jure comme un charretier, d’abord, (parfois en silence, suivant la personne avec qui je suis), et ensuite j’enrage et je bous pendant des heures, parfois des jours, à l’intérieur. Il m’est arrivé de vraiment gueuler (contre mes chats, par exemple), mais c’est plutôt rare.

  • Avarice: qu’est-ce que vous n’aimez pas partager?

Je n’aime pas partager ma solitude et le silence et le calme dont j’ai besoin à la fin de la journée. Je n’aime pas partager ce que je suis en train de manger si c’est très, très, très bon. Et je n’aime pas devoir partager mon espace personnel, dans l’avion ou le métro, par exemple, ou sur mon canapé, ou quand les gens me donnent des hugs… sauf bien sûr si c’est des gens que j’aime!

  • Luxure: à quels petits (ou grands) plaisirs vous est-il difficile de résister?

J’achète parfois quelques fringues et bouquins, mais pratiquement jamais de bijoux ou de chaussures ou de gadgets électroniques. Je dirais que j’aime le confort, donc je préfère acheter un truc hyper cher mais de très très bonne qualité plutôt que des petites merdouilles tout le temps. J’aime les hôtels de luxe parce que j’aime dormir dans un lit hyper confortable et bien manger, parce que je fonctionne beaucoup mieux dans la vie quand j’ai bien dormi et bien mangé!

  • Orgueil: de quoi êtes-vous très fier, peut-être même un peu trop?

Je suis beaucoup trop fière de ma petite Scarlett et d’avoir un appartement magnifique. J’aime aussi me vanter d’avoir des soeurs/frère qui ont très bien réussi dans la vie, et une Calinette parfaite et que j’adore 🙂 Et je suis très fière de pouvoir dire que je suis née à Paris, ça fait très chic, ici!

  • Envie: quand vous regardez les gens autour de vous, de quoi êtes-vous un peu jaloux ou envieux?

J’envie la santé et le corps des gens autour de moi, surtout les longues jambes de certaines femmes. J’envie aussi les gens qui ont beaucoup d’argent (pas beaucoup beaucoup, mais juste beaucoup). Mais par-dessus tout, j’envie prodigieusement les gens qui arrivent facilement à écrire et publier des livres et des articles académiques.

  • Paresse: êtes-vous plutôt avide de connaissances, constamment curieux, ou bien êtes vous satisfait avec ce que vous avez appris?

J’ai besoin d’apprendre de nouvelles choses tout le temps sinon je m’ennuie. Là, par exemple, je n’ai pas trouvé de cours à suivre pendant l’été et ça me désole. Alors j’écoute beaucoup de podcasts (surtout les TED Radio Hour de NPR, parce que les sujets sont très diverses et fascinants) à la gym ou quand je me balade. Ca me donne encore plus envie d’étudier des tas de trucs (génétique, robotique, mathématiques, etc.). Ceci-dit, il m’arrive d’avoir besoin “d’éteindre” mon cerveau et de regarder 10 épisodes du Great Canadian Baking Show de suite.

  • Gourmandise: quelle est votre gourmandise préférée, celle à laquelle vous ne pouvez résister?

Le fromage et les frites et le chocolat! Mais je pense que si on m’apportait un superbe plateau avec ces trois choses et je ne pouvais en choisir qu’une, je choisirais les frites (si elles ont l’air bonnes)! J’ai une relation assez malsaine avec la nourriture: je n’arrive pas à dire non, à résister, à m’arrêter, même quand je n’ai plus faim.

15 comments

  1. Colère: comment réagissez-vous quand vous êtes en colère? Exprimez-vous vos émotions bien clairement ou gardez-vous tout à l’intérieur ?
    Ça dépend de mon degré de colère et de qui m’énerve. Si par exemple c’est au boulot, je tremble quand je suis vraiment très énervée, et je dis des choses pas très jolies (même si je me censure beaucoup car sinon ça serait 10 fois pire).
    Si c’est à la maison, je crie ou je dis des gros mots vraiment dégueulasses (sauf devant ma fille bien sûr).
    Parfois quand je suis vraiment hors de moi, je prend le 1er truc qui me tombe sous la main et je le balance violemment contre un mur (bien sûr je fais ça quand personne n’est dans mon champ de tir). Ça me défoule…

    Avarice: qu’est-ce que vous n’aimez pas partager ?
    Une bonne part de gâteau ou de tarte…
    Sinon je ne suis pas prêteuse, à part avec ma famille et ma belle-famille. Il faut dire qu’il m’est arrivé de prêter des affaires à des “amis” et de ne jamais les revoir, du coup ça m’a vaccinée…

    Luxure: à quels petits (ou grands) plaisirs vous est-il difficile de résister ?
    Quand je vois un animal mignon, impossible pour moi de résister à la tentation de l’approcher et de devenir complètement gaga “il est trop mignon !”…
    Sinon, donnez-moi une bonne tarte aux fruits avec de la crème pâtissière et je vous foutrai la paix un moment ! mdr

    Orgueil: de quoi êtes-vous très fier, peut-être même un peu trop ?
    Je suis fière de ma fille car je me rends compte qu’elle ne grandit pas qu’en taille !
    Je suis également fière quand quelqu’un nous complimente sur elle (dernier en date : “ça c’est un enfant bien élevé !”), ça me conforte dans l’idée qu’on n’est pas si mal comme parents ! ^^

    Envie: quand vous regardez les gens autour de vous, de quoi êtes-vous un peu jaloux ou envieux ?
    J’envie beaucoup tous ceux qui sont propriétaires de jolies maisons, alors que nous sommes toujours coincés au stade de locataires… J’envie d’ailleurs les gens qui ont beaucoup d’argent sans avoir à faire d’efforts (les fils à papa, les pistonnés…).

    Paresse : êtes-vous plutôt avide de connaissances, constamment curieux, ou bien êtes-vous satisfait avec ce que vous avez appris ?
    J’adore enrichir ma culture générale avec de nouvelles connaissances ! En ce moment je me lis entièrement le Grand Larousse de l’histoire de France, que je trouve passionnant !

    Gourmandise: quelle est votre gourmandise préférée, celle à laquelle vous ne pouvez résister ?
    cf réponse “luxure” sur les tartes aux fruits ^^

    Like

  2. Pingback: Péchés mignons – A Never Ending Summer

  3. Anonymous

    La nuit de dimanche à lundi n’est pas la plus sereine… non, le lundi matin y a lecture du billet “Les p’tits souvenirs du dimanche soir”
    Impossible de ne pas se précipiter sur l’ordi dès potron-minet afin de découvrir “Les p’tits souvenirs du dimanche soir” tel un métronome le titre, la présentation et le contenu d’un questionnaire, c’est particulier et rigoureux.
    Ce sont “Les p’tits souvenirs du dimanche soir” un rendez-vous, une douce habitude.
    Et puis il y a les commentaires ou les réponses… chacun à ses petites habitudes ou pas “j’ai pas le temps cette fois-ci mais je suis passée t’as vue hein, je suis passée hein” t’as le lien vers le blog de la copine ou le questionnaire va être repris avec le joli lien de référence… c’est mignon.

    C’est mignon et je m’y colle :

    1 / Je ne suis pas colérique, pas mon truc, je n’ai jamais rien cassé par colère ou par dépit, je suis plutôt d’humeur égale.

    2 / Je ne suis pas avare. Et plutôt du genre généreux même si je ne suis absolument pas désintéressé financièrement… mais disons que les deux billets et la pochetée de monnaie est faite pour être dépensée, autant partager. Je déteste partager ce qui est dans mon assiette ou une part de gâteau par exemple.

    3 / Je suis assez fier des décisions de vie que nous avons pris, en couple, depuis que nous partageons notre vie avec la femme que j’aime. Le fait d’avoir juste assuré pour le taf juste assuré pour vivre plutôt correctement sans avoir perdu en qualité de vie pour la gagner, d’avoir choisi le Sud Ouest de la France et des tas de petites choses qui font la vie douce, c’est vrai j’en suis assez fier.

    4 / Luxure. J’ai connu la luxure et c’est terminé depuis longtemps. Je me suis autorisé le fait de craquer pour mes envies du moment, parfois, histoire de voir de vivre la dose d’adrénaline, c’était bien un temps seulement.

    5 / J’envie la bonne santé de certaines personnes… même si je n’ai pas à me plaindre. J’avoue que mes petits tracas de santé m’emmerdent. Je n’envie pas l’argent ou la position sociale des autres je sais à quoi beaucoup on sacrifié pour en être là où ils sont et je ne le veut pas.

    6 / Je suis très curieux. Je suis très curieux et je suis même sidéré que les “autres” ne le soient pas davantage.
    Je n’ai commis aucune étude et ça je le regrette pas pour accéder à une ambition professionnelle mais pour les connaissances que les études sont censées apporter. Aussi je lis beaucoup et je passe beaucoup de temps sur le net je glane de ci de là (beaucoup de conneries et beaucoup de beaucoup)

    7 Je ne peux résister à rien de ce qui est bon à mon palais. Un Ricard par une belle soirée comme aujourd’hui avec des chips , Un café brûlant avec des petits gâteaux et toutes sortes de choses mais simples ce n’est pas la recette qui m’intéresse c’est le produit, le top du moment c’est une tomate à la croque au sel ou un melon juteux ou des moules juste ouvertes sur la plancha… simple.

    Le lundi c’est chouette, il y a “Les p’tits souvenirs du dimanche soir” c’est mignon !

    Bleck

    Liked by 1 person

    • Ahhhhh…. tu sais parler aux bloggeuses, toi 😉 C’est vrai que ça fait quelques mois que je les tiens, ces petits souvenirs, le temps passe vite! Et je rêve de fruits juteux, ça ne se trouve pas ici, c’est l’un des trucs qui me manque le plus!!!

      Like

  4. Pingback: Les P’tits souvenirs | Valvita

  5. Colère: comment réagissez-vous quand vous êtes en colère? Exprimez-vous vos émotions bien clairement ou gardez-vous tout à l’intérieur?
    je ne suis pas colérique, au vrai sens de terme, mais parfois je suis en colère contre la bêtise des gens, mais cette colère ne peut pas s’exprimer, sinon je me fâcherais avec beaucoup de monde 😉

    Avarice: qu’est-ce que vous n’aimez pas partager?
    je suis le contraire d’avare, et mon chéri me le reproche souvent en plaisantant! je suis plutôt cigale que fourmi 🙂
    Mais je n’aime pas lorsque mon chéri boit dans ma tasse de thé, le reste j’en m’en fiche (sauf peut être un chausson aux pommes ;-))

    Luxure: à quels petits (ou grands) plaisirs vous est-il difficile de résister?
    ??

    Orgueil: de quoi êtes-vous très fier, peut-être même un peu trop?
    de nos enfants et de ce que mon chéri et moi avons “construit” depuis presque 40 ans de vie commune!

    Envie: quand vous regardez les gens autour de vous, de quoi êtes-vous un peu jaloux ou envieux?
    J’envie les jeunes justement parce qu’ils sont jeunes et qu’ils ne connaissent pas la chance qu’ils ont d’avoir plein de choses à faire encore dans leur vie future..je sais, c’est pas bien!

    Paresse: êtes-vous plutôt avide de connaissances, constamment curieux, ou bien êtes vous satisfait avec ce que vous avez appris?
    je suis toujours en train d’apprendre, je suis une éternelle étudiante et curieuse, je voudrais savoir encore faire plus de choses de mes mains et de mon cerveau!

    Gourmandise: quelle est votre gourmandise préférée, celle à laquelle vous ne pouvez résister?
    Les chaussons aux pommes, LOL! 😉

    bonne semaine, grosses bises.

    Liked by 1 person

  6. J’ai un gros retard sur les ptits souvenirs faut que je me reprenne. On a les mêmes trucs en commun qu’on aime pas partager, c’est fou. Sinon tu viens quand à Paris ? Et la clarinette ? (La mienne n’est toujours pas ressortie bouh…). Bizz !

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: