c'est pas moi je l'jure!

souvent, longtemps, énormément

J’ai raté de peu un anniversaire très important: mes 10 ans en Alberta! DIX ANS!!! Je n’ai jamais de ma vie 1) vécu dans la même ville aussi longtemps, 2) habité dans le même appartement aussi longtemps, et 3) fait le même boulot aussi longtemps!

J’ai vécu 15 ans en Suisse, mais dans cinq villes et au minimum six appartements différents, et dix ans et demi aux Etats Unis, mais dans deux états et sept appartements différents! Quant au boulot, j’ai bossé pendant six ans dans la même université mais à des posts différents (prof de français, puis prof d’anglais), puis pendant quatre ans dans une autre université (à faire à peu près la même chose pendant ces quatre ans). A Toronto, j’ai fait le même job dans la même université pendant trois ans, mais j’ai habité dans deux appartements différents.

Là, ça fait dix ans que j’habite dans la même province, la même ville, et le même appartement! Et que je fais le même boulot dans la même université! (Et ça fait donc 13 ans que j’habite au Canada!!!)

Le 4 juillet 2009, donc, je déménageais avec fracas et moultes croquettes renversées et ma petite soeur et deux chats. C’était le début de ma vie albertaine!

En juillet 2010, je découvrais les joies de l’iPhone qui se développait à grande vitesse.

Le 4 juillet 2011, je rigolais parce qu’une petite extra-terrestre avait atterri sur mon lit!

Le 4 juillet 2012, j’étais aux anges parce que je venais d’avoir ma revanche contre un type qui m’avait fait un sale coup professionnellement, des années auparavant!

Le 4 juillet 2013, je venais de terminer un congé sabbatique très difficile et déprimant, je venais de recevoir ma tenure et de devenir associate professor, j’étais presque prête à accueillir un jeune homme chez moi, et je commençais tout juste à travailler avec une secrétaire allemande complètement folle et qui allait me bousiller mes trois prochains mois!

En juillet 2014, j’admirais les enfants musiciens que je sponsorisais (et que je sponsorise d’ailleurs toujours), et je m’apprêtais à partir en vacances à Paris.

En juillet 2015, je sortais d’un congé sabbatique assez sympa sauf que la connasse de Pétula venait de me piquer ma deuxième secrétaire géniale! Et à partir de là, ça a été la croix et la bannière avec les secrétaires temporaires… je crois que j’en ai eu six ou sept différentes pendant les deux ans qui ont suivi…

Le 4 juillet 2016, je venais de survivre à quelques mois d’événements traumatisants et je commençais à me rendre compte que je m’étais fait énormément d’ennemis au boulot! Et je commençais les cours de clarinette 🙂

Le 4 juillet 2017, après quelques mois de congé maladie forcé, je n’avais plus de contrat et les choses au boulot allaient hyper mal, mes frangines/frangin et moi commencions sérieusement à nous faire du soucis pour ma mère qui perdait la tête trop rapidement, et je venais d’acheter Scarlett.

Le 4 juillet 2018, j’essayais de jouer de la clarinette tous les jours pendant 100 jours! (Je n’ai jamais réussi à dépasser les 45 jours.) C’était mon tout premier été calme côté boulot, mais côté mère, c’était la cata intégrale!

Et cet été, c’est vraiment la première fois que je peux respirer, en dix ans, côté boulot. Plus de John, plus de Pétula, mon cours a été ressuscité pour l’automne, mon secrétaire a un contrat permanent et à plein temps, les gens avec qui je bosse maintenant me connaissent assez pour me foutre à peu près la paix…

Dix ans, il m’a fallu, pour arriver à avoir la paix!

19 comments

  1. Coucou ma chère! Je te réponds ici parce que j’arrive pas à commenter ton blog depuis mon iPhone. Je te lis toujours avec énorme plaisir et te souhaite un bel été, malgré la pluie ;)! (Et les travaux!) Prête à décoller pour l’Irlande avec mes lulus… j’irai sur tes liens ce soir! Gros becs et merci pour ton blog! Caroline

    Envoyé de mon iPhone

    >

    Like

  2. whaou, jamais je n’aurais jamais cru que tu resterais aussi longtemps dans ce coin perdu et froid du Canada!
    mais tu es tenace et tu as surmonté beaucoup de problèmes et de soucis, bravo!
    des bises pour te féliciter! bravo
    PS et jamais je n’aurais cru que tu continuerais de blogguer et que je serais toujours là à te lire 😉

    Like

    • 😆 moi non plus je n’aurais jamais cru que j’allais y rester, si on m’avait demandé ça il y a 7 ou 8 ans! Quelle galère… et en même temps il y a aussi eu des bons moments, je crois 🙂 (ou alors peut-être que j’étais juste trop fatiguée pour redéménager…)

      Like

  3. 10 ans avant d’être tranquille… Il en faut, de la patience!
    (Je crois que, depuis que je suis adulte, la maison où je vis actuellement est l’endroit où j’ai vécu le plus longtemps. Est-ce un signe de maturité que d’arriver à se fixer? Ou un signe de vieillesse, de ne plus pouvoir bouger?)

    Like

  4. valeriedehautesavoie

    Déjà dix ans ! Je me souviens comme si c’était hier de quand tu as trouvé ton nouvel appartement, de tous tes déboires, je crois que j’ai lu tous tes billets depuis que j’ai découvert ton premier blog 🙂

    Like

  5. Anonymous

    10 ans. 10 ans c’est déjà une expérience, certes, pourtant 10 ans à l’échelle d’une vie de femme même si c’est une décennie importante ça me semble assez court. Une chose est sûre tu es une battante.

    Bleck

    Like

    • Hehe, une battante je ne sais pas, mais une survivante d’hivers atroces ça oui, je m’admire, même 😉 C’est vrai que 10 ans ne semblent pas beaucoup dans une vie, mais ce n’est pas une décennie que j’avais l’intention de vivre, donc c’est quand mêm plus que prévu 😉

      Like

  6. alcib

    Que, année après année, tous ces événements aient été heureux ou non, l’important est que tu soulignes avec faste ce 10e anniversaire. Qu’il soit joyeux, du genre dont tu souviendras si bien dans 10 ans, même si, dans les 10 prochaines années, il y en aura (je te le souhaite) de plus mémorables encore.
    Mon emploi le plus long au même endroit aura été de treize ans ; j’y ai été heureux et… heureux d’en partir.
    J’habite le même appartement depuis si longtemps que je ne vivrai jamais assez longtemps pour battre ce record.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: